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[CommentFaire?] Utiliser l'export EDL

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par HerrB, 31 Août 2011.

  1. HerrB

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    Bonjour,

    je cherche un retour d'expérience sur l'utilisation de l'export d'EDL depuis premier pro, parce que ça ne semble pas ultra pratique :unsure:

    J'ai pensé utiliser ce système parce que je collabore avec un monteur qui bosse sous mac et sous avid. Il a bien raison, sauf que moi je suis sous windows et premier.

    On exporte donc des EDL chacun depuis nos soft, et là, à part une piste de video, tous les chemins de nos sources et footages sont perdus systématiquement.
    Même quand je réouvre une EDL,générée par premiere, dans première , je perds tous les chemins! alors y a t'il des règles spécifiques à suivre si on veut exploiter les EDL? genre mettre tout à la racine du disque?
    L'aide Adobe n'aborde pas grand chose sur le sujet, tout semble si facile et fonctionnel lorsqu'on la lit.

    Sinon je ne me vois pas à chaque réimport EDL , de rechercher tous mes chemins, un par un, c'est juste inexploitable...:sad:

    Un avis?
     
  2. ogt

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    Le format EDL est tres rustique, et ne comporte pas la localisation du fichier (on suppose qu'il vient d'une bande) :

    "Importation d’une liste EDL à partir d’une autre application
    Le format EDL (Edit Decision List) est l’un des formats les plus anciens et les plus couramment pris en charge pour le montage. Les listes EDL sont des documents formatés en texte simple, que la plupart des applications de montage permettent de transférer et de lire. Comme ces listes existent depuis un certain temps, elles ne décrivent que les composants les plus élémentaires d’un projet monté, à savoir les montages audio et vidéo, les transitions de base (à partir d’une liste des transitions standard SMPTE) et les superpositions (appelées montages par incrustation). Ces listes EDL datent d’une époque où tous les éléments vidéo étaient enregistrés sur bande. Chaque montage d’une séquence y est appelé un événement et est représenté par une ligne séparée qui contient le numéro de bande et les informations de timecode nécessaires pour relier le plan vidéo à la bande source dont il provient. De plus, les listes EDL générées par des applications de montage non linéaire, comme Final Cut Pro, contiennent souvent le nom du plan sous forme de commentaire facultatif."

    Si l'ensemble de vos videos se trouvent dans un ou quelques répertoires, il suffit au rechargement d'indiquer à Premiere le chemin du premier élement qu'il ne trouve pas, il fera le lien automatiquement pour les autres.

    Olivier
     
  3. HerrB

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    Oui c'est ce que je pensais, Premiere doit retrouver l'ensemble des autres fichiers si on lui indique la localisation du 1er footage(et que l'arborescence n'a pas changé), mais non, comme je le dis plus haut, à partir de ses propres export EDL, Premiere ne retrouve pas les images....

    A la différence, d'un projet premiere, qui peut "retrouver ses fichiers perdus" car il mémorise la structure de stockage en mémoire pour chacun des fichiers.

    Bref le système est bien rustique et ne doit être utilisé qu'en dernier recours, car l'ensemble des rushes est à collecter de nouveau... je n'ose imaginer pour un moyen métrage :hum:
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

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    Il y a une solution :
    Comme tous les fichiers importés par EDL sont offline, vous faites:
    -selection de tous les éléments dans la fenêtre projet
    - clic droit : lier le média
    - il suffit donc d'indiquer le chemin du premier fichier, les autres sont retrouvés automatiquement ( comme dans un import classique)

    Je viens de tester, ça marche.

    Olivier
     
  5. HerrB

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    En effet ça marche, la fonction retrouve tous les médias stockés dans le même dossier... ça simplifie beaucoup les manip... merci.
     
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