module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] utilisation d'un moniteur, questions.

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par dr.smoogy, 28 Décembre 2011.

  1. dr.smoogy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Donc une petite question, bien que débutant, je me suis rendu compte que l'utilisation d'un moniteur pouvait être d'une grande aide.. j'ai dans l'idée que ça permet d'avoir une conception plus abouti d'une scène, j'aimerai savoir si on pouvait utiliser un écran LCD hd plutôt destiné a etre un téléviseur du genre (Ecran : achat Moniteur LCD à bas prix Moins de 120 euro - LED Oui), il y en a à 100euro donc j'avoue que c'est tentant, de plus question bête mais peut on sur ce moniteur jouer sur le contraste, modifier les couleurs/teintes, cholorimétrie..
    merci d'avance
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut oui , c'est tentant mais ça me parait bien peu cher pour qu'on ait une qualité d'image très bonne . On peut régler la luminosité , le contraste et sans doute la température de couleur puisque c'est un téléviseur . Mais ça fonctionne sur le 220 V . Tu fais comment pour avoir un controle en tournage extérieur .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous