module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] utilisation PANASONIC HVX 201

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par bech1313, 15 Juin 2012.

Tags:
  1. bech1313

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'habite marseille et je viens d'acheter un camescope PANASONIC HVX 201, débutant et malgré le "pavé" mode d'emploi" je ne parvient pas réelement à maitriser cet outil. Si quelqu'un proche de Marseille peut m'aider ce serait sympa, merci d'avance pour vos réponses
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    bonjour
    j'ai modifié votre titre pour un titre explicite : "au secours" ne rime à rien et dans le moteur de recherche (en haut de ce site) pour effectuer une recherche, il n'est pas utile et ne permet pas une recherche quelconque ...
    :jap:
     
  3. bech1313

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci c'est sympa
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , il n'y a pas forcément besoin d'être de Marseille pour te renseigner . Le camescope HPX 201 est un modèle professionnel qui se distingue de certains autres par le nombre de modes de tournage qu'il faut adapter à ce que l'on veut faire . Le mieux reste encore de poser les questions pour lesquelles tu t'interroges . Mais tu ne poses pas 50 questions dans le même post . Il faut y aller cool.
     
  5. bech1313

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jakovideo, j'ai tellement de question que je ne sais pas par laquelle commencer, je vais donc rebondir sur une de tes remarques, ma premiere question est donc; a quoi sert le nombre de mode de tournage, et comment savoir quel mode adapter et en quelle circonstance, à savoir que je filme sur carte P2 et que je dispose de 4 cartes, 2 x 64 GO et 2x 16 GO.
     
  6. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    L avantage de la carte c est de pouvoir faire des essais.....aprés je veux bien échanger ta camera avec la mienne plus simple d utilisation (sony xr500) :hello:
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , la 201 peut tourner en Full HD ( 1920 X 1080 ) , en HD standard ( 1280 X 720 ) et en SD ( 720 X 576 ) en fonction de la qualité d'image que l'on veut obtenir et aussi la destination du document . Si on envisage un documentaire projeté sur grand écran , on choisit la meilleure définition , pour une édition sur Internet , la SD suffit .
    La camera peut tourner des images en progressif ( ex 720 P ) et en entrelacé ( Ex 1080 50i ) . On choisit en général le progressif pour de la fiction ( images au look cinéma ) et l'entrelacé pour des images style reportage , ou il y a du mouvement ou encore lorsque l'on désire une bonne compatibilité avec les différents systèmes de diffusion. Le gros avantage de la 201 est qu'elle fournit une profondeur d'échantillonnage couleur en 4.2.2 , qui est d'une grande qualité.
    NB : le Repaire n'est pas très bavard ( pour une fois ) sur cette camera . Sur le site cameravideo.net , ils en parlent plus en détail.
     
  8. bech1313

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Débutant ne signifie pas qu'on peut proposer n'importe quoi, le prix d'une carte P2 64 GO coùte quasiment le prix de ton camescope.
     
  9. bech1313

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos, c'etait ce qui me paraissait le plus important à savoir, j'ai effectué quelques essais sous plusieurs de formats, et effectivement les différences de formats sont spectaculaires.
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Jakovidéo ;)

    Un article interessant sur les avantages du 4:2:2 ...Qui ont bien l'air de le minimiser ..:
    Source:
    Video Effects Prod: Le format vidéo du Canon 5D Mark II

    Donc réel avantage ou argument de markéting ...Je me pose la question :perplexe:
    La Pana 201 on en parle peu sur le REPAIRE :
    Pas à mon avis la meilleure réussite de Panasonic ...avec sa technologie pixels shift ..Je suis pas convaincu ...A part en faible lumière certaines "petites" qui coûtent juste un peu plus cher qu'une carte P2, font mieux ...

    C'est un Marseillais qui parle :laugh: :laugh: :laugh:
     
  11. bech1313

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour me situer, je suis auteur, et j'ai récemment investi dans une unité de tournage,; a savoir, camescope, lumiére, son etc...Bien évidement je ne suis pas technicien et lors de mon prochain tournage je ferais appel aux compétences adéquates, entre temps mon objectif est simplement de connaitre les grandes lignes des techniques globales, tout simplement pour ne pas être trop larguer sur le tournage, mais je n'en fais pas une priorité. Si j'ai pris le Panasonic hvx 201, c'est tout simplement qu'aprés avoir fait le tour des comparatifs, et les tests démo, une majorité reconnait la haute qualité d'image du panasonic.
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Euh :o...machine qui date de 2008 ..!!! légèrement dépassée :sad:
    A cette date la 250 ou la 160 .."oui" ...
    Si tu filmes sur cartes (P2) ..tu peux filmer autant que tu le souhaites ces cartes sont bien entendu réinscriptible.

    Bertrand :jap:
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Bech (marseille ;) )

    Je ne cherche pas à te discréditer la Pana ..loin de moi cette pensée!!)
    Mais les tests du 200 ne sont pas hors norme ..Loin s'en faut ...Il est même derrière des cams à moins de 1000€ ..

    HD camcorder reviews/tests and comparison of Panasonic AG-HVX200 sorted by score

    La 201 je n'ai pas pu voir :sad:
    Quelle plus value a apporté Pana sur le 201/200 je l'ignore ...

    Perso j'aurais plus penché sur une EX1 d'occaz ..Un ami en a acheté une à 3000€ ..Elle ne fait pas du 4:2:2 c'est un fait ..Mais quand on la maitrise elle délivre de belle image :
    Dynamique et piqué sont bien présents, avec une panoplie de réglage impressionnante (mais à maitriser ...si non ...)
    Pour la EX1 j'aurais pu t'apporter mon aide ..par ami interposé de notre région

    Savoir aussi qu'en 2009 la Pana 201 était presque dépassée

    Un post D'Alice qui est très pointu dans le domaine, et qui date de 2009...
    Mais il est vrai qu'une Pana HVX201 doit se négocier bien moins cher qu'une EX1 ;)
    Bien que je viens de la voir à 6300€ chez Loca image ooo ooo On touche une EX1R pour ce prix
    Si la colorimétrie, brute de décoffrage, est un critère de choix principal, c'est pas forcément un mauvais plan aussi ...Elle a l'air de se défendre dans ce domaine :jap:
     
  14. bech1313

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand il est bien évident que j'aurais souhaité aquerir la red one ou autres gros calibre de ce genre, et qu'il se trouvera toujours quelqu'un pour critiquer mon choix, de mon point de vue, mon matériel est suffisant pour l'utilisation que j'en compte en faire, ce qui importe c'est ce qu'on filme
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    On a posté en même temps Bertrand ;)
    Ton avis a l'air de rejoindre le mien

    Au passage félicitation pour tes réglages sur le clip que j'ai téléchargé :good:
    Derniére partie difficile :
    Ta belle fille peu éclairée ta petite fille en pleine lumière ...Et j'ai tendance à penser que tu shootais en manuel ouverture et shutter bloqué.
    Si au montage je décrame un peu les "surexpositions" je bouche les "sous exposition" ..Plus de détail dans la chevelure de ta belle fille par exemple ;)

    A+
    André :jap:
     
Chargement...

Partager cette page