module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Utilisation mélangeur vidéo AVMatrix PVS0615U

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par Video 92, 27 Janvier 2022.

  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Je viens de faire l'acquisition d'un mélangeur vidéo AVMatrix PVS0615U,
    acheté en France et le moins que l'on puisse dire c'est que la notice est des plus réduite.

    J'ai envoyé un mail à la maison mère en Chine sur quelques points et les réponses sont évasives. (nouvel an chinois qui débute, tout ferme!).

    Est-ce qu'un des membres du forum a un appareil similaire de la la marque pour échanger sur des points d'utilisation?
    pvs0615u.jpg
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Merci pour le lien jazzyjez, j'ai déjà cette notice. As-tu ce matériel ?
     
  3. jazzyjez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Non du tout...j'ai survolé un peu la notice...elle m'a l'air assez complète!
    Ca a l'air d'être un mélangeur assez simple.

    Sur quel points tu t'interroges ?
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    J'ai eu la société en Chine, par mail, et je n'ai pas pu avoir beaucoup d'infos, vu que c'est le nouvel an chinois.
    Par exemple à chaque redémarrage du mélangeur il faut refaire la procédure de mise à l'heure, confirmé par la Chine. Par contre la date une fois validée ne se reporte pas sur les fichiers enregistrés sur la carte SD.
    Pour l'utilisation j'ai les acquis de mélangeur du type Grass Valley, Sony, Thomson...
    L'incrust ne rentre qu'en cut, pas en dissolve.
    En POP le fond est noir, pas possible de mettre une image.
    Le mélangeur n'est qu'un simple mix/effet, pas comme une GV 100 qui est avec une barre en plus.
    Je recherche des personnes ayant utilisé ce type de mélangeur pour savoir si ils ont quelques astuces.
    Mais c'est vrai qu'il est relativement simple.
    La notice donne les types de fichiers pour les entrées USB sans être précis sur les caractéristiques de ceux-ci.
     
  5. jazzyjez

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Vu que tu as déjà de l'expérience et que tu m'as l'air d'avoir fait le tour, j'ai l'impression que tes soucis sont plutôt liés aux limitations de la bécane!
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Non pas au limitation, mais au manque de précision sur certains points déjà évoqués.
    Pour du direct avec lecture de films il est parfait.
    Ce qui est intéressant c'est le monitoring des sources dans le couvercle du mélangeur, la possibilité de se servir de la sortie 3 (SDI) en AUX, cad la barre B, le preview.
    Il en ressort que les images sur clé USB doivent être légères pour s'afficher rapidement.
    Enregistrement sur un hyperdeck BMD parfait.
    Voyant que sur le forum il n'y a pas d'utilisateur de ce type de matériel, je vais clore le sujet.
    Merci à jazzyjez pour ses contributions.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous