module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

utilisation prise de vue hd

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par yves56bis, 18 Août 2009.

Tags:
  1. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Mais bien sûr !
    Essaie.
    Je le fais déjà depuis une année env. (pour la caméra du fond avec toute la scène)
    Une image HD (1920x1080) se traduit par une image à 53.33% dans une timeline SD. Tu peux donc - comme l'a dit justement benoitm - zoomer et te déplacer dans ton image - pan & scan - jusqu'à 85 ou 90% sans une perte vraiment visible...

Que du bonheur... à condition que le client ne désire pas un blu-ray en sortie...

Dépêche-toi ! Il te reste bien un an ou deux !

Après, pour faire la même chose en BLU-RAY, il faudra attendre la Super-HD (en démo depuis 2 ou 3 ans à l'IBC) :-)

Patrick

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    569
    Appréciations:
    +436 / 1 420 / -13
    Oui mais...

Si c'était une diffusion sur dvd, j'y aurais peut-être mis un bémol. Comme tu as pu le remarquer, j'ai bien pris la précaution d'écrire ceci :

Par contre, et comme nous en avons discuté de nombreuses fois, la qualité d'un dvd sd obtenu à partir d'un master hd est bien supérieure au dv. C'est uniquement pour cette raison que j'utilise le hdv.

Mais comme, en plus ici, c'est destiné à être diffusé sur le web dans une résolution encore inférieure, je n'ai pas émis trop de réserves.

Pour sortir un bon dvd sd, là je ne conseillerais pas trop cette méthode (ou en tous cas pas un tel recadrage) afin de préserver la qualité HDV>DVD SD.

Chargement...

Partager cette page