module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Utilisation des Smartphones Samsung S8 & S7 ..etc..

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par caraibe, 1 Décembre 2017.

  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Pas pour l'instant mais il faut que je me mette sérieusement aux tests. Là, j'ai fait connaissance avec la machine. Et je teste la photo aussi. Tu devrais essayer le mode panoramique, c'est assez bluffant. Dans ce mode, tu mettras l'appareil à la verticale.

    Je suis allé voir cette histoire de Bixby. Effectivement c'est une nouveauté du S8 n'existant pas sur le S7. Heureusement car cela a vite fait de m'énerver ces machins là. J'espère que tu vas pouvoir t'en débarrasser !
     
    • Merci Merci x 1
  2. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Merci Hola ;)
    Mais y a des avertissements si tu le supprimes

    Jean Luc:hello:
    Je t'envoie en MP un fichier où j'ai assez bien réglé le G8 en intérieur ..
    Sur MPC HC 1.5 il passe avec des images noires par moment l'export que je t'envoie en 1080 30p de CC1015 tout comme l'original UHD d'ailleurs
    Avec MPCH 1.7 64bits ça passe bien
    L'original UHD sur ma télé passe bien et ça fait un UHD assez convaincant.
    Tu verras que l'expo est bloquée quand j'éteins le spot.

    Comme j'y suis, c'est perso, donc en MP sur la conversation MP que j'ai ouverte ;)

    A+
    André

    RECTIFICATION:
    J'avais laissé dans MPC HC 1.5 le filtre recadrage de FFDshow (je sais plus pourquoi) c'est lui qui faisait de temps en temps des flashs noirs !!
    Don tout est OK :)

    Mais ce S8 c'est un "Bidule" qui gagne à être FIXE ..Tenu à la main c'est pas bon !! la stab fait des petite distorsion d'image...Un peu comme Mercalli ! ..
    Pour un bon résultat c'est Gimbal, ou fixé sur trépieds !

    ça a l'air pas mal ça:
    Zhiyun Smooth-Q Multi fonction 3 axes stabilisateur pour Smartphone iPhone Samsung Gopro
    [​IMG]

    149€ chez AM** ;) Je mets pas le lien :D

    Je sais pas si il convient pour le S8
    Il semblerait oui car le GS8:
    Taille (diagonale) 5.8 "
    Poids 155 g

    Son test ici ..mais il est pas terrible:
    Test du stabilisateur pour smartphone Zhiyun Smooth Q - studioSPORT

     
    #33 caraibe, 3 Décembre 2017
    Dernière édition: 4 Décembre 2017
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    :hello: :laugh: Avec facilité ?? tu as un meilleur doigté que moi !!
    Et l'écran lumineux adaptatif :col: ..Ou je l'ai mal paramétré ou la neige lui plait pas !!
    Je suis allé cet aprem filmer la neige à la Ste Beaume 30 40cm à moins 30 mn de chez moi.

    Le réflexe j'ai sortie l'AX100 et à l'écran ça allait
    Après j'ai voulu un peu voir ce que donnait le Galaxy ..Je suis resté en tout auto :laugh: et j'y voyais QUE DALLE :laugh:
    je regarderais ce qu'il m'a fait plus tard ;)

    Oh que je te crois

    Je viens de voir ce que j'ai filmé avec l'AX100 vite ressorti en HEVC 4k monté bout à bout sans rien enlever ..:good::good::good:
    A l'écran même dans la neige et oui Bertrand :laugh:

    je redoute de voir le REC avec le Galaxie en TOUTOTO ..Je vais voir ;)
    Je viens de voir (j'étais en FHD 60p) la stab semble avoir bien marché niveau expo en Toutoto j'ai pas mal de blanc cramé avec la neige ..Mais c'est utilisable ..la définition FHD est assez corecte
    Pas l'extase tout de même
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Essaie de le régler en manuel.

    Ici il fait un temps tellement dégueulasse que je n'ai pratiquement pas filmé à l'extérieur encore. Juste quelques plans quand il y a eu un rare rayon de soleil.
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Il vaut mieux l'utiliser en UHD, quitte à redescendre en HD ensuite. Des plans sur la neige en auto ! Là c'est un test sévère.:laugh:

    Vu son comportement et sa dynamique réduite, il vaut mieux passer en manuel et ajuster ça comme il faut. Bon, mais l'ajustement avec des gants de ski...:laugh:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Avec des moufles c'est encore plus pratique le Smartphone :laugh:
    Sur la neige je verrais mieux ça cet hivers en le réglant avant dans l'appart ..Si on a de la neige au Sauze ..Car il est tombé 40 cm à 10km à vol d'oiseau de chez moi mais que dalle dans l'Ubaye :col:

    Le tien est doté du même processeur ?
    J'ai un 8 coeurs à 2.3Ghz + un processeur graphique ..

    Ces Smartphones ça risque plus de détroner les Ordi que les caméra ..Car même si ils sont bons en vidéo l'ergonomie de réglage ..Même sans gants de ski, moi ça ne me convient pas trop !

    J'ai même même pensé qu'il pourrait jouer le rôle d'un PC HC avec un VP 4k ..
    Mais il faut acheter encore ça:
    Samsung DeX : le dock qui transforme le Galaxy S8 en PC portable
    [​IMG]

    Pas mal non ??
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    Motorola avait invente ca il y a dix ans, mais bon, ca n'a pas pris.
    Pour les moufles, tu serais surpris, avec ces trucs ca sera commande vocale, voir suivi de tes yeux pour faire le focus.
    2011
    [​IMG]
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Suffit de ne pas l'éblouir ...mais ..le plus avec un Smartphone c'est qu'en général on le tient face à se yeux come pour un viseur

    On évite ainsi les prises au niveau des nombrils et des fesses ce qui peut parfois être discutable en terme d' esthétique :rolleyes:
    (suivez mon regard :sad: )

    Au hasard? ..et si l'on considérait le Smartphone comme un couteau suisse...
    .hors téléphoner qui demeure (quand même !) son premier objectif ..
    Pour le reste il est capable de nous " dépanner " dans d'innombrables domaines, même insoupçonnés..(sonomètre par exemple)
    Mais il ne remplacera jamais l'outil conçu spécifiquement pour faire le/la travail/tache ..

    Cela demeure ma perception et ma façon depuis de nombreuses années que je les utilise ...

    Par moment en vous lisant j'ai comme l'impression d' entendre ma petite fille (8 ans) qui découvre un nouveau jouet

    (Quoique pour les iPhones et Tablettes Ipad elle nous en remontre...ces enfants sont nés avec, cela leur semble tout naturel
    il faut voir avec quelle dextérité, vitesse elle se plonge dans les profondeurs des menus sans la moindre appréhension..
    Ca tâtonne, ça essaye tout, ça pige vite, ça mémorise tout ..le mieux ...ça y arrive.. et.... bien plus vite que nous... )

    Pour être complet je ne passe pas ma vie a "titiller " ce type de produit, il fait beaucoup et bien sans aller par trop le "tripoter"
    différence avec ma petite fille qui explore dans tous les sens ....cela tient du Rubiscube parfois ... ..:D

    Bertrand :jap:
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Quand on a rien à faire...faut bien s'occuper... :D

    L'avantage d’utiliser son smartphone pour de la vidéo, c'est que l'on devient actif....où qu'on n'a pas de copain....c'est plus facile pour ne pas être dérangé.. :rolleyes:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    1) Je te ferais dire que cette gamine a un agenda de ministre ..sont fous les jeunes parents actuels !!
    2) Excellente et très bonne remarque :good:
    au lieu d'être fourré le nez dans le bidule avec les écouteurs et les pouces agités, l'air un peu plus abruti que d' habitude
    Au moins le regard se porte et surtout s'intéresse à l'extérieure .... bonne pioche :approb:
    Bertrand :jap:
     
    • Merci Merci x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Oui mon impression depuis que je l'ai (et je commence à un peu le connaître) c'est que pour un usage VRAIMENT vidéo ça ne pourra JAMAIS remplacer une caméra et son ergonomie même si la qualité vidéo peut s'en rapprocher.
    Par contre ils risquent fort de remplacer un jour les ordinateurs (plus que les caméra) voir nos posts précédents
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    le probleme c'est que vous raisonnez encore comme des vieux , en terme d'equipement.
    il faut raisonner comme un jeune , en terme de service.
    si tu veux dire quelque chose a quelqu'un pas besoin de telephone, d'ordinateur ou de velo.
    il faut juste un moyen (quelconque) qui utilise une technologie (quelconque) , le but etant que ton message parviennent de l'autre cote.
    un vieux qui veut manger une pizza, il prend sa voiture et va au resto. une jeune il prend un telephone et se la commande sur le web.
    l'avantage c'est que tu deviens un peu moins dependant du matos . Il te vient pas a l'idee d'acheter une camera pour faire un film (parce qu'apres tout le but c'est de faire le film, pas d'acheter une camera).
    L'inconvenient , c'est qu'evidemment comme tu coupes toujours au plus rapide, au moins cher ou au plus facile, la qualite baisse.
    D'un cote, l'humanite a commence une sorte de decroissance (ce qui est positif) par une forme de lamination sociale (tous dans facebook, ce qui est moins positif).
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Elle est BIEN meilleure au resto si tu choisis le bon resto :laugh:

    ça ça dépend de tes exigences en matière de qualité et de facilité d'emploi

    et la en terme de facilité d'emploi il faut dissocier au moins 2 choses:
    1- la portabilité et le fait de pouvoir filmer presque incognito pratiquement n'importe où: Smartphone gagnant
    2- L'Ergonomie et la facilité de réglage: Caméra gagnante

    Mais là on sort un peu du topic: Utilisation des Smartphones Samsung S8 & S7 ..etc..

    Tu as quel smartphone Giroudf ?

    Mais même si tu as un iPhone t'es le bien venu ici, car qu'il soit de marque Apple Samsung ou autre, y a sûrement beaucoup de points communs
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    j'ai 2 samsung, 5 iphones, et une tripotee de noname chinois android....
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous