module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Utilisation du nouveau iPhone 14 max pro

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par KidKodak, 9 Octobre 2022.

  1. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, est-ce que quelqu'un du groupe a utilisé le nouveau iPhone 14 pro max ou quelque chose de la nouvelle gamme?
    Avec la version Promax 12, la stabilisation de l'image était efficace qu'avec les deux wide-angles et rien d'efficace avec le téléobjectif.
    Est-ce qu'avec la version 14 pro, la stabilisation du télé est aussi efficace qu'avec les WAs.?
    La stabilisation de l'image faite par le Filmic Pro est très efficace en cinématic et cinématic plus.
    Est-ce que les autres applications du même genre sont aussi efficaces que Filmic pro avec la version 14 pro?
    Merci KidKodak,
     
  2. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, j'ai reçu mon nouveau iPhone promax 14 Youppi.
    Après avoir fait des tests de stabilisation d'images en tournage en basse lumière, malgré les trois optiques fusionnées pour en faire quatre, je n’ai pas trouvé que c'était révolutionnaire comme résultat.
    En position fixe rien de particulier, en mouvement de lente rotation, c'est relativement stable.
    Pas autant qu'avec Filmicpro, quand il était presque gratuit.

    Évaluation faite sur un iMac calibré vidéo et QT comme logiciel d'affichage.
    Avec l'utilisation de la puissance 1, j'ai nettement une augmentation des détails dans les ombres, ce que je n'ai pas avec les autres puissances. En basse lumière, la correction des couleurs n'est pas géniale non plus, il a de la difficulté à corriger l'éclairage fluorescent dans les zones IV et moins (Méthode d'évaluation de l'exposition reliée au zones système d'Anseln Adams) et ce peu importe la lentille utilisée. Toujours en basses lumières, les zones VIII et plus hautes donnent un espèce de gris qui sent le trafiquage logiciel. Pour les puristes, bien sûr.
    Je vais bientôt me trouver du temps pour faire des essais en éclairage normal.
    À bientôt, KidKodak,
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 357
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    à 1980 € la bestiole (1 To ...!!) :rolleyes:
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    ooooooooo 1980 € la bestiole pour faire de la vidéo. :non: pas moi qui pourra t'aider Kid :sad:
    attendons les réponses des acquéreurs de cette merveille de phone à 2000 balles

    En phonie il a une option caché qui nous permettrait de communiquer avec nos regrettés disparus...Non même pas :sad::sad:
    Hey KID t'as pas revendu ta BM6K pour prendre ça ?:rolleyes: ..Vrai que pour répondre aux appels la BM fait pas trop le Job

    Pour 420€ de plus je préfère ça ...Mais ça fait pas téléphone et faut de grandes poches :laugh::
    [​IMG]
    Fujifilm X-T5 noir + XF 18-55mm :good:
    Mais c'est ton choix Kid ...Je critique pas :o
    Vidéo au smartphone OK je ne suis pas contre, certaines vidéos de mon S8 (200 balles environ) m'ont surprises ...Mais c'est vrai que Apple fait toujours mieux
     
    #4 caraibe, 12 Décembre 2022
    Dernière édition: 12 Décembre 2022
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  5. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, j'ai poursuivi mes essais des iPhone Promax 12 et 14 aujourd'hui.
    PS J'ai la version la moins chère, car je n'ai pas besoin d'une mémoire extraordinaire.
    Prises de vues dans un bâtiment commercial bien éclairé pour ce type d'espace. Les décorations de Noël étaient parfaites pour ces essais.

    Comme vous avez surement expérimenté, à main levée c'est difficile de conserver l'horizontale des deux appareils. En mode automatique, l'autofocus comme l'exposition et la balance des blancs sont très similaires. L'écart de luminance enregistré favorise un peu le 14.
    La puissance 3 du zoom est intéressante, si l'opérateur ne bouge pas.
    La fonction stabilisation du déplacement du 14 ne m'impressionne pas.
    Il lui faut beaucoup de lumière pour être active ou du moins que le message manque de lumière ne s'affiche pas. La stabilisation est faible.
    L'enregistrement du son est pas très puissant avec le micro incorporé.

    Là où cela devient franchement intéressant, c'est que j'ai installé la version d'essais de FilmicPro V7.
    L'utilisation des Cinématic ordinaire et plus,permets de révéler ce que la machine peut donner.
    L'enregistrement du son avec le micro interne est beaucoup plus puissant et riche.
    Filmic ne reconnaît que trois lentilles. L'utilisation de Cinématic plus avec le Super WA permet des déplacements horizontaux surprenamment stables.
    En position fixe, avec un pan peu importe la lentille, c'est aussi surprenamment stable.

    MA conclusion à moi même, pas une bonne idée d'acheter un iPhone 14, peu n’importe sa déclinaison.
    Rien de suffisamment révolutionnaire pour l'univers du vidéo ou de la photo.
    Au besoin acheter un 13 qui semble travailler aussi bien et bien moins cher.
    Ou un 12 encore moins cher. Et avec l'argent économisé, ajouter un abonnement à Filmic Pro ou un équivalant.
    À la prochaine. KidKodak,
     
    • Merci Merci x 2
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pour la stab, tu trouves des petites gimbal pour smartphones qui sont vraiment pas cheres.
     
    #6 giroudf, 14 Décembre 2022
    Dernière édition: 14 Décembre 2022
  7. Guilerep

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    411
    Appréciations:
    +32 / 103 / -34
    Merci pour ce test express.
    Comme le suggère giroufd, une petite gimbal et le tour est joue pour la stabilisation.
    Ce qui me gene le plus c'est le maintien du telephone a l'horizontal: la gimbal t'apporte aussi une bien meilleure prise en main!
    Bonne continuation,
    Guilerep
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Tiens il est revenu lui !!! :D Pour mettre des HS il est très bon !!
    On est d'accord Kid ;)
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    perso, si on vit dans un monde moderne (donc connecté) , je trouve que le smartphone pour la video d'occasion est une bonne idee. Evidemment il faut l'utiliser (faire des videos sur TikTok par exemple) sinon autant acheter un model pas cher si c'est pour chatter sur whatsapp.
    Evidemment si on est un videaste exigeant, ca ne peut evidemment pas satisfaire.
    Mais soyons realiste, la plupart des images qu'on voit sur le web de nos jours, sortent souvent d'un smartphone.
     
    #9 giroudf, 14 Décembre 2022
    Dernière édition: 14 Décembre 2022
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Pour 300 balles tu as un Samsung S10 ...Amplement suffisant en vidéo !
    Et 400 balles un S20 !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous