module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] utiliser image Google Earth

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par karamel, 30 Janvier 2016.

Tags:
  1. karamel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.
    ma question est de savoir, si l'on peut utiliser quelques images de vue ariennes issues de google earth, dans
    un montage qui servira dans le cadre d'une présentation de la ville ou j'habite. a savoir que le visionnage se fera entre un groupe d’adhérent d'une association de quartier. Les réponses sur le net sont un peu confuses, et donc j'aimerais avoir votre avis.
    Merci d'avance.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    en general pour utiliser des images il faut payer une license, et avec google, c'est pas different.
    Entre autre la version payante pro de Googleearth te permet justement ce genre d'utilisation.
    Maintenant si c'est pour une diff tres limitee dans un cadre quasi prive, je me casserais pas la tete....
    eux-meme sont assez cool avec ca.
    Google Translate
    Le seul truc auquel ils tiennent c'est leur donner les credits sur l'image/video (et pas seulement 2sec en fin de generique), ce qui est general est deja fait, puisque sur l'image il y a en general leur logo.
    si tu coupes l'image pour enlever le logo, la c'est pas bon, mais ca m'etonnerais que tu voyes debarquer les avocats de google le jour de la projection.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'utilise Googleearth dans tous mes reportages de voyage pour montrer les lieux visités, depuis de nombreuse années.
    Mes vidéos sont diffusées à tous les participants au voyage et disponibles (en mode non référencé) sur Youtube.
    Je n'ai jamais eu de remarque de la part de Google ou Youtube, sinon sur les musiques utilisées (non libres de droit), mais en simple avertissement.

    Olivier
     
  4. karamel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci OGT. Je pense alors en utiliser une ou deux et comme elle seront un peu transformées, il n'y verront que du feu.
    merci encore.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    ce serait plus simple et plus legal de laisse le logo google earth traine dans un coin de l'ecran.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page