module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Utiliser un caméscope comme webcam

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par nitrate, 2 Novembre 2020.

  1. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Bonjour,

    Je ne souhaite pas acheter de webcam car j'en ai besoin une fois par an... mais j'ai essayé d'utiliser un caméscope firewire (Sony HD1000E) pour Skype mais ça ne marche pas : écran noir (mieux que aucune webcam reconnue remarquez) mais le nom du caméscope s'affiche pourtant !
    J'ai essayé sortie DV ou HDV c'est pareil : écran noir (dans les 2 cas le caméscope est reconnu par Skype).
    J'ai vérifié sur un logiciel de montage, il est bien reconnu + la vidéo est visible.

    Sinon j'ai un Z5E et un AX53, pour cette dernière l'image peut-elle transiter dans l'USB ?

    Merci pour votre aide !
     
  2. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 206
    Appréciations:
    +71 / 323 / -2
    En cherchant rapidement, il ne semble pas qu'il existe de solution simple pour ces produits. Avec l'AX53, il est possible de le coupler à un "hdmi grabber", une carte d'acquisition hdmi/USB. On en trouve pour moins de 15 euros en Chine, de qualité très variable - sans que les prix soient radicalement différents. C'est plutôt une centaine d'euros en Europe. Ca reste un truc un peu complexe, avec la caméra qui passe en veille toutes les 5 minutes, de la câblasse dans tous les sens, la nécessité de mettre la caméra sur pied, etc.

    On trouve des webcams à 30 euros. Ca restera bien plus simple à mon avis.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    on peut aussi utiliser un smartphone comme webcam, d'ailleurs la plupart des programs de conference video, marchent sur smartphone.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Giroudf, impossible via mon tél portable, je n'ai que 50 Mo de data...

    Je vais tenter ça :
    HDMI Video Capture Carte USB 3.0 Grabber Record Box pour PC Live Stream | eBay

    Je laisse tomber les modules USB 2.0 auto-alimentés, ça m'a l'air impossible.
    Je vais essayer un auto-alimenté USB 3.0, et si ça ne va pas il y aura les USB 3.0 alimentés avec un autre USB.
    Et si ça ne marche toujours pas, carte PCI de marque reconnue : ça me servira aussi à streamer mes multicam sur Youtube !
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    rien a voir avec les data.
    si le telephones est branche sur le meme wifi que le pc ou par le cable usb, on peut avoir la camera du smartphone sur le PC.
    sous android on peut utiliser droidcam
    sous OSX faut chercher dans l'appstore.
     
  6. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Du coup avec Droidcam mon tél est bien reconnu par Skype mais ça me fait un écran bleu...
     
  7. Marlenerosay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour, si vous n’avez pas encore trouvé de solution, essayez de procéder comme suite : premièrement, vous devez vérifier que votre caméscope est équipé en USB Streaming, ensuite installez le pilote à partir du CD d’installation de votre caméscope sur votre PC (pour être sûr que le matériel est belle et bien en accord avec le PC et pour que vous puissiez l’exploiter comme il se doit). La plupart des caméscopes modernes n’ont pas besoin de pilote de fabrication à l'appui, mais si vous l’avez, ce sera mieux de l’installer. Une fois les pilotes installés, vous devrez retirer le ruban, la carte mémoire et tout autre support à partir du caméscope avant de brancher le câble USB qui relie le caméscope à votre PC. Allumez le caméscope et attendez que Windows détecte le périphérique et l'initialise à l'emploi. En gros, je pense que votre problème est soit le pilote soit le matériel, mais pour être sûr, si vous avez en votre disposition un câble FireWire compatible avec votre caméscope, essayez de le brancher avec.
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu as bien installer le software droidcam sur le Pc et redemarrerle PC ?
    comment est branche le telephone sur le pc ? en wifi ? avec la cable usb ?
    il faut lancer l'app droidcam sur le smarphone et autoriser a utiliser la camera.
    peut-etre sur le pc il faut faire de meme, Windows10 est assez capriceux avec ca
     
  9. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Marlenerosay : Du coup aucun de mes caméscopes n'ont la fonction USB Streaming visiblement !

    Giroudf : Oui bien redémarré. Je suis en USB en sous Win7. Le soucis côté DroidCam c'est que ça reste en "No devices detected".

    Concernant le petit adaptateur chinois, quelqu'un a déjà essayé un truc du genre ? Les pilotes sont reconnus ?
     
    #9 nitrate, 3 Novembre 2020
    Dernière édition: 3 Novembre 2020
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ton smartphone est sur le meme wifi que le pc ?
     
  11. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Je suis en USB (j'ai édité mon message pendant que tu écrivais).
     
  12. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Je suis très surpris, en effet je viens de recevoir l'adaptateur HDMI vers USB3, et il fonctionne ! L'image dans Skype est excellente !
    Quelle différence par rapport à un Blackmagic hors de prix ? Un jour il va surchauffer, brûler et détruire mon camescope et mon PC branchés dessus ? Ou alors on paie la marque...?
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    la difference vient que le signal est compresse par un chip lambda sur lequel tu n'as pas tellement de controle. Mais pour une webcam ca n'a pas tellement d'importance.
    pour de l'edition video, selon la camera, ce que tu veut obtenir etc... ca suffit peut-etre pas.
    Franchement je suis passe par toutes ces cartes et plus ca avance plus je suis content de payer 30 euros pour ce que je ne pouvais pas faire pour 300 l'annee derniere.
    peut-etre je ne suis pas assez exigeant.
    Quel adapteur tu as pris ? celui a 12 euros ?
     
  14. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    590
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    evidemment la , y a rien a ajouter.
    comme de toute facon la qualite de la video qui vient de la camera compense largement les pertes
    qui arrivent a la conversion par un chip a 10 euros, on se retrouve avec une image excellente, bien meilleure que ce qu'on sort d'une webcam.
     
Chargement...

Partager cette page