module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Utilisation de deux micros-cravate pour Facebook Live

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par GaetBye, 19 Février 2018.

Tags:
  1. GaetBye

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je réalise des recettes de cuisine et de pâtisserie en direct sur Facebook. Un Chef réalise des recettes seul ou accompagné d'une autre personne, que je diffuse en utilisant OBS Studio. Pour l'instant, j'utilise un micro "de table" à pied pour la captation son, mais il est clair que ce n'est pas la solution adéquate. J'aimerais donc passer sur deux micro-cravate sans fil. Le micro à pied se branchait en USB sur mon Macbook donc c'était assez simple. Avec des micro cravate sans fil, j'en ai vu avec branchement jack (BOYA BY-WM4 notamment) qui ne pourra pas convenir puisque je n'ai qu'une seule entrée jack sur mon Macbook alors que je dois pouvoir utiliser deux micros cravates différents en simultané...

    Avez-vous une idée de solution micro cravate sans fil qui me permettrait d'en utiliser deux simultanément ?

    Merci de vos réponses !
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Une mini-mixette USB ...
     
  3. GaetBye

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci @homero pour ta réponse. De ce que j'ai vu une mini-mixette USB comprend plusieurs canaux d'entrée mais chacun des canaux intègre une entrée L et R alors que le micro n'a qu'une seule sortie en mini jack. Cela peut se compenser par un adaptateur ou il faut faire attention à réellement en trouver une qui ne prend qu'une entrée par canal ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 567 / -20
    Il y a aussi des cartes son externes USB qui permettent d'avoir deux entrées micro. Si c'est pour continuer à bosser avec le Mac, c'est une bonne solution. Ton micro USB précédent contenait un module carte son donc ça revient au même.
     
  5. GaetBye

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci. Je suis en train de regarder et il y a toujours cette histoire de double entrée (L et R) pour chaque canal. Cela peut se compenser grâce à un adaptateur ?
     
  6. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il suffit de n'utiliser qu'un canal, le gauche par exemple.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Tu ne dois pas regarder les bonnes références.
    Tu peux nous dire ce que tu as vu ?
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    en general, sur les laptops , quand il n'y a qu'une prise minijack elle contient les signaux pour un casque/micro.
    c'est dire une sortie stereo et une entre micro (mono).
    Les pc qui ont deux prises ont en general une entree ligne stereo (mais c'est plus rare de nos jours)
    il va falloir donc trouver un moyen de mixer tes deux micros en dehors du pc pour les injecter comme un seul canal ou ajouter
    une carte son USB (qui peut aussi faire office de table de mixage).
    si tu n'as que la carte son, tu auras une entree ligne stereo ou tu pourra brancher la sortie de deux boya wm4 avec un splitter.
    l'avantage d;une petite table de mixage usb c'est qu'elle donne beaucoup plus de latitude pour y brancher des trucs avec des niveaux differents et des prises differentes.
    mais la portabilite en prend un coup (entre autre ces tables de mixages necessitent une alimentation avec un transfo).
    [​IMG]
     
  9. GaetBye

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci @giroudf , @saint kro et @Video 92 pour vos réponses. Je dois sûrement regarder au mauvais endroit en effet. Pas besoin de portabilité, les recettes se déroulent toujours au même endroit. L'alimentation n'est pas non plus un souci. Si je comprend bien une table de mixage pourrait me permettre de gérer le volume des voix ce qui serait un avantage par rapport à la carte son. Et le fait qu'il y ait une entrée gauche et droite n'a pas vraiment d'importance.
    Je vais m'orienter donc vers une petite table de mixage. Vous avez des conseils rapport qualité/prix ? L'utilisation qui en sera faite se limitera à ces 2 micros cravates, voir un seul la plupart du temps, avec une diffusion par semaine...
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Quel est ton budget pour cette mixette ?
     
  11. GaetBye

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    100€ maximum je dirais. Elle n'a pas besoin d'être très performante, seulement fiable.
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 041
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
  13. GaetBye

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 276
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Vu le prix ce n'est pas la peine de s’embêter, il y a plus qu'il n'en faut, mais si la prestation évolue avec plus d'intervenant, le son est déjà prêt.
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 010
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    MmmmH... il me semble que le modele Thomann propose n'est pas USB... pas glop, parce que ca ne resoud pas son probleme.
    la photo de la (Berhinger) Xenyx Q802USB est USB (comme son nom l'indique)
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous