module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Utilisation de musiques et vidéos commerciales

Discussion dans 'Faire son film' créé par Acwel, 1 Juin 2015.

Tags:
  1. Acwel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai un peu cherché ici et là mais je n'ai rien trouvé de similaire à ma demande.

    Ma question porte essentiellement sur l'utilisation de musiques et de vidéos commerciales.

    Pour la musique, j'ai (je pense) trouvé la réponse : En gros, interdiction d'utiliser des musiques de types "David Guetta" dans ses productions à moins de débourser 30.000€ (au bas mot :laugh:).

    Pour la vidéo maintenant, ma question est la suivante :

    Je vais créer une vidéo d'anniversaire dans laquelle je vais essentiellement utiliser des photos et vidéos privées donc pas de souci. Par contre, je cherche à savoir si il est possible de mettre des extraits de films, séries, documentaires... pour agrémenter ma vidéo?

    Je pense que non mais je préfère m'en assurer avant de faire n'importe quoi. Je tiens à préciser que la vidéo d'anniversaire sera au final vendue à un particulier pour une utilisation privée.

    Merci bien pour vos réponses éclairés
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , toutes ces interrogations sont parfois difficiles pour donner des réponses fiables car il y a beaucoup de cas particuliers . En règle générale , tant que l'on reste dans le domaine privé , on fait ce qu'on veut . Par ex , j'utilise des musiques non libres de droits pour mes films familiaux . Ce n'est pas mon père ou ma fille qui vont me dénoncer à la MGM et ils ne seraient d'ailleurs même pas comment s'y prendre . Mais prenons un autre exemple :Tu dis que tu vas vendre ce film à un particulier . OK , sais tu exactement ce qu'il va en faire ? Et si il décide de mettre ce film sur Internet sans te prévenir ? Là , tu peux être mal . Mieux vaut donc bien connaitre la personne a qui tu vas vendre ce film . En bref , tant qu'on reste dans la sphère privée , on peut faire n'importe quoi , pas dans tout autre cas .Mais , ce n'est que mon avis . Attends d'autres réponses .
     
  3. Acwel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse jako. Effectivement, tant qu'on reste dans la sphère privée tout est possible mais dès qu'il y a monétisation là c'est panique à bord !

    Par rapport à ta question concernant l'utilisation des vidéos par les clients une fois payés, j'étudie justement la question afin de me protéger. Au pire, si l'intégration de musiques et / ou vidéos commerciales n'est tout bonnement pas possible ça n'en sera qu'au final, moins compliqué pour moi à gérer.
     
Chargement...

Partager cette page