module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Utilisation de deux micros-cravate pour Facebook Live

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par GaetBye, 19 Février 2018.

Tags:
  1. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    mets quelques euros de plus et prends en une avec une connection usb : Behringer XENYX Q802USB
    Le raccordement a ton ordi sera plus simple. En plus sur ce modèle tu as un compresseur par entrée micro
     
  2. GaetBye

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet @Video 92 je n'ai pas besoin d'autant. Une mini mixette plus simple serait peut être mieux non ? J'ai juste besoin de pouvoir brancher 2 micros et qu'elle soit branchée à mon mac en USB. Si je propose ce modèle mon patron va me rire au nez je pense ahah !
     
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    La Behringer est très bien. Mais il faut toujours un peu anticiper le jour où il faudra avoir un invité et là vous avez de quoi anticiper.
     
  4. GaetBye

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok très bien. Je vous remercie. Je me réfère souvent à ce forum pour mes problèmatiques vidéo/son et j'y ai toujours trouvé une réponse. C'est génial.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Oui, mais il me semble que la Xenyx Q802USB n'échantillonne qu'en 44.1.
     
  6. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    D'après la doc c'est du 48. De toute façons, pour de la web tv c'est pas trop grave
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    bof, si c'est pour faire des truc sur le web de toute facon...
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Les cartes son USB externes 2 entrées permettent aussi de gérer les niveaux. Certains enregistreurs audio branchés en USB font aussi carte son externe 2 entrées comme le Zoom H4n..
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    ca depend le software en fait.
    Perso, j'aime bien avoir tous les controles sous la main, donc si l'application est bien foutue avec des reglages de niveaux accessibles et des vu-metres par exemple, je preferre avoir tout sur l'ecran, donc 1 point pour la carte son, surtout si le reglage se fait une fois et on l'oublie.
    Par contre, si l'application a des reglages merdiques (genre dans des sous-sous menus sans visualisation) et qu'il faut regler vite et souvent le volume (ou autre chose), 1 point pour la table de mixage. (bien que les petites tables viennent avec des potars rotatifs, ce qui ne vaut pas le confort d'un potar lineaire)
    Et surtout, la table de mixage permet bien plus que 2 entrees (ou sorties) , ce qui en webTV sera certainement un plus.
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Désolé, j'ai confondu
    La Xenys S802USB est bien en 48 kHz


    Le problème de la carte son, et de son interface c'est qu'on ne peut corriger le volume ou la tonalité qu'un micro à la fois.
    Sur du direct, il est préférable de pouvoir intervenir rapidement pour corriger.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous