module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

utilisateurs d'ordinateurs en tout genre que croyez-vous savoir des Macs ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nono44, 18 Mai 2004.

Tags:
  1. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te rassure les administrations peuvent acheter des Mac. :)
    Seul petit problème c'est que les logiciels (de gestion par exemple) qui sont fournis aux administrations sont généralement développés pour PC exclusivement :col:

Alors ..... :rolleyes:

@+

2. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à une entreprise, non, mais à un indépendant , oui très mal... à cause du prix (j'aimerai bien utiliser plusieurs postes à la fois mais j'en ai pas les moyens actuellement)

3. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ + à tous !:bravo: :lol: :D ;)

4. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... si j'avais vu une rangée de mac cela aurait été pareil...
    je dis simplement qu'il faut juste être un peu cohérent entre les actes et les paroles. Donc la suggestion en l'occurence ce n'était pas de mettre des Mac à la place des Dell, mais des stations montées sur place comme savent le faire les Brésiliens qui ne sont pas des manches...le Brésil a aussi sa Silicon Valley.
    mais à part ça, vu le pragmatisme qui parcourt toute cette discussion je ne vois plus pourquoi certains se battent pour MAC, je pensais qu'il s'agissait d'alternative à la suprématie de Bill et que ses performances en audiovisuel était liées à une écoute des utilisateurs... mais peut-être ce n'est pas ça... pas un problème d'image quand même, le charcutier en Mercedès et l'architecte en BMW !

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi je me l'asssemble moi même.

Le