module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Utilisation Oeileton

Discussion dans 'Prise de vues' créé par pierred81, 19 Mars 2016.

  1. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Je comprends bien ton point de vue Guy-Jacques, mais pour mon cas personnel , j'ai un défaut que je n'arrive pas a corriger: lors de captation sur le terrain quant j'utilise l'écran il m'arrive des suivre des yeux les joueurs et j'oublie la caméra....c'est pas une blague! (comme dit mon petit fils 3 ans...)
    Donc j'utilise l’œilleton pour la caméra qui suit le ballon en plan rapproché, la seconde en plan large est solidaire du même support et là c'est l'écran que je "surveille".
     
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Pour ma part, c'est le contraire : lorsqu'il m'arrivait de filmer des matches de tambourin * je ne m'intéressais qu'au cadrage et aux actions, qu'elles soient dans le jeu ou qu'elles concernent les attitudes des joueurs ou des spectateurs entre les actions, si bien que j'ignorais à peu près tout du match lui même.
    Pour bcauchy et apatura, l'âge venu je trouvais les lunettes particulièrement chi...tes en tournage. J'ai résolu le problème en portant des lentilles : pas de problème pour voir le sujet ou l'écran et le viseur est corrigé pour mes lentilles. Plus de lunettes à chausser, à enlever, à égarer !
    En ce qui concerne ma AX100 je regrette qu'elle ne détecte pas la visée au viseur comme dans d'autres appareils, il faut fermer l'écran pour voir dans le viseur et ce n'est pas très ergonomique.

    * Tambourin sorte de tennis en équipes de 5 qui se joue dans le sud (et surtout en Italie) sur un terrain de 80 mètres sans filet, à l'aide d'un instrument ressemblant au tambourin musical.
     
  3. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Affirmatif Cournonsec quant je filme à l’œilleton je ne vois pas le match je "m'isole" dans ma fonction mais si j'utilise l'écran sur 40 mn il m'arrive une ou deux fois d'oublier la caméra :o surtout si l'action sur le terrain est ooo....
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Mon avis perso tenait à ce que les caméras d'épaule que j'utilisais à ma période pro étaient dépourvues de LCD latéral (sauf la Sony DSR-450WSP), pour des interviews posées je préférais évidemment utiliser un moniteur externe, pourquoi se fatiguer la vue en collant "l'oeil au trou" comme on disait dans le métier et voir une image réduite et en N&B. Avec une caméra d'épaule on fait corps avec la caméra donc le viseur est préférable ... comme je dis souvent ici c'est comme le tir au pistolet (caméra de poing) et celui à la carabine (caméra d'épaule). L'essentiel au final étant de mettre dedans
     
  5. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    J'arrive du terrain et mis en pratique les conseils de Guy-Jacques: utilisation des deux caméras avec écran...
    Vu le temps un peu gris la visibilité des écrans fût bonne et je pense avoir fait de bonne prises de vues.
    Par contre je note une énorme différence de qualité des écrans entre AX100 et XR155 j'avais dèjas remarqué ce défaut de l'ax mais quant on a les deux caméras cote à cote c'est frappant l'AX n'arrive pas à la cheville de l'XR c'est navrant vu son prix...
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: Ce point là est loin d'être négligeable, et ce même sans zoom extrême ....la stabilité s'en trouve très fortement améliorée

    Bertrand :jap:

    N.B. un autre aspect :..la concentration : un œil dans le viseur, le casque fermé sur les oreilles, l'œil gauche fermé .. immersion totale :good:
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Affirmatif pour ces deux remarques avec une JVC-HD200 ou identique ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous