module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Utiliser un Canon 5D pour diffuser en direct pendant une heure ou deux, possible ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par NasLNT, 10 Septembre 2011.

Tags:
  1. NasLNT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Comme dit dans le titre, ma question est juste s'il est possible de tourner en direct pendant une heure ou deux (via un site broadcast me permettant de le faire), avec un Canon 5D Mark II.

    Je sais que le temps est limité car le capteur chauffe, mais j'aimerai savoir s'il y a un moyen de contourner cela pour me filmer et diffuser en direct.


    Merci ! :)
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    Tu donnes toi-même la réponse :

    De toute façon, en mode vidéo, l'enregistrement en HD s'arrète au bout d'une douzaine de minutes.

    En mode visée par l'écran en vidéo sans enrgistrer, l'appareil va se mettre en sécurité lorsqu'il aura atteint une température interne trop élevée. De plus, la sortie HDMI ne donne pas de bons résultats en direct.

    Conclusion : il vaut mieux utiliser une caméra qui sera bien mieux adaptée pour ce que tu veux faire.
     
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Même si tu peux limiter, un peu la chauffe en employant pas l'écran du boitier, ce qui repousse logiquement un peu le moment fatidique ou le boitier va bloquer, mais malgré tout, comme le dit Jean-Luc pourquoi vouloir employer un 5D pour ça??? D'autant que tu vas te prendre en pleine poire toutes les faiblesses d'un DSLR sans pouvoir contrer puisque tu seras en direct... Donc par exemple un bel aliasing et zout, alors que en l'utilisant tu peux changer d'angle, changer d'optique, changer de place pour que la lumière n'arrive pas du même axe ou si il le faut abandonner ce plan pour en chercher un sans soucis, mais toi en direct façon plateau, tu fais quoi, à par avoir une image nul?? Sinon de toute manière la sortie du 5d et une sortie SD, sinon il faut que te tournes vers le 7D qui lui à un monitoring HD, mais bon toujours le même problème d'aliasing...
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le GH1 peut tourner 2h sur sa batterie, en 40 mbits, avec carte 16 go, testé et approuvé.
     
  5. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    avec Magic Lantern, tu peux t'approcher de ce genre d'utilisation, mais il est sûr que c'est minimum pour un Bi-caméra, car même si magic lantern permet de relancer l'enregistrement automatiquement, tu as des pertes. J'ai utilisé le 550D comme plan large sur une captation théâtrale en me mettant en 18Mb/s, avec la canon xa10 en suivi, et j'ai pu avoir 3 fichiers distincts sur 1H30 avec le 550D. Bonne qualité, perte de seulement quelques secondes de spectacle, mais très bon rendu et très bonne compatibilité avec la XA 10 en veillant à bien le régler pour un minimum d'étalonnage.
     
  6. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui mais tu n'as aucun moyen de sortir en direct sur cet appareil puisqu'il n'y a même pas de monitoring possible. ;-) Par contre le GH2, lui à cette fonction de monitoring.
     
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Broadcast, ça peut tout dire.
     
  8. NasLNT

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    67
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses, j'ai donc opté pour une solution multi cam dv.
    Mais j'ai quand même plusieurs questions par rapport à ce que vous avez dit.

    1 - Qu'est ce que la sortie sd sur le 5d ? à quoi ressemble t-elle ?
    2 - Quel est l'intérêt d'avoir un monitoring HD puisque ça sert juste à vérifier le cadre que l'on a qui lui au final sera en HD ?
    3 - à quoi est du l'aliasing dessus ?


    Merci ! :)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous