module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Utiliser panoramique et zoom sur plusieurs photos à la fois

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par lily197, 6 Avril 2014.

  1. lily197

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je souhaite appliquer l'effet panoramique et zoom (avec définition automatique des cadres de début et fin) sur une quarantaine de photos.
    Mais je ne trouve pas comment appliquer l'effet sur un lot de photos. En effet, ouvrir chaque photo et sélectionner l'effet se revele très lourd et chronophage.
    Quelqu'un aurait il une solution ?
    Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
    Lily
     
  2. Gérard du 13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas quelle version vous avez.
    Pour ma part avec Avid une foie que mon effet est terminé en cliquant droit sur la barre rose en haut je fais effet, copier, et coller sur toutes les autres séquences
    si cela peut vous servir.......
     
  3. lily197

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je dispose de Pinnacle studio 16.
    Mais je n'ai pas de barre rose qui s'affiche une fois panoramique et zoom appliqué
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    si tu es attentif , l'application de St16 pano/zoom ne fait pas partie des effets vidéo. Donc pas de barre de couleur qui signale l'application d'un effet. Mais tu peux utiliser un des effets vidéos pour réaliser un résultat identique à pano/zoom , puis copier l'effet. Mais même dans ce cas je ne suis pas certain que cela corresponde à ce que tu souhaites .
    En cas de copie , tu copies l'effet statiquement. Si ton effet est dynamique, il n'y a pas continuité du mouvement entre tes différents éléments , si c'est ce que tu souhaites.

    que souhaites - tu faire comme effet ?
     
  5. lily197

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement je ne veux pas appliquer l'effet pan et zoom propose qui donne la barre rose, car c'est toujours le même type d'effet (zoom vers l'intérieur selon les mêmes cadrages).
    Je souhaite utiliser le pan et zoom automatique proposé lorsque je double clique sur la photo avec un cadre vert de départ et un rouge pour la fin. Cet effet appliqué, j'ai parfois un zoom intérieur vers extérieur, parfois l'inverse et le cadrage n'est pas toujours le meme.
    Mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de le faire photo par photo.
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    la séquence doit certainement être claire dans ton esprit . Elle l'est moins pour une personne extérieure. As-tu des images à nous montrer ?
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Pourquoi le faire facile si nous pouvons le faire difficile??? :mdr:
     
  8. lily197

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer d'expliquer plus clairement :)
    J'ai plusieurs photos à la suite dans mon plan de montage. Je selectionne la première et avec le clique droit, je selectionne "ouvrir l'éditeur d'effet".
    Ensuitre, je vais dans l'onglet Panoramique et zoom et clique sur le 2. Animation. Là, pinnacle me propose deux cadres, un rouge et un vert pour l'effet pan et zoom. Je valide donc avec OK (voir capture d'écran ci jointe).
    Et je dois recommencer pour chaque photo, alors que j'aimerai l'appliquer en une seule fois sur toutes les photos de mon plan de montage.
    Je ne sais pas si c'est plus clair ?
     

    Fichiers attachés:

  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Dans Studio 17, il existe une option, représentée par l'icone d'une Diskette, dans le panneau paramètres d'effets, pour enregistrer un ensemble d'effets sur un clip, avec un nom personnalisé.

    Ensuite il suffit de cliquer sur "Mes compositions d'effets" sur le nom enregistré, et appliquer cela sur chacun des autres clips : tout le paramétrage des effets du premier clip est reporté sur les suivants.

    Je pense que cette fonction doit aussi exister dans Studio 16.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Je confirme cette possibilité existe aussi dans Studio 16 Ultimate!
    A+
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ce n'est pas clair , car je ne saisi pas le sens de ce que tu souhaites réaliser.

    si tu souhaites appliquer un mouvement de type pano/zoom sur une série d'images , pourquoi copier les paramètres pour les appliquer sur une image différente ?
     
  12. lily197

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas la version 16 ultimate, l'icone disquette n'est donc pas présent
     
  13. lily197

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait l'effet pan et zoom proposé dans les effets ne me plait pas car il est identique pour toutes les images
    alors que "l(effet" proposé en double cvliquant sur l'image donne des effets variables. Mais je dois ouvrir chaque image pour l'appliquer.
    Je ne sais pas comment l'expliquer différemment, désolée...
    je joins 2 autres captures d'écran pour essayer d'expliquer plus
     

    Fichiers attachés:

  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu préfères le pano/zoom à ce que tu obtiens avec un effet vidéo équivalent. Mais ça n'explique pas pourquoi tu veux copier le paramétrage de pano/zoom d'une image avec une image différente.

    le pano/zoom s'applique sur 1 image . Il n'y a pas d'intérêt à l'appliquer à une image qui serait différente. Tu réalises un autre pano/zoom pour une autre image.
     
  15. lily197

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement
    l'effet pan et zoom est bien pour chaque photo, cela ne me pose pas de probleme. Mais c'est très lourd d'ouvrir chaque photo, cliquer sur l'onglet pan et zoom, cliquer sur automatique, valider. surtout quand on en a un e quarantaine
    Je souhaite juste avoir la possibilité de traiter toutes les photos en même temps.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous