module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utilisation de musiques sur des court-métrage sans payer de droits d’auteurs ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Vizine, 10 Mars 2003.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Là tu n'es plus dans le cadre du cercle de famille.
    NON,voir réponse au dessus.
    OUI pour les deux.

A+

2. knarf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    droit particulier aux festivals et assoces

Salut,

Un président de club de vidéo qui ne participe qu'exclusivement qu'à des festivals locaux, nationaux et internationaux m'a indiqué que l'on pouvait grâce à des accords particuliers entre sacem et organisateurs de festivals faire apparaitre dans nos films des musiques à droit d'auteurs en payant une somme beaucoup moins élévée que celle normalement dévolue aux films commerciaux.

M'enfin, je n'en sais pas plus et surtout je ne saurai pas capable de te dire comment cela fonctionne. Je préfère me taire que de dire trop de connerie qui te ferait perdre du temps.

Cependant, je te conseille d'entrer en contact d'une part avec les responsables de structures associatives participant à de tels concours et festivals et d'autre part de te renseigner auprès de la sacem directement.

Quant à la solution de l'accord en direct avec l'auteur, je crois que cela ne dispense en rien la sacem de te réclamer les droits. Ces droits étant pas reversés individuellement à chaque auteur mais faisant grossir une cagnotte qui est redistribué proportionnellement.

Bon chance.

3. SeTyR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en gros, fo tous faire... tout seul ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page