module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Utilisation adaptateur Panasonic MicroP2 avec carte SD

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par yateri, 29 Janvier 2026, à 23:23.

1. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Suite à l'achat d'une caméra PANASONIC AG-HPX600 livrée avec des adaptateurs "AJ-P2AD1G" permettant d'utiliser des carte MicroP2 dans un emplacement P2 "classique", je cherche des retours d'expérience concrets de la part d'utilisateurs qui auraient réussi à utiliser des cartes SD à la place des cartes MicroP2.

AJ-P2AD1G.JPG

D'après les différentes infos glanées sur internet, c'est possible mais avec plein de points d'interrogations et des conditions qui varient en fonction de plein paramètres, notamment :

- la caméra doit avoir le bon firmware. Il n'est pas précisé si le firmware doit permettre l'utilisation de l'adaptateur microP2 ou des cartes SD. Ayant reçu la caméra avec les adaptateurs enfichés dans les slots P2, j'en conclue qu'elle doit au moins avoir la possibilité de les utiliser.

- il doit être possible d'utiliser des cartes SD, ce que Panasonic qualifie de "mode secours", mais où tous les codecs ne sont pas utilisables. Soit.

- quelles cartes SD sont utilisables ? Là c'est la foire, je lis SDHC d'un côté, SDXC de l'autre, classe 10 ici, classe V90 là bas. Y'aurait-il une taille limite également ?

En tout état de cause, les cartes SD que j'ai essayé (PNY SDXC 128Go classe 10 V60 pour la plus "musclée" en ma possession) donnent toute la même erreur à la tentative de formatage dans la caméra : "Error format".

Il me reste éventuellement à acheter une carte 64Go en V90 comme dernier test, mais j'ai le pressentiment que le problème vient d'ailleurs.

Si l'un d'entre vous a déjà fait cette expérience, si possible concluante, je suis très intéressé, merci ! :-)

Yat'

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    386
    Appréciations:
    +832 / 2 851 / -66
    Micro P2

SDXC II

Chargement...