module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] utilisation PANASONIC HVX 201

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par bech1313, 15 Juin 2012.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Hey Bech je ne CRITIQUE pas ton choix J'essaye de le comprendre au contraire ...Par contre je critique Panasonic (sur ce coup) ;)
     
  2. bech1313

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est curieux la tournure qu'a pris la conversation, à la base j'ai demandé des infos sur le fonctionnement du camescope....:weird:
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :o Ben ....OUI ....André ;)
    Bertrand :jap:
    Toujours chouette cette EX1"r" :good:
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Connaît pas cette machine, sauf de réputation ...

    A priori, comme toute machine, "je" commençais en "tout auto " format Full HD ( 1920 X 1080 50i) sur carte P2

    Ensuite tu pourras te lancer dans des réglages plus pointu ..

    Par contre il faut vite apprendre à faire une balance des blancs ( lire le mode d'emploi)
    Et monter/descendre les filtres ND

    Bertrand :jap:
     
  5. bech1313

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut beech . Perso , je n'ai jamais utilisé une HVX201 . je l'ai seulement manipulée au salon de la video Satis à Paris . MAIS , par contre , un ami m'a montré une fiction tournée avec 2 HVX 201 , fiction que j'ai visualisée sur DVD . c'est donc une version SD que j'ai regardé et je peux te dire que la qualité est au RdV . Certes , la Sony EX1 fait sans doute mieux en basse lumière , ce qui est normal ( capteurs 1/2 pouces ) mais , pour le reste , elle n'a pas à rougir . elle fait du très bon boulot. Le seul point négatif que je trouve à ce type de matériel , c'est le prix des cartes P2.
     
  7. bech1313

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Oui , c'est vrai , le prix est indécent . c'est le prix de la haute fiabilité . TF1 et les chaines du service public ont adopté le P2 il y a déja un moment , ce n'est pas pour rien . Je n'ai pas encore trouvé , sur le Repaire , quelqu'un qui avait perdu des données avec ce système . Ce qui n'est pas forcément le cas des autres fabricants qui proposent , dans certains cas , différentes marques de cartes .
     
  9. creaty

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les caméras professionnels nécessitent un peu de temps d'utilisation...et le temps c'est ce qu'il manque aux amateurs...

    C'est pour cela qu'à chaque fois que j'ai vendu du matériel j'ai offert de mon temps à l'acheteur (une après midi en général) pour former la personne.

    Je vends une hvx 171 caméra HD P2 à 3000 euros et sous garantie et j'offrirais comme d'habitude de mon temps à l'acheteur pour qu'il débute dans de bonne condition.
     
Chargement...

Partager cette page