module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Utiliser caméra comme WebCam

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par JPhL, 20 Juin 2014.

Tags:
  1. JPhL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à toutes et à tous

    Je viens d'acquérir une caméra Sony PJ330VE. J'aimerai pouvoir l'utiliser comme WebCam en la reliant à un ordinateur portable afin de pouvoir l'utiliser avec un logiciel comme Kinovea, à des fins pédagogiques.

    Elle est bien entendu équipé d'un port HDMI out. Quant à l'ordi, il n'a que des ports USB en entrée.

    Comment faire ?

    Merci pour vos conseils ;

    Bien cordialement ;

    JP
     
    #1 JPhL, 20 Juin 2014
    Dernière édition: 20 Juin 2014
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    • J'aime J'aime x 1
  3. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Aucun ordinateur n'a nativement une entrée HDMI.
    La seule solution "simple" pour relier une camera à un ordi, c'est quand la caméra a une sortie firewire et que l'ordi a une entrée du même type.
     
  4. JPhL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, mais ça, c'était avant, dans le temps, y'a de ça très longtemps... :sad:

    Mais, maintenant que la science a progressé... J'ai l'impression qu'on ne peut plus le faire ! Et c'est grandement dommage !

    Si quelqu’un connait quand même une solution...

    Merci pour ta réponse ;

    Cordialement

    JP

    PS : pardon, je n'avais pas vu la réponse de ogt. J'ai une bonne WebCam Microsoft LifeCam Studio avec laquelle je travaille également, mais je vais avoir un système Move'n See et avec ce système, c'est la caméra que je souhaite relier. Et si j'y arrive, avec un tel ensemble, ça va être le pied !

    Merci encore pour vos réponses.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le Move'n See c'est juste une tete de tracking comme on en trouve pour le vol des avions modeles reduit (sauf que la le Move'n See est 3x plus cher).
    donc sur ce genre de tete tu peux tres bien visser un smartphone qui va streamer l'image en wifi vers un pc ou directement sur internet.
    ou utiliser un camera qui a deja cette fonction (la gopro).
     
  6. JPhL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il y a également la fonction zoom. Pour cela, Move'n See utilise des caméscopes Sony, là, dans mon cas, un caméscope Sony PJ330.

    Je peux effectivement mettre la WebCam dessus, il suivra sans pb, mais cette fonction zoom disparaîtra. Et c'est dommage... ;-)

    Là, le pb, ça va être également de pouvoir traiter l'image en direct (ou en différé d'ailleurs) avec un programme comme Kinovea ou Dartfish. et La GoPro ne peut pas le faire.

    Je filme un élève et, pendant la séance, retour ce qu'il a fait directement sur l'écran de l'ordi portable grâce à la possibilité qu'offre ces programmes de revenir en arrière sans avoir à manipuler la caméra... Voyez-vous ce que je veux dire...
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  8. JPhL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour vos réponses. Là, je pars pour le we... Je reprendrai le cours de ma réflexion lundi...

    Bon we à tous

    JP
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu dois confondres avec le PCMCIA parce que tous les portables que je rencontre ont le expresscard.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON, j'ai nettoyé (malwares) plusieurs portables récemment et aucun n'avait de slot ni PCMCIA, ni Expresscard., et je viens de regarder rapidement plusieurs marques sur Materiel.net : aucun n'a de slot Expresscard.

    Olivier
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Même constat qu' Olivier OGT à part quelques anciens portables qui ont le PCMCIA de série, tous les PC portables de mes potes n'ont même pas de port Expresscard ... sauf le mien mais j'ai fait gaffe en l'achetant d'occase, ce qui n'est pas le cas de nombreux repairenautes qui s'en aperçoivent trop tard alors qu'ils pratiquent encore le D8/DV/HDV ...
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    parce que vos potes achetent des portables ultra legers qui n'ont rien ou des portables grand public qui font l'impasse sur ce genre d'accessoire.
    sur les dell par exemple presques tous offrent l'express card soit en standard , soit en option, en tout cas sur la serie latitude( pour les entreprises), sur la serie Inspiron (pour le grand public) c'est plus difficile a trouver.
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Chez Dell, dans la série "Entreprise Précision" même la machine à 4737 Euros ! ne propose pas d'Expresscard, ni en standard, ni en option, donc il ne faut pas généraliser que tous les portables haut de gamme ont cette option.
    La boutique en ligne Dell : créez votre propre système

    Olivier
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    bon ben alors disons que j'ai eu de la chance.
    je dois bien avoir une vingtaine de portable a la maison et tous ont le expresscard.
     
Chargement...

Partager cette page