module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Utilisation d'un luxmètre?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par toys3d, 13 Janvier 2006.

Tags:
  1. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    je voudrais connaitre plus de chose sur un luxmètre.
    Dans quelle condition les pros l'utilisent?
    pourquoi mesurer la lumière alors qu'on peut modifier les réglages?
    Est ce que ça les aide à modifier les réglages de caméra ou l'intensité de la lumière?
    Si oui, comment?
    etc...

    merci
     
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est (ou c'était) surtout important en argentique quand tu ne peux précisément voir au viseur ce qui sera inscrit sur la pellicule (problème que tu n'as pas en vidéo). Il faut alors bien calculer la quantité de lumière pour savoir à combien ouvrir ton diaph.
    De la même manière on mesure la distance de la caméra au sujet pour connaitre à quelle distance mettre sa plage de net.

    GiLd
     
Chargement...

Partager cette page