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Utilisation d'un PC portable comme enregistreur son

Discussion in 'Archives moteurs' started by Canard, Jul 13, 2002.

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  1. jerry75

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    merci saint kro,

    j'espère que je ne t'embete pas trop,
    quel genre de multipiste alors ? un que j'ai cité , mais je ne fais qu'ajuster le niveau de mon son ?

    et pour info , une petite mixette on en trouve a partir de combien?

    merci
     
  2. saint kro

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    Au tournage il faut juste (techniquement) surveiller le son pour ne pas saturer, le mixage se fera après.

    Des mixettes, on entrouve à tous les prix, de 150 balles à 100 000 francs.
    La qualité/fiabilité/ergonomie est grandement en rapport avec le prix :D

    A+
     
  3. jerry75

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    quel multipiste me conseillerais tu ?
    :perplexe:
     
  4. saint kro

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  5. jerry75

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    merci

    mais pour le tournage en exterieur ils ne sont pas portables en dehors du 788, mais qui n'a pas d'entrée en XLR...

    :rolleyes:

    ups, si le mr8 mais il enregistre sur compact flash, c'est fiable ?
     
  6. saint kro

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    En extérieur, si tournage tu as toujours de la lumière, donc de l'énergie dispo.
    Tu peux aussi avoir un chariot son avec une ou deux batteries de 12V avec un convertisseur 12/220V.
    Si c'est du reportage, je vois pas l'utilisation du multipiste.


    Le 788 est en jack symétrique, il faut juste un adaptateur XLR/jack


    A+
     
  7. saint kro

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    Le MR8 ?
    Je te parlais du MMR8, celui qui travail en compact flash, c'est le pocket studio et c'est du 4 pistes mp3.


    A+
     
  8. jerry75

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    c'est pour une utilisation court métrage, docu et films instit
    :rolleyes:

    par ailleurs ils enregistrent en 48 khz mais jamis en 32 khz ?
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    C'est pour faire du son ou de la bouillie ? :lol:

    A+
     
  10. jerry75

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    :col:

    j'ai une xl1 et si j'utilise plus de 2 micros je suis contrains de faire du 32khz en 12 bits. Je ne trouve pas que ce soit si mauvais.

    mais je suis pas un spécialiste du son.

    donc je réquépepete
    je prends un tascam 788 par ex , je branche mes micros, je fais en sorte de ne pas avoir de saturation mais je ne mixe rien ( bien sur )

    est ce que je peux brancher un dat dessus en sauvegarde ou rebalancer vers la xl1.

    merci
     
  11. saint kro

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    Rien ne t'empeche de balancer 2 micros vers la cam en plus du 788.
    mais si tu reste sur 4 micros, tu peux en mettre 2 sur la cam (48kHz/16bits) et 2 sur un DAT (48kHz/16bits) avec un clap pour synchroniser tes prises.

    Pourquoi faire un mixdown sur un DAT ?


    A+
     
  12. jerry75

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    en fait je cherche une solution qui permette de faire une prise de son optimale sur une XL1 et dans un premier temps à moindre cout.

    le cadreur cadre et ne s'occupe en rien de l'ajustement des niveaux qui sont sur le cam ( sur l'oreille en position épaule)

    le probleme c'est qu'à ce jour je n'ai rien en prise de son a part micro k6+me66 + hf ew112 + perche ( en commande)

    et je ne pourrais pas mettre plus de 500 euros pour une solution qui sera certes temporaire mais indispensable .

    il y a la possibilité d'un petit dat sony mais comment ajuster les niveaux...

    la possibilité d'une mixette , mais a ce prix je doute...

    ou le multipiste dont on parle ( le 788 par ex car dans les prix en occas) mais je n'y connais rien

    peux tu m'expliquer si je prends le 788 comment seront exactement mes branchements ...

    merci
     
  13. saint kro

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    Je comprends pas trop ce que tu veux faire.
    Au début tu parles de prise de son en multipiste, avec 4 à 8 micros.
    Puis tu parles de mixette, et enfin tu termines avec 1 canon et 1 HF.



    A+
     
  14. jerry75

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    parce que je cherche une solution alors je m'éparpille...désolé.

    j'ai le micro du XL1 qui me sert pour l'ambiance.
    le Me66 sur perche pour les voix
    un hf pour l'instant , prochainement 2 , en sécurité pour les persos importants et dans certaines configurations de tournage.

    je ne dis pas que tout servira en meme temps mais ca pourra arriver.

    donc pour faire simple et plutot que de me perdre et de te perdre dans tes hypothèses que de toutes façon je ne maitrise pas.

    pour 500 euros quelles solution est possible si j'ai les 4 micros en meme temps .

    encore merci
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ca change tout :D
    Dans le cas des HF, donc pour de la voix, tu peux passer en 4 pistes sur ta cam. Le niveau étant réglé sur le HF, tu n'auras pas à le surveiller sur la cam pour ces pistes là.
    Il te reste 2 pistes soit pour l'ambiance, soit pour la perche.
    Quand tu parlais de multipiste, je pensais que tu voulais filmer des concerts, d'où mon sursaut pour le 32kHz/12bits.

    Il faut savoir que tu peux prérégler le niveau sonore au moment des répétitions, à charge ensuite pour le sondier de maintenir ce niveau en jouant avec la distance du micro en ayant une écoute au casque.

    Il est préférable de ne pas trop jouer du volume entre les plans, car c'est ton ambiance qui va monter ou descendre.

    Il m'arrive, sur les films des copains (donc pas de moyens) de ne pas avoir de perchman, je règle le niveau du Nagra par décors, du premier au dernier plan, le niveau reste identique, et je fais tout à la perche.


    A+
     
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