module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Utilisation de l'effet trait pour faire apparaitre une image

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par shaolinkiller, 26 Mai 2006.

Tags:
  1. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est gratos ?

Rodgeur
    :approb:

2. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici une nouvelle vidéo avec les corrections que ma demandé Rodgeur !!!

http://www.youtube.com/watch?v=IJ-2MC0flw0

J'espère que c'est à çà que tu t'attendais, en tout cas c'est largement mieux comme çà !!! :D

Mais c'est toujours perfectible, sauf que j'ai tout de même une contrainte de temps puisqu'elle ne doit pas dépasser 7 secondes !!! :(

Et pour répondre à ta question : oui c gratos !!! :amour:

3. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marche pas ton lien. ça affiche : The video you have requested is not available...

Pour le site, tu la charge comment ta vidéo ? Tu as un serveur FTP ?

Rodgeur

4. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai me tromper de vidéo et comme il ne prend pas en charge le format wmv c'est surement de là que vient le problème.

Voici un autre lien :

http://www.youtube.com/watch?v=h_2Olu3MAoY

Sinon pour transfèrer tes vidéos rien de plus simple, tu créer un compte sur leur site. Ensuite tu cliques sur l'onglet parcourir (comme pour windows !!!) et tu sélectionnes ta vidéo dans ton disque dur. C'est aussi simple que d'envoyer une pièce jointe pour un mail :D

Voilà

5. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'allais oublier de te dire que le format qu'il accepte est :

We recommend the MPEG4 (Divx, Xvid) format at 320x240 resolution with MP3 audio. Resizing your video to these specifications before uploading will help your clips look better on YouTube.

Voilà, je pense que j'ai tout dit !!!

:bravo:

6. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci de l'info, j'étais justement en train de galérer avec cette histoire de format pas accepté, tu tombe à pic. Je me suis inscrit, car je voudrais te montrer un rendu d'après un dessin.

Pour ta new version, c'est déja mieux, mais ça reste encore linéaire. Tu peux faire beaucoup mieux, plus aléatoire...

Bon, je fais un rendu d'après les conditions de format, et je te passe le lien.

Rodgeur

7. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà mon rendu :

http://www.youtube.com/watch?v=CljpyhBkx7Q

C'est vraiment compressé, houlà... Sinon, je n'ai pas terminé, j'ai des textes à rajouter, et tout un système de curseurs qui ouvre les fenêtre de fond animés...

Merci pour le tuyau du site, c'est top moumoutte

Rodgeur

8. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui là çà claque bien comme y faut !!! :bravo:

Tu peux m'expliquer comment tu t'es débrouillé pour arriver à un résultat pareil !!!

C'est "Top moumoutte" lol :rire:

9. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai travaillé sur des fichiers psd de la couverture du bouquin, scannée et retouchée dans toshop. Le reste en 3D c'est du AE. Comme j'étais bredouillant en 3D, mister Frequency m'a donné un ti coup de main, mais je sais le faire maintenant ;)
    Ensuite, j'ai repris la couverture face du bouquin hors 3D. J'ai appliqué Végas et ça m'a permis de récupérer les contours sur fond noir :D
    Après, j'ai utilisé la technique du pinceau pour simuler l'effet écriture ou dessin. J'ai dû réagencer les images-clés (une centaine de pinceaux, donc 200 images-clés) pour "linéariser" le tracé :)
    J'ai rajouté Lueur Diffuse en deux touches, et effet Trait.
    J'ai procédé à un remapage en jouant sur le facteur d'extention, pour que ce soit assez rapide :rire:
    Pour finir, j'ai juxtaposé mon élément 3D avec la couverture hors 3D qui m'a servis au dessin, pour que se soit raccord dans la transition avec le dessin.
    J'ai rajouté via un calque l'effet Light Factory LE, pour transcender la transition du fond noir à la couverture claire. L'effet lumineux et d'ailleurs mixé par un autre Lueur diffuse (plus discret certe) qui en même temps irradie de blanc les traits du dessin.
    Je pense que j'ai plus rien à toucher, ça claque bien il me semble...

Rodgeur

10. shaolinkiller

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je comprend mieux maintenant pourquoi mon résultat semble si fade face à toi, avec 100 coups de pinceau contre 2 il y a pas photo !!! lol :D

http://images.photomania.com/38071/1/radC6015.jpg

Ben oui je pensais qu'il fallait qu'un seul effet pinceau, donc je me suis pris la tête à garder le doigt sur la souris jusqu'à la fin de mon effet. D'où ce résultat si linéaire.

L'autre soucis c'est que je n'arrive pas à voir le calque de mon tableau, ce qui me rend plus difficile le travail. Peux-tu m'expliquer comment le faire apparaitre en transparence ?

Je sais que je dois te prendre la tête !!! :rire:

11. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème, c'est qu'il te sera difficile de simuler un effet de tracé peinture qui soit réaliste par la piste où tu te trouve en ce moment. :o
    Dans ton tableau, je remarque qu'il y a un trait d'artiste. Pourquoi ne pas partir de cette base pour commencer ? Avec Végas, il t'es possible de récupérer les contours du dessin (et tu masque les contours qui ne sont pas en lien direct avec la silhouette). :)
    Puis après, tu as plusieurs possibilité pour simuler un tracé : celui que j'ai utilisé, ou par des succession de masques que tu façonne en bézier (avec comme "patron" le tracé de Végas) sur lesquels tu peux appliquer Trait ou 3DStrock. ;)
    Ensuite, tu peux oeuvrer au "remplissage" des couleurs par divers moyens, tu trouvera...
    Fais-toi artiste-peintre sur ce coup-là ;)

Rodgeur

12. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que tu fasse ta peinture dans la fenêtre du calque du tableau. En timeline, tu double clic sur le calque concerné, et tu as sa fenêtre qui s'ouvre (ne pas oublier de la fermer après ou de cliquer sur l'onglet de la fenêtre de timeline).

Rodgeur

#27 Rodgeur, 3 Juin 2006
    Dernière édition par un modérateur: 4 Juin 2006
Chargement...

Partager cette page