module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Utiliser un réseau ethernet pour transporter un flux vidéo.

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par zazz74, 22 Janvier 2010.

Tags:
  1. zazz74

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [RESOLU]Utiliser un réseau ethernet pour transporter un flux vidéo.

    Bonjour.
    Je cherche un moyen me permettant d'utiliser l'infrastructure d'un réseau éthernet, afin de véhiculer le flux audi/vidéo d'une caméra jusqu'à la régie.

    En effet, je suis le responsable d'une web-tv diffusant des compétitions de jeux-vidéo se jouant en réseau LAN. Généralement, celle-ci se déroule dans des salles de sports fabriquées essentiellement en structures métalliques. L'idée d'utiliser une connexion wireless m'a traversée l'esprit, mais j'ai peur que le fait d'être entouré de "féraille" perturbe trop le signal. De plus, le réseau filaire étant disponible au quatre coins de la salle, je me demandait s'il existait des boitiers équivalents aux wevi (qui eux sont wireless), mais s'appuyant sur un réseau filaire (un boitier qui encode le flux a/v venant de la caméra connecté à celui-ci soit par s-video soit composite et un autre à l'autre bout qui décode ce flux pour le restituer par une s-vidéo ou composite).

    Bien entendu, le flux devra passer les équipements réseaus tel que des switchs et devront donc avoir une interface réseau complète (mac adress, et configuration IP par DHCP j'imagine).

    Cordialement et j'espère pouvoir trouver mon bonheur dans vos suggestions.

    Merci d'avance du temps que vous prendrez à me répondre.
     
    #1 zazz74, 22 Janvier 2010
    Dernière édition: 23 Janvier 2010
  2. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    D'abord il existe des baluns qui permettent de faire passer un signel audio/video sur un cable reseau mais ca doit être un cable direct donc pas de switch, pas de routeur.
    C'est utile pour ne pas reinstaller de cablage dans un lieu fini.

    Maintenant si obligatoirement tu veux travailler sur reseau IP, il y a plusieurs solutions. La moins chère c'est les solutions Sling ou Hava, puis ca devient plus cher avec haivision, viewcast, etc et puis hors prix avec tandberb, grass valley, etc
    Par contre, il va y a avoir un temps de latence necessaire à la conversion. Disons que plus les appareils sont cher moins le temps de conversion sera grand.
    L'avantage est que la longueur de cable n'a aucune importance.
     
  3. zazz74

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Tout d'abord merci de vos informations.
    Si j'ai bien compris, en achetant ceci et en branchant la caméra en entrée, ainsi que ceci et en le définissant comme entrée sur la régie, le flux audio/vidéo sera acheminé depuis n'importe quel point du réseau jusqu'à ma régie.
    Est ce bien ça?
    Cordialement.
     
  4. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Tout a fait ca marche sans probleme, c'est même utilisé par des chaines de TV pour retransmettre des cameras de circulation.
    Attention la solution slingbox et sling catcher c'est entre 3 et 7 secondes de délais suivant la qualité du reseau.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. zazz74

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, on tablera plus sur 3 secondes, sachant que le réseau véhiculant le signal sera un réseau local professionnel, full gigabit. Cela reste acceptable, mais il faudra en tenir compte lors des switchs de sources.
    Merci beaucoup de l'aide que vous avez pu m'apporter.
     
Chargement...

Partager cette page