module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Utiliser un PC comme graveur DVD de salon

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par joni2000, 17 Août 2003.

Tags:
  1. jocaro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    alors quand on grave en temps reel,qu'obtient on comme fichiers sur le dvd.
    est ce des vob ou du mpeg2 pure?

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de graveur dvd+, je ne peux donc pas graver en temps réel, mais comme on prépare le menu avant de lancer l'enregistrement , je suppose qu'on obtient video ts avec vob....
    Marc.

3. jocaro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci marc
    donc il arrive a faire tout ça en temps réel,en plus avec une bonne qualite:bravo: :bravo: c'est fort
    y a t'il quelqun qui a deja teste leur dvd graver sur platine de salon apres:perplexe:
    une question pourquoi ne pas enregistrer un film en mpeg2 comme de la donnée(plus rapide et superbe qualite mais pas lisible sur platine de salon dut moins je croit) au lieu de le transformer en vob (mais beaucoup trop long avec une bonne qualite mais moins bonne cependant),est ce une question de pratique(plus facile a prete,plus universel,...)

merci d'avance:amour: :amour: :love:

4. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vob = un conteneur contenant 1 flux mpeg 2 + plusieurs son + plusieurs sst

Il n'y a pas de différence de qualité entre le mpeg2 simple et le vob contenant ce même mpeg 2 qui a été multiplexé

5. Dili

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse possible à Jocaro
    Je viens de réessayer Neodvd 5. J'ai gravé en direct et en qualité BEST une dizaine de minutes: tu appuies sur DEMARRER et sur STOP quand tu veux arrêter et c'est tout, le temps qu'il finalise le DVD. Tu le mets dans le lecteur de salon et la qualité est SUPER NICKELL, mieux qu'une compil d'Adobe ou CCE!! Cela veut dire qu'avec un transcodeur numérique/analogique, tu enregistres la TV sans problème. Après, tu remets ton dvd dans le graveur et le prog te permet de faire l'authoring en modifiant le menu, vignette etc...Il reste simplement à trouver un prog qui te permettrait de programmer la capture!!!!!
    Quel soft pourrait s'acquitter de cette tâche?

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous et JC et Babel en particulier. J'ai fini par comprendre (sans chercher vraiment, car ça ne m'empêchait pas de dormir) comment Neodvd réalise sa capture en temps réel sans perte d'images: tout simplement en capturant en format réduit : il me semble me souvenir que c'est du 352x576.
    A+
    Marc.

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca m'étonne ce que tu écris là Marc car Studio 8, lui, capture en pleine résolution et sait lui aussi compresser à la volée ...
    Si tu as une séquence MPEG2 capturée avec NeoDVD, ouvre-la donc avec ModVirtualDub ou BitRateViewer pour en vérifier la taille !! Je vais en faire de même ce soir avec une séquence capturée par Studio.

jc

#37 jc33, 9 Février 2004
    Dernière édition: 9 Février 2004
  8. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JC,
    En fait je m'en suis rendu compte en essayant de multiplexer un fichier de capture directe dans tmpgenc. Et là tmpgenc m'affichait 352x576.
    Marc.

9. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et pourquoi pas 352*288 !!!!!!!!!!! BEURK :(
    Mais t'es sur que tu n'avais pas choisi une capture en MPEG1 pour avoir une telle résolution ??? :D

jc

10. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu multiplexes avec tmpgenc, ce dernier affiche face aux fichiers à multiplexer leurs caractéristiques, qui ne changent pas avec le format de sortie.
    Cela explique pourquoi les captures du terminal numérique sont bonnes, alors que nos captures d'mages de camescope sont "moyennes".
    Marc.

11. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi pas avoir tout comprendu là ... :perplexe:

jc

12. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Explication: Meilleur est le format d'origine, moins visibles seront les pertes de qualité. Donc en divisant par 2 le format d'images, celles issues du terminal numérique étant généralement de meilleure qualité (pour les films) que nos videos, la perte finale sera moins visible .
    Marc.

13. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ahhhhhh OK OK !!!! ;)

Tu as surement raison ... si ce n'est que, sur certaines chaines de CSat (et ça doit être pareil sur TPS), le débit est tellement faible que la qualité d'image est vraiment pas top. Lui faire subir une deuxième compression MPEG2 la rend souvent encore plus pourrie !!

Je veux pas dire de bétises mais il me semble avoir lu que certaines "petites chaines" sont diffusées en demi-résolution (comme la capture de NeoDVD d'ailleurs) ....

jc

Chargement...

Partager cette page