module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Utilisation des Smartphones Samsung S8 & S7 ..etc..

Discussion dans 'Smartphone et vidéo' créé par caraibe, 1 Décembre 2017.

  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Merci homero. Je suis sous Androïd 7. Je pourrais peut-être tenter Imagemaker si tu penses que c'est bien. J'ai regardé le film de Giroudf sur Open Camera. Ce qu'il faut savoir quand même c'est que, à part cette histoire de cadence d'images, tous les autres réglages manuels existent déjà dans le S7 (et le S8) mais encore faut-il utiliser la caméra en mode Pro et pas en mode Auto. Je crois bien que je ne l'ai pas utilisé en mode auto, tu me connais...:laugh:

    Autre question de nunuche comme moi sur ce type de matériel : peut-on m'expliquer comment on fait pour charger et installer une appli sur ce type de matériel. Et de façon simple, si c'est possible.:laugh:
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est tout simple tu vas sur Play Store : Applications Android sur Google Play , directement avec ton smartphone ou alors plus compliqué avec ton PC que tu relies en USB au smartphone pour l'installation.
     
  3. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    il vaut mieux passer par le Play Store ...les applications y sont vérifiées* par google (en principe )

    * voire sécurisées
     
    #18 hola, 2 Décembre 2017
    Dernière édition: 2 Décembre 2017
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Yesss j'avais trouvé aussi :-):-) et par USB c'est MIEUX appairage Bluetooth c'est assez nul.

    Comme tu l'as lu j'avais mis une grosse réserve sur mon premier test en lumière du jour

    J'ai rectifié ensuite !!!

    Mais je ne maîtrise pas du tout les réglages du mode pro ..Il sont réduit je crois à luminosité, MAP et BDB ..j'ai trouvé que luminosité pour le moment.

    c'est un fait que je reconnais :
    Si les conditions de lumière sont bonnes, ou, si on peut maîtriser les réglages ??, il s'en sort bien en UHD

    A voir si le blocage des ISO par exemple en photo se répercute en vidéo :unsure::unsure::unsure:

    PS :help::help::help:
    J'ai une applic qui s'est fait la malle !!! :col::col::col:
    Je ne retrouve plus la fonction LOUPE que je trouvais très pratique...J'ai loupé un truc ou quoi :laugh:
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Oui.

    Tu as :

    MAP manuelle ou auto.

    BDB auto ou manuelle en kelvins.

    Les profils d'image dont deux que tu peux personnaliser. Les autres aussi mais ils sont déjà préréglés. ATTENTION : les profils sont inopérants en UHD.

    La valeur de l'expo si tu es en plus ou en moins.

    Le temps de pose.

    Le réglage des ISO.

    Tu as aussi :

    Les paramètres généraux.

    Le réglage de la zone AF

    Les paramètres de la mesure d'exposition

    La commande du flash

    La commande caméra frontale ou caméra arrière

    Voilà, tu vas pouvoir t'amuser.
     
    • Merci Merci x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oufffff Merci Jean-Luc

    Figure toi que j'arrivais même plus à décrocher quand on m'appelait :mdr:

    Mais j'ai un autre BON prof qui vient de me donner une sacrée leçon d'utilisation de ce type d'appareil: Ma petite fille qui a 17 ans (terminale S et pas trop idiote :laugh:)
    J'ai pris une sacrée claque !! :o:o:o

    2 temps trois mouvements elle m'a trouvé :
    P..Si tu fais pas glisser le doigts comme il faut t'es CUIT avec ce genre de truc !!

    Du coup même dans la maison il m'a fait du "propre" en UHD :good:

    IMPORTANT: On peut tout bloquer
    Expérience: je filme puis j'éteins la lampe éclairant mon bureau ..ça fait la nuit dans la vidéo et mes écrans de PC conservent une luminosité identique dans la vidéo :good:

    Pas mal foutu ce Galaxy mais P...ça demande un sacré doigté ... :laugh:

    T'es sur que tu préfères pas l'ergonomie de ta Z150 :mdr:

    Peu servir peut être en seconde cam 4k pour un spectacle ...Mais bonjour pour harmoniser les colorimétries après ...Faut voir !!
     
    #22 caraibe, 2 Décembre 2017
    Dernière édition: 2 Décembre 2017
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    il faut aussi fermer les applications, parce que ca se fait pas tout seul.
    tu as surement du "visiter" un peu toutes les fonctions du telephone et donc ouvert a peu pres toutes les applications.
    en appuyant 2 ou 3 secondes sur le bouton principal (home) tu as une vue de toutes les applications ouvertes.
    Suffit de taper sur la petite croix pour fermer les applications que tu n'utilise pas.
    c'est la meme chose sur Apple ou il faut faire un double-click sur le bouton principal et "ejecter" les application en les balayant du doigt.
     
    • Merci Merci x 1
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui ça doit pouvoir améliorer ;) ...Mais bon niveau ergonomie je dois pas être de la bonne génération :laugh:
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    A ma connaissance, pas sur le S7 en tout cas. Le S8 cela doit être pareil.

