module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Utilisation des Fondus enchaîné audio

Discussion dans 'Edius' créé par bobfeet91, 21 Mai 2009.

1. bobfeet91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tous.
    Je sais que c'est un problème souvent répété un peu partout sur le forum mais j'y arrive vraiment pas du tout!

Donc j'ai Edius 5.00, et je n'arrive pas du tout à faire fonctionner les fondus audio.

Ce que je voudrais faire précisément c'est un fondu à l'ouverture et à la fermeture comme dans ce sujet.
    http://www.repaire.net/forums/canopus-edius/193882-fondu-audio-a-louverture-a.html

J'ai compris au bout de beaucoup d'essai qu'il me fallait de la "matière" pour pouvoir poser mon fondu audio.

J'ai donc coupé 3 secondes de la fin de mon audio, et appliqué tous les effets audio les uns après les autres. L'effet s'affiche bien sur la timeline mais il ne fait absolument rien!
    Et je le voit directement dans la courbe des ondes, elle ne bouge pas d'un poil!
    Tandis que lorsque je fais tout ça à la main (en posant des points un peu partout) je constate immédiatement l'effet désiré.

Donc je voudrais savoir s'il y a quelque chose que je n'ai pas fait ou autre?

Merci d'avance.

ps: par rapport au sujet "Fondu audio à l'ouverture et à la fermeture", c'est l'avant dernière réponse qui me bloque.

http://www.repaire.net/forums/canopus-edius/193882-fondu-audio-a-louverture-a.html/post1969830491

Je ne vois pas du tout ou est paramètre sur le morceau audio et donc encore moins personnaliser...

2. dédé35

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    dans "paramètres" puis "paramètre de l'application" puis "personnaliser" et "boutons"
    sous "boutons" déroulant choisir time line
    sous catégorie choisir "tous"
    glisser les 2 boutons ouverture et fermeture en fondu vers la droite
    quelqu'un peut me donner la procédure pour joindre une copie d'écran en guise de réponse à un post?

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. bobfeet91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci dédé35.
    Donc j'ai réussi à rajouter les 2 bouttons, et j'ai fait comme hier.
    J'ai coupé un morceau de mon audio au début et j'ai fait l'ouverture.
    Ca à marché! J'y croyais pas trop au début parceque l'effet est tellement court que j'ai failli ne pas le voir mais je vois bel et bien la montée sur la ligne rouge de mon son.

Du coup ou est-ce que je peux choisir la durée de ces effets?

4. dédé35

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il ne faut pas couper le clip
    pour un fondu en fermeture, positionner le curseur de la time line au début de ce fondu, appliquer le fondu, une image clé va se créer que l'on peut déplacer pour éventuellement modifier la durée
    pour le fondu à l'ouverture faire l'inverse

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PJ, pour Dédé .

""""quelqu'un peut me donner la procédure pour joindre une copie d'écran en guise de réponse à un post?""""

Sans sortir du forum :
    > bouton Répondre ( pas réponse rapide), en bas, > Gérer les pièces jointes, > Parcourir, donc ta copie d'écran, taille environ 800 x 600, attendre le chargement, fermer la fenêtre, au dessus du bouton Gérer l'indic de la PJ, un peu de texte, et envoyer !

6. dédé35

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merçi claude0 pour la réponse
    une image est parfois plus parlante qu'une explication

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais de rien, moi aussi, le bon vieux "un p'tit dessin vaut mieux qu'un long discours", ça marche toujours !

8. bobfeet91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j'y suis presque!
    Donc je n'ai pas découpé mon morceau audio.
    Par contre lorsque je me place au début de la timeline et que je clic sur le bouton, il ne se passe rien.

Donc je suis parti à environ 5 secondes après le début de mon audio et j'ai cliqué sur l'effet d'entrée, il s'applique mais je le trouve un peu brusque...
    Bref je met des captures pour être plus clair.

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous