module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Utilisation du GPU dans Premiere Pro trop faible ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ArchiTheo, 24 Février 2014.

  1. ArchiTheo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boujour à tous !

    Lorsqu'on crée un nouveau projet sous Premiere Pro CC, au début on peut choisir entre deux "méthodes" de rendu, la différence étant apparemment que l'une des deux se sert de la carte graphique pour rendre les vidéos et l'autre du processeur.

    Seulement j'ai beau avoir choisi celui où PP devrait utiliser la carte graphique, lorsque je rends mes vidéos seul le processeur est utilisé (à 100% environ) et quelques fois la carte graphique est sollicitée, ça oscille entre 0% et 15% d'utilisation.

    Cela me semble étrange car j'avais entendu que certaines personnes utilisaient leur GPU pour rendre la totalité de leur projet sous PP et que c'était bien plus rapide qu'avec le CPU. Seulement là, c'est vraisemblablement le processeur qui est utilisé... et je ne sais pas si c'est normal et qu'il n'y a rien d'autre à faire ou si c'est un problème qui peut être réglé.

    Voici ma configuration :

    Windows 8.1
    i7 4770k
    GTX 780
    16 Go RAM

    Voilà, merci d'avance,

    Bonne journée, ArchiTheo
     
  2. ArchiTheo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et c'est bien entendu après avoir posé la question que j'ai ma réponse par mes propres moyens... Après avoir longtemps cherché... x)

    Bref en fait il s'agit d'une adaptation du GPU par rapport au CPU et non un remplacement, en fait plus les effets de la vidéo sont complexes plus le GPU prendra part au rendu. Et en fait dans la vidéo que je monte en ce moment il n'y a pas beaucoup d'effets donc en fait c'est pour ça que le GPU est très peu sollicité.

    Bon bah en fait je pense avoir eu ma réponse, merci quand même :P

    ArchiTheo
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Seuls certains effets sont pris en charge par l'accélération graphique.
    La liste est donnée sur le site d'Adobe, et dans le panneaux des effets, ceux ci sont marqués d'un petit icone =>
    Il s'agit essentiellement des corrections colorimétriques et des transformations.

    Olivier
     
  4. ArchiTheo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord et merci pour l'info !

    Bonne soirée
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous