module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Utilisation fichiers audio avec Studio 9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Sfyd, 16 Juin 2012.

Tags:
  1. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    que ce soit un PC vendu, il y a un certain temps pour faire de la vidéo. C'est un fait lié à un temps.

quand je consulte ton profile , je lis

Memoire DDR 512 Mo PC2100 (266 Mhz)
    Disque dur IDE 120 Go 7200/100
    Carte graphique ATI Radeon 9000 128 Mo DDR Ret​

peu de mémoire, très peu d'espace libre sur le HDD, carte graphique très limite pour St9+. Ta configuration ne te permettra pas de faire du montage vidéo dans de bonnes conditions. Pas avec Studio qui sollicite beaucoup ton PC. As-tu consulté la config mini requise pour St9+ ?

Tout ceci n'explique pas totalement le refus de fichier wav, ou wma..

je crois qu'une désinstallation/re-install de Studio s'impose. Consulte les procédures proposées dans la superFAQ du forum.
    AS-tu installé sur ton PC un pack de codecs ? si oui, lequel ?

2. Sfyd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voilà à quoi va ressemble mon nouveau bouzin dès samedi prochain
    Process : Intel Core I3 2120 3.3 Ghz
    Carte Mère : Asus P8H61-M LE micro ATX - LGA 1155
    Disque Dur : SSD Corsair 120 Go 2.5 Sat 3
    Carte graphique : Asus Geforce GT 520
    Mémoire : Kingston Value Ram 4 Go DDR3 SDRAM 1333 Mhz

3. Sfyd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est config changée je reéucpère le bouzin samedi prochain
    j 'espère que là, ca va fonctionner ?!!

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    surtout n'installe pas de pack de codecs

tu auras aussi besoin d'un HDD externe

un disque SSD n'a pas la capacité pour sauvegarder des vidéos. C'est plus une unité ultrarapide pour ton système.

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    mais si tu changes de système windows, St9 ne fonctionnera pas . Tu devras faire une upgrade.

6. Sfyd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Alors voilà la suite...je récupère mon pc ce soir (et oui retard pour livraison pièce)

Pour ce qui est de Windows XP je l'ai toujours car migration du système.

Pour le stockage je récupère le disque dur de 120 Go que je vais plugger à l'aide d'un boîtier car en IDE. je ne stocke pas les vidéo sur le pc comme ca..Est-ce ok pour toi ? Si oui où dois-je modifier les paramètres pour dire au logiciel : tu travailles avec le SSD et tu stockes le rendu sur HDD externe?

Et dernière chose je souhaite investir du coup dans nouveau logiciel en ligne..
    Je pars sur Studio 15 ou Première Element 10 ou autre chose....qu'en penses-tu ?
    Sachant qu'un effet qui m’intéresse beaucoup serait la possibilité de travailler les images en zoomant !

Merci encore !!!!
    Stéphane

#21 Sfyd, 18 Juillet 2012
    Dernière édition: 18 Juillet 2012
  7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    tu n'as aucun paramètre particulier à définir, excepter la définition du dossier de sauvegarde de tes projets , et aussi celui de tes fichiers auxiliaires sur ton HDD externe dans tes préférences.

l'objet de ce forum dédié est d'apporter des réponses, quand elles existent, sur le fonctionnement du logiciel de référence du forum.
    aucun avis sur tout autre logiciel n'est donné. Tu as la possibilité de télécharger les versions d'essais gratuites des logiciels de montage.

8. Sfyd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour ce retour.
    Je comprends ton positionnement vis à vis des logiciels...
    Cependant pourrais-tu juste m'indiquer si avec Studio 15 de base, il est possible de faire des zooms sur image? En gros j'aimerai pouvoir avancer des prises de vues à l'instar de la fonction "rogner une image"..

Aussi .à la lecture du forum, Studio 14 semblait être assez long lors des manipulations de montage. Qu'en est-il avec Studio 15 ?

J'ai une carte d'acquisition Pinnacle Light cela m'oblige t-il à acheter mon nouveau logiciel chez Pinnacle?

Merci de ton retour car j'ai vraiment besoin de savoir ce qui pourrait être le plus performant avec ma nouvelle config...(elles est a jour dans mon profil pour mémoire)

Merci pour tes avis et conseils.
    Bonne journée !
    Stéphane

#23 Sfyd, 19 Juillet 2012
    Dernière édition: 19 Juillet 2012
  9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    :sad: désolé mais je ne connais pas ta carte V7SE PCI numérique version light. Mais si c'est une carte proposant des échanges de flux vidéo AVI DV via une connectique firewire. Si elle est reconnue par ton système, tu dois pouvoir la piloter avec tout logiciel de transfert comme Studio, ou l'utilitaire de Pinnacle Capture, ou l'application CaptureFlux de Paul Glagla.

Studio15 Ultimate (voir Collection) est plus rapide en création. En comparaison à Studio9, oui c'est beaucoup plus rapide en création. Tout dépend de la complexité du projet. Mais ce qui peut ralentir une progression du montage vidéo, c'est une mauvaise utilisation du rendu en arrière plan. On ne l'active qu'en fin de montage.
    La rapidité et aussi liée à la sécurité. Pour celà il est préférable de procéder en éditant des sections d'un projet. Faire le rendu de chaque section. Faire des sauvegardes régulières et sous des noms différents. Puis seulement réunir chaque partie dans un projet final.

10. Sfyd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment merci pour cette explication:good:

En revanche, où faut-il changer les paramètres pour stopper le rendu ?
    Est ce que cela va désactiver la vision du montage en cours dans la mini fenêtre?

Euh concernant ma question sur l'effet Zoom..existe-t-il dans Studio 15 ? :sad:

Merci encore
    Stéphane

#25 Sfyd, 19 Juillet 2012
    Dernière édition: 19 Juillet 2012
  11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    pour Studio 15 , il te faudra au minimum choisir la version Ultimate pour avoir la majorité des options. Tu peux essayer la version free.

tu as plusieurs possibilités d'effectuer un effet zoom.

le rendu en arrière plan s'active et se désactive depuis le menu/Configurations/Préférences vidéos et audios

l'activer te permet de faire un pré-calcul du contenu de ton projet présent sur la timeline. Tu as donc un aperçu plus exact de ton projet ; des transitions et effets plus fluides dans ta visionneuse. Mais si le rendu est activé, tu dois le laisser se poursuivre jusqu'à achèvement , car sinon les fichiers résultants de ce calcul peuvent être la cause d'erreurs.

Chargement...

Partager cette page