    Mais il y a mieux.

    Il faut aller sur "paramètres" qui va permettre de régler plein de choses sur tous les paramètres de l'appareil.

    Dans notre cas, on va sur "maintenance de l'appareil". Puis, en tapant dessus on va avoir le statut de maintenance. Si l'appareil n'est pas à 100, alors tu tapes sur "optimisé". Et l'appareil va s'optimiser tout seul et fermer des applis qui ne servent à rien. Pour le moment tu laisses tomber les choix d’optimisation en bas de l'écran sauf si tu sais très exactement ce que tu veux faire.

    Voilà comment je fais et tout va bien. ;-)

    Il te faut absolument inspecter les paramètres de la machine afin d'en ajuster certains selon tes goûts ou habitudes. Ta petite fille se fera un plaisir de te guider si son Papi est un peu perdu.:laugh:

    Il est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à la même chose sur un appareil qui pèse 150 grammes et tient dans une poche. Mais je commence à m'y faire afin d'aller assez vite pour faire mon expo en tout manuel.

    Il y a d'autres choses qui m'ennuient beaucoup plus, mais nous verrons cela un peu plus tard.
     
    • Merci Merci x 1
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Jean Luc

    Mais comment as-tu trouvé que pour faire apparaître l'icône du mode pro, il fallait balayer l'écran avec le doigt ...Pas intuitif pour moi ça !!
    peut être c'est différent sur le S7

    Faut dire qu'il y a aussi dans les paramètres plein d'option modifiant l'ergonomie ..Je devais avoir modifier celle "répondre à un appel téléphone" ..Car j'arrivais plus à décrocher :laugh:
    Et oui je m'en sers de téléphone aussi !!

    Et ma cousine qui est Antiquaire, veut même pas me reprendre mon ancien Nokia ...Pas encore de valeur sur le marché des antiquités:sad:

    Bref je sais enfin choisir vitesse obturation, Iso, BDB en K, et tout bloquer pour avoir une expo constante

    Tu n'as pas ce BIXBY qui est gonflant sur le S7!!
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    C'est pareil que sur le S7. Tu as deux possibilités : soit , effectivement tu balayes vers la droite pour choisir le mode "pro", soit, quand tu es en mode auto, tu tapes sur le petit bouton de droite en bas pour faire la même chose.

    Il faut s'y faire et arriver à comprendre la logique de ces appareils, ce qui prend un peu de temps quand on ne les connait pas bien (comme moi).

    Je n'ai pas vu ce truc là, c'est quoi ?
     
  13. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    la morale de cette histoire est qu'effectivement, et probablement sur tout smartphone, il y a un pb d'ergo..nomie ! il faut apprendre à faire tout au doigt mouillé, et perso je passe direct au trépied si c'est pour des vidéos à poste fixe. Hors du trépied, comment voulez-vous mettre la mise au point sur une zône précise etc.. sur le mien je peux avoir 4 demi cercles concentriques à la fois ... mais j'ai constaté que là aussi l'automatisme fait des prouesses qui rendent ça superfétatoirement redondant :
    - illusoire de s'intéresser à la luminosité, avec une très courte focale l'automatisme fait des prouesses en basse lumière, peut-être même surtout en 4k.
    - en pratique, le zoom .. pschiiitt, sert plus à rien, je m'occupe de tenir ce qui a de l'intérêt dans le cadre.
    - je filme en 30p, pas trouvé meilleur qualité/fréquence.
    - en cas de turbulence, je ramasse les trois pieds dans une main, l'autre en haut, c'est comme un projecteur!
    -un programme spécial permet de récupérer des photos d'un clip, pas besoin de s'occuper de ça quand on filme.
    Au résultat des courses, à plusieurs mètres et dans le brouhaha d'une soirée, une image de qualité, et aussi du son sans reproche : la parole est bien restituée, mieux que sur mon système homecinéma en mode télé, sur plus de la moitié des chaînes dont je dispose.
    Peut-être que je n'en demande pas assez.... mais j'ai pas honte de monter ça, le public ayant vu le matos de prise de vue est un peu interloqué devant le résultat.
     
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Oui, d'accord. Mais il y a pas mal de détails agaçants, voire difficiles à surmonter, dans les données techniques de prises de vues. C'est dommage car il y aurait tout ce qu'il faut pour faire de bons films mais on sent bien que les paramétrages n'ont pas été faits par des gars qui connaissent les principes élémentaires de la vidéo.

    En avançant dans mes essais, je vais essayer d'y remédier mais tout en restant dans l'esprit smartphone, à savoir conserver un appareil petit et que l'on emmène partout.
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    As tu relevé des tremblotements dans l'image ?
    Un CO**** qu'ils ont mis sur le S8
    Toi tu ne l'as pas
    Oui mais avec le S8 je tombe sur cette P.. de page qui me demande BixbyVision
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous