module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Utilisation logiciel Google maps downloader ou autre

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par KidKodak, 6 Mai 2016.

Tags:
  1. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, mon projet est d'utiliser une carte géographique pour indiquer le parcours à suivre pour se rendre à un endroit touristique que j'ai visité. Un peu comme dans le film d'Indiana Jones si ma mémoire est bonne.

    1— Je recherche un logiciel qui est capable de télécharger des cartes en haute résolution du logiciel comme : Google maps downloader.

    2- L'animation se fait au travers de After Effects avec des effets de positionnements et de zoom. En plus, un tracé est construit pour plus de clarté. Cette partie la pas de problème.
    Mes questions vont vers l'obtention de la carte.
    Sur le Net, j'ai trouvé la façon d'utiliser Google Earts Pro qui est maintenant gratuite
    pour avoir les longitudes et latitudes de la carte.
    J'ai aussi eu la suggestion du logiciel : Google maps downloader.
    Autour de moi j'ai trouvé quelqu'un qui l'avait acheté voici plusieurs années et qui avait une opinion mitigée. Nous l'avons essayé et cette version est très imprécise. Avec un zoom de 13, il correspond à 85 % de ce que Google Earth donne comme coordonnées de positions.
    Mais à Zoom 20 il correspond à 50 % de précision la carte qu'il génère est décalé beaucoup vers le nord-ouest.
    Je suis d'accord que c'est une ancienne version, mais c'est quand même 50.00 $ US pour faire un essai. La version d'essais est limitée a un zoom 13 donc très petit grossissement. Impossible de savoir si avec un Zoom de 20 la position est exacte.

    Est-ce que quelqu'un du groupe l'a déjà utilisé?
    Est-ce qu'il existe quelque chose de plus performant et sur en terme de position? Merci Kidkodak
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    si t'es en pleine jungle, sure que c'est difficile de faire la difference entre un arbre ou un autre.mais en ville ou en campagne, ca devrait pas etre trop difficile de se reperer.
    Et une capture sur un ecran 4k ?
     
  3. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Salut, mon écran n'est pas 4K malheureusement à peine 1080p. J'ai essayé avec le logiciel de capture, c'est vraiment trop bas comme résolution. Malgré les super défaux de Google map downloader, plus la résolution du zoom est près de 20 plus les nom de rues sont écrit petitement sur la carte. Par ex avec zoom 13, la typo d'un nom de rue dépasse légèrement la largeur de la rue. Avec un Zoom 20 le nom de la rue occupe 1/3 de la largeur de la rue.
    Réduction avec PSD pour le format max de AE et la typo est presque invisible, moins de retouches à faire.
    Merci Kidkodak
     
  4. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

    perso j'utilise Geolayers directement dans After ( GEOlayers - aescripts + aeplugins - aescripts.com ), ça permet de choper les cartes de différentes sources et de générer directement les animations. C'est un peu cher et il faut le coup de main mais à la vue des services rendus, c'est plutôt pas mal.

    A+
    Ben
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'utilise GoogleEarth (et non pas GoogleMaps) pour faire mes itinéraires d'introduction dans mes films de voyage.
    Les textes sont automatiquement mis à l'échelle, et toujours lisibles sur mon écran de 24".
    J'e crée des "visites" sur l'itinéraire que j'ai tracé, et j'enregistre en vidéo ces visites avec l'utilitaire "ShadowsPlay" livré avec les drivers Nvidia : résultat impeccable.
    Auparavant j'enregistrait la visite avec Camtasia, et je l'agrémentait avec des annotations que Camtasia permet (c'est un véritable logiciel de montage).

    Olivier
     
  6. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Merci pour les infos. Ou trouver les cartes qui sont utilisé par GEOlayers?
    OGT, Merci pour la correction.
    J'ai acheté une license 8.102 pour Google Maps Downloader et refait les essais sur mon ordi avec les même résultats qu'avec l'ancienne version7.00.
    J'ai envoyé courriel au support tech et il m'ont signalé que c'est normal d'avoir une différence si importante.
    Je leurs ai demandé comment faire pour être raisonnablement près de la carte avec le zoom 13 mais j'ai l'impression que cette cie: allmapsofts.com / Google Map Downloader n'est pas très sérieuses et plus intéressé à vendre du gadget
    qu'a avoir des produits fiables.
    Kidkodak
     
  7. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    En fait y a rien à trouver, tout se fait tout seul par le script. On choisit dans un menu déroulant la source ( Google map, Google earth, open map, il y en a d'autres ), on prépare ses animations et on lance le rapatriement des petits bouts de cartes qui sont mis ensemble automatiquement. C'est plutôt pas mal foutu, y a même un moteur de recherche pour les adresses histoire de trouver plus facilement le point qui nous intéresse.

    A+
    Benjico
     
  8. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Salut, j'ai téléchargé la version d'essais de Geolayer et je me suis amusé. Ca semble simple à utiliser mais pour avoir des réponses a des question, le forum est très minimaliste.
    Une fois que le projet est construit et enregistré dans AE/Geolayer, si j'ai besoin de l'ouvrir après pas moyen, à moins que j'ai louper quelque choses.
    Est ce qu'il y a des exemples de ce qui est faisable?
    Les fameuses cartes la carte Bing Map me semble être suffisante pour moi mais si j'utilise le zoom à plus de 75%, avec une qualité à 75% ou 100% ( C'est le même résultat ) , le lettrage est de plus en plus flou. J'ai posé la question dans Contact et ils m'ont répondu que la carte est limité en terme de résolution.
    Est ce PCQ c'est une carte gratuite?
    Ou trouver des cartes plus précises même si elle sont payantes?
    Dans le groupe est ce que quelqu'un a fait un petit tuto sur le GeoScript en français?
    Merci Kidkodak
     
Chargement...

Partager cette page