module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Utiliser la lumière pour amplifier une scène

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par laclys77, 9 Septembre 2013.

  1. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je suis un grand fan des techniques de cadrages de stanley kubrick mais aussi du côté très artistique de l'utilisation de la lumière comme nicolas winding refn le fait.

    j'aimerai commencer la réalisation de vidéo pour en arriver à un court métrage j'ai déjà le matériel vidéo et audio.

    mais je me pose une question, comment font-il pour avoir un rendu aussi magnifique en lumière comme dans only god forgives ? je sais qu'il y a des projecteurs mais il y a forcément autre chose non ? et en tant qu'amateur, que pouvons-nous faire pour essayer de se rapprocher de ce rendu ? merci beaucoup
     
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Pourquoi poster à plusieurs endroits ? :non:
     
  3. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne savais pas quel était le bon endroit
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  5. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce lien consiste en quoi ? c'est un dvd ? français ? du moins au moins les sous titres ?

    oui je sais qu'il faut être pro mais je demande juste de faire un bon truc je sais que je ne ferai jamais comme lui
     
  6. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Ta question est super vague.
    A la limite, essaye de nous donner une image précise, et on pourra t'aider.
    Sinon, je ne suis pas d'accord avec lexcalvin.
    Il faut surtout un bon directeur photo, les millions de $ c'est moins important :-)
     
  7. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Une belle séquence coute de l argent (studio, decors, costumes, maquillage, coiffure, accessoires, lumières etc). Sans une somme minimum ton dir phot n ira pas très loin et son image sera ordinaire....

    Ces petits bijoux n'y sont sans doute pas pour rien
     
    #8 lexcalvin, 10 Septembre 2013
    Dernière édition: 10 Septembre 2013
  9. Guillaume Cottin

    Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 167
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah c'est le débat talent vs matériel. Ressources humaines vs ressources financières.

    Il faut une somme d'argent minimale pour que chacun puisse travailler, même en lumière naturelle et en 5D.

    Personnellement, je préfèrerais donner deux projecteurs de chantier à un Robert Richardson qu'un camion de 40 tonnes de matériel flambant neuf à un incompétent.
    Et il n'y a pas que le matériel derrière la caméra qui compte ; ce qui compte encore plus c'est ce qui est devant la caméra. Garde une bonne balance financière entre ce que tu mets devant la caméra et derrière (décors, acteurs, histoire !).

    Trouve-toi un directeur photo/chef opérateur compétent, donne-toi du temps pour faire ton film et tu arriveras à un rendu approchant (no joke). Sauf si tu veux couvrir des rues entières en extérieur nuit (encore que! Ca s'est vu!)

    A+
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Voilà comment se payer ces gens qui font l'image de Only God Forgives :

    avec de l'argent.

    La démagogie c'est bien mais comme disait un grand philosophe dans Brice de Nice
    " faut pas confondre vivre ses rêves et rêver sa vie ".

    Les pros furent des amateurs, mais s'ils sont là c'est à force d'effort, d'experience, et un peu aussi, de chance.

    On peut se passer d'eux, c'est vrai. Et refaire leurs travaux, c'est vrai.

    Mais on ne sera qu'un copieur. Créer une lumière originale dans un espace, en partant de zero, voilà le vrai défi.
    On peut bosser avec peu, 3 lampes 800w, des Leds, une bougie, un reflet de soleil.
    Mais la dynamique d'une bonne camera aide à gagner les derniers % qui nous rapprochent de l'image équilibrée, ni trop cramée, ni trop bruitée, que l'on a en tête.

    Et c'est précisément le problème .... Qu'avons nous à l'esprit ?
    [​IMG]
     
    #10 lexcalvin, 12 Janvier 2014
    Dernière édition: 12 Janvier 2014
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous