module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

utilisateurs d'ordinateurs en tout genre que croyez-vous savoir des Macs ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nono44, 18 Mai 2004.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que tu dis Daniel confirme bien à la fois l'intérêt bi-linguisme comme dit Nono et l'ouverture d'esprit prôné par Athanor. Je crois que l'on est toujours perdant à être monophasé et surtout, étaler un certaine arrogance par symbiose avec l'outil que l'on considère comme le meilleur. Je suis toujours étonné, je dis ça par analogie, combien de fois j'ai vu à l'étranger des gens s'excuser de ne pas parler français et au contraire des Français presque s'enorgueillir de ne pas pareler la langue du pays où ils se trouvent. On peut la maladie des Espagnols avec la "lengua de l'imperio". Donc pour les enfants il ne faut pas hésiter à les mettre devant les outils et surtout ne pas créer chez eux, par des commentaires plein de suffisance, un ostracisme pour un système ou un autre.

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sacré Cupertino !
    rien que le pseudo peut en effrayer certains chez les Pcistes:D

Bon, faut y aller molo ici, le repaire n'en ai pas un, concernant le monde mac

mais t'inquiètes, moi les coups de gueule, et la guég-guerre Mac vs PC se passe de mieux en mieux
    Avec un peu d'intelligence on arrive à des choses sympas

@+

3. Cupertino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je sais, c'était peut-être un peu fort, mais j'étais juste entrain de lire d'autre messages ou le Mac est mis au rencard, et cela sans bonnes raisons...

Disons que je ne suis pas d'accord avec ceux qui dénigre sans raisons cette plateforme.
    Mais je n'ai rien contre les autres OS, j'utilise Windows, Linux, Irix, Solaris et MacOS (classic et X), NeXTstep (et oui encore...) donc j'essaie d'être objectif.
    Mais bon c'est vrai qu'avec ce pseudo, c'est limite ;)

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'suis passé par là en arrivant sur le repaire il y a quelques mois.

Si tu veux jouer au curieux, tu n'as qu'à rechercher parmis mes posts, et tu verras l'ambiance parfois !:(
    mais globalement, les gens comprennent mes ressentiments par rapport au macs que j'utilises de façon privé et aussi à mon taf !

et j'essaye dès que j'en ai l'occasion de casser certaines images que l'on donne du mac, avec plus ou moins de difficultés !

Mais bon, comparé au site web macbidouille, je me sens moins à l'aise, normal !

5. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chef! ça y est les femmes ont fini de mettre l'eau dans la grosse marmitte collective, j'ai mis le sel, il n'y a plus qu'aller chercher le Nono-là, les danseurs sont prêts pour animer le repas et les tam-tam ont appelé les macbidouilles, ils viennent avec des barettes mémoire en signe de soumission. Miam, y a bon le Nono !

6. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +81 / 407 / -2
    Les Macs ne sont pas plus des super ordinateurs que les PCs, pas moins non plus. Il y a des Macs pour beaucoup de bourses (ça commence à moins de 700€ pendant l'Apple Expo, à plus de 3000).
    Le eMac/iMac/iBook son assez clairement orientés grand public, les PowerMac/PowerBook sont plus "pro".
    Il y très rarement des kernel panics sur Mac, y'en a quand même un peu (ça dépend des versions en fait). J'ai réussi à en avoir un sous 10.3.4 la semaine dernière (PM G4 @733MHz, 640Mo ram).
    Il y a rarement "d'écrans bleus" sous Win2K zaussi.

Perso, mais ce n'est que mon avis à moi, les Macs et les PCs "de marque" se battent sur le même terrain en terme de gamme de produits ; par contre, on peut faire des PCs 'achement moins cher rue Montgallet (pour les Macs ça marche pas), mais croyez-en mon expérience, on a parfois de mauvaises surprises et pas mal de cheuveux en moins après.

7. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je lis les propos de nono44, ça me rappelle ce qui se passait dans l'automobile il y a quelques dizaines d'années.

Une marque (Citroen) sortait des voitures révolutionnaires (la 2CV , la Traction , la DS ...) avec des solutions innovantes(suspension hydraulique par exemple), alors que toutes les autres marques se contentaient de faire du très classique.
    On constatait alors que les gens se divisaient en deux camps les "Citroeniste" et les "autres", ce qui faisait dire :

"Citroen on aime ou on deteste".

Maintenant toutes les marques font du classique et cette "lutte" a disparue.

Il y a fort à parier que d'ici quelques années toutes les plateformes informatiques vont se rejoindre et la différence PC - Mac s'estompera et les discussions enflammées entre "Macistes" et "PCistes" disparaitront ... Dommage... ;)

@+

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nono, ghetto, puis nono snobino, maintenant nono rétro....:D
    pourquoi pas

tant que je tomberais sur le cul en voyant un G5, et toujours perplexe en voyant un PC...je garderais mes étiquettes, dommage !

le jour ou je serais bleuffé par ce fameux mélange si délicieux chez Mac : qualité+puissance+ design
    alors là no pb, j'arrêterais mes conneries !

on retrouve certains élément sur certains PC (Sony en fait de très joli !)...mais globalement c'est pas encore ça !

Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas

Une DS, même en 2004, cela a de la gueule, non ?

9. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entièrement d'accord ! :bravo:

Seulement, c'est que des DS il n'y en a plus ! enfin presque .... vu que ça ne se fabrique plus :(

Alors tu me suis ?

Quand je dis que toutes les plateformes vont se rejoindre, c'est que (comme dans l'automobile et du reste comme toujours) il y aura nivellement par le bas et tu verras que ce n'est pas le PC qui sera devenu aussi beau que le Mac mais le Mac qui sera aussi laid que le PC !!! :col:

Si tu mets une pomme pourrie dans un panier de bonnes pommes, crois-tu que c'est la pomme pourrie qui va devenir bonne ou bien plutôt les bonnes qui vont pourrir ? ? ! ! :rolleyes:

@+ ;)

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un PowerMac en 1984 : 8mhz de processeur,

Fichiers attachés:

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    20 ans plus tard....... 2x2 Ghz.....

beauté, esthétisme : nivellement par le bas ?

là je vois pas ?:lol:

Fichiers attachés:

12. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si !!! regarde bien sur ta photo !
    Ta pomme, il en manque déjà un morceau ! ! ! :lol: :lol:

@+

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, à force de craquer, on croque !

ah, oui, un Mac que tu ne connais peut-être pas appelé le 20ème anniversaire : ils sont collector's, on en trouve + de 10 000 balles maintenant (250Mhz seulement!) il date de 1997, sacrément futuriste pour l'époque....

ah, nostalgie, quand tu nous tiens !

Fichiers attachés:

14. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    videaste ! c'est ça qui m'inquiète:col: :o :( :col: :o :(
    pour ça que notre intelligence, les utilisateurs mac, c'est d'être fidèle au système, exigeants envers Mac et être présents en leur demandant de se distinguer par l'excellence de leurs réponses à nos besoins de réalisateurs, monteurs, producteurs petits et indépendants.
    D'autre part il faut arrêter de taquiner le chevalier blanc, il va se fatiguer et accepter une confusion des systèmes donc une trêve où les fruits pourris gâteront la pomme et nous on sera les poires

15. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça c'est l'histoire du mec qui s'est fait embobiné par sa donzelle et qui s'est fait foutre dehors du paradis, et depuis il faut qu'il bosse ..... avec ou sans Mac. :rolleyes:

ça va tourner au vinaigre :(

@+

Chargement...

Partager cette page