module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Utilisation copie d'un clip construit avec Magic Mask

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par geoay, 16 Décembre 2023.

  1. geoay

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    701
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Le titre de mon post n'est sans doute pas très clair ! :weird:
    Je m'explique : j'ai traité un clip avec Magic Mask pour isoler une personne en utilisant une sortie alpha.
    Impeccable, j'ai pu superposer ce clip sur un fond constitué par un autre clip, fonctionnement parfait. :)
    J'ai voulu copier le clip traité Magic Mask à un autre endroit sur la Timeline et surprise !
    Le clip est visible dans la Timeline comme si de rien n'était, mais aucune image ne s'affiche dans le viewer.
    Si j'ouvre Fusion je ne retrouve aucun des nodes de la composition initiale ??? ooo
    Bizarre...
     
  2. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    C'est normal (si on veut). Dès qu'on copie ou déplace un clip avec un MagicMask, il faut relancer tout le tracking, ce qui n'est pas pratique.
    Seule solution : plutôt que de copier le clip, il faut le mettre dans une timeline séparée, faire le Magic Mask, puis insérer cette timeline dans la timeline principale. Le Magic Mask restera.
    Pour ma part, pour les clips qui ont de l'importance pour moi et où j'ai beaucoup de temps, j'ai laissé tomber le tracking. Je le fais image par image. Comme dans cet exemple (à 2mn18 par exemple) :
     
  3. Dédé33

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, quand j'utilise Magic Mask, je sauvegarde le résultat en format quickTime avec couche alpha, et je peux le réutiliser ou et quand je veux.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous