module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Utilisation d'une mire pour le réglage du banc de transfert

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Gasel, 28 Avril 2008.

Tags:
  1. undieland

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONSOIR Gasel, Jean-Claude , Cinelys, Jojonase,

    Voici mes tests du 1er déc 08 avec ma caméra CANON XM2, zoom 20X lentille DE LUXE, projecteur EUMIG 807D avec la lentille SUPROGON 1.2-12.5 a 25 mm, lentille 3D, distance lentille 3D-projecteur 30 cm ZOOM à 12.5mm minimum, miroir-caméra 70 cm .
    Je constate des résultats intéressants avec ces équipements, assez similaire aux vôtres.
    Qu'en pensez-vous.....voici 2 photos (avec arrêt sur image et en mode continue mais capture avec ADOBE PREMIERE PRO

    TEST MIRE SMPTE+CONDENSEUR 3D+CANON XM2+EUMIG 807D - Windows Live SkyDrive

    Marcel ....du Québec
     
  2. undieland

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test Mire Smpte, Canon Xm2, Lentilles 3d

    BONSOIR Gasel, Jean-Claude , Cinelys, Jojonase,

    Voici mes tests du 1er déc 08 avec ma caméra CANON XM2, zoom 20X lentille DE LUXE, projecteur EUMIG 807D avec la lentille SUPROGON 1.2-12.5 a 25 mm, lentille 3D, distance lentille 3D-projecteur 30 cm ZOOM à 12.5mm minimum, miroir-caméra 70 cm .
    Je constate des résultats intéressants avec ces équipements, assez similaire aux vôtres.
    Qu'en pensez-vous.....voici 2 photos (avec arrêt sur image et en mode continue mais capture avec ADOBE PREMIERE PRO

    TEST MIRE SMPTE+CONDENSEUR 3D+CANON XM2+EUMIG 807D - Windows Live SkyDrive

    Marcel ....du Québec
     
  3. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    undieland
    salut Marcel, comment vas tu?

    de ce que j'en vois, c'est en gros ce que j'obtiends avec ma caméra JVC grand public. mais avec ta XM2 tu devrais pouvoir encore amélirer, non?

    seulement il faudrait que tu essais de prendre toute l'image au max. car toute la surface est importante. pas seulement le centre. il faut que tu arrives à avoir la même qualité sur les coin et au centre et en même temps. là est la dificulté.

    il te faut aussi voir l'omogeneité de la lumière. l'ouverture de la caméra joue aussi sur la qualité de l'image. toutes les ouverture n'ont pas la même finesse de netteté. surtout avec une bonne camera.

    au fait, les images, tu peux leshebergée directement ici sur le repaire dans la discution.
    vois en dessous dela fenètre d'edition du message, tu as "gérer les pièces jointe" . tu peux y poser tes photos. et elles seront visibles dans le texte.
    @+
     
  4. Gasel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    240
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Marcel,

    Difficile de se prononcer sur une image incomplète.
    Comme le dit Jean-Claude, il faudrait nous montrer toute la mire.
     
  5. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Bonjour CINELYS,
    As-tu eu la curiosité de filmer une même mire en super-8 (avec ta meilleure caméra) et en HD avec le caméscope full HD ?
    Si tu tentes l'expérience, j'aimerais bien avoir tes impressions. :-)
     
  6. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui nous aussi.
    @+
     
Chargement...

Partager cette page