module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utiliser un PC comme graveur DVD de salon

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par joni2000, 17 Août 2003.

Tags:
  1. trand10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je confirme le logiciel marche nikel, seul bemol, le format 16:9 et l recadre en 4:3 donc les image sont longues

au sujet comment recadrer un film 16:9 en 4:3 par trop complique

pour le format dv sortie cam numerique c'est pas mal et tres rapide on peut voire du numerique sur les scenes tres rapide

bye

2. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Etant donné que je suis assez "rationnel", en cherchant un peu (avec Marc en privé), je pense avoir compris.

NeoDVD (comme d'autres) génère un flux MPEG en I-frame seulement et ne s'embette donc pas à calculer les images B et P. De ce fait il gagne enormément de temps par rapport à un "vrai" encodeur ... mais il perd aussi en qualité puisqu'à débit identique, il ne peut pas bénéficier des avantages des images B & P (surtout, à priori, sur des scènes pas trop mouvementées). Accessoirement il ne fait pas non plus de VBR ce qui rallonge encore un peu (voire beaucoup) la taille du fichier généré.

Les puristes vont me sauter dessus, mais on peut considérer grossièrement que NeoDVD fabrique des fichiers MJPEG déguisés en MPEG2 ...

Voila voila :)

jc

3. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Ben ... c'est quoi du DV ...
    C'est un mpeg 2 avec un GOP de 1 image (deux frames) avec un taux de compression variable pour générer des image de poids fixe.
    Donc une forme de mjpeg "standarisé"

4. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Mouai ..... à ceci près que la compression utilisée n'est pas la même qu'en MJPEG.
    Sinon c'est bien ça oui.

Par contre "taux de compression variable pour générer des image de poids fixe", là, j'ai des doutes !!
    Si le taux était variable la taille des images le serait aussi puisque le poid des images en "entrée" est fixe ... ;)
    C'est plutôt la qualité de restitution qui est variable ...

jc

5. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne suis pas tout à fait de l'avis de JC :
    En effet si l'on ouvre dans dvdworkshop un fichier mpeg2 créé par capture en temps réel par NeoDVD, l'avance de la video change selon que l'on coche "locate i-frames" ou pas . C'est donc qu'il doit bien y avoir autre chose que des I-frames.

6. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    "La" compression en MJPEG n'existe pas, chaque codec créée sa compression.
    "Le DV" est un MJPEG parmis les autres dont la valeur de compression n'est pas paramétrable par l'utilisateur.. je retrouve une bonne source sur ce sujet pour demain.

Pour ce qui est du tx de compression "variable" Réflechissons tout haut.
    Le dv compresse uniquement en intra image.
    Une image avec beaucoup de couleurs différentes, beaucoup de détail sera plus lourde, à taux de compression égale (ça se voit très bien en jpeg, qualité identique, exemple 8, une photo pèse lourds, une autre pas).
    Comme le DV doit avoir un débit invariable +- 3.3 Mo/s, chaque image doit peser la même chose après compression... donc la qualité varie de manière inversément proportionelle à la complexité (redondance possible) de l'image ... c'est cette qualité variable que j'appelle taux de compression variable.

Sans doute est-ce dans la sémantique que nos avis divergent.
    Mais l'idée est que le codec doit produire une image de poids identique avec des images de taille identique mais de complexité variable.

7. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Bien vu Marc :)
    (en plus tu me l'as déjà dit :( ).

Alors peut-être qu'il génère des B ou de P mais pas les deux ???? Bizarre ça ...

Il faudrait trouver un analyseur mais je n'ai pas ce genre de chose. Peut-être que la version enregistrée de BitRate Viewer le fait ??

jc

8. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Exactement Babel. Nous sommes d'accord :)

jc

9. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    JC, Marc mais aussi les autres

Dans le même style d'idée que pc comme graveur de salon j'aimerai un pc comme magnetoscope de salon.

L'engin à créer devrait idéalement faire les deux
    (quoique je préférerais sans doute toujours passer par une phase DD permettant de ne graver que le nécessaire après cut)

Voir ici une question sur la smart TV svp

La smart TV serait-elle compatible avec neodvd?

10. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour moi, la soluce est à recherche entre les 2 frames ... je crois que la 1ere frame est complete et la deuxieme frame est une différentielle de la première
    Si B = complète et
    I= différentielle "majeure" (par rapport à une antérieure et non une postérieure)
    (ou l'inverse)

Le GOP est donc BIBIBI ou IBIBIB

Un truc comme ça quoi

11. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Re: JC, Marc mais aussi les autres

Même en cherchant bien je n'ai pas trouvé la moindre liste de compatiblité pour la dernière version de NeoDVD ... ça va donc être à tes risques et périls !!!

jc

12. Talal78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dis moi, y aurait-il un tuto pour l'utilisation de l'enregistrement en direct avec neodvd, car je viensd d'installer le soft, mais je ne vois pas trop comment le faire fonctionner

13. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je connais la version 4. Laquelle as tu?
    Marc.

14. Talal78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Justement, la 4:bravo:

15. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, un tuto je n'en ai pas, mais ce que tu désires réaliser est très simple.
    Lorsque tu lances Nedvd tu choisis "make cd dvd"
    puis tu cliques sur "new capture", tu réalises éventuellement un menu (succinct) puis tu cliques sur "make disk" et tu séléctionnes ton graveur de dvd. Ensuite tu lances la capture et normalement (je dis normalement car je n'ai pas de DVD+ pour vérifier) si tu as un graveur dvd+ r(rw) tu doid graver ton dvd au fur et à mesure de la capture.
    Marc.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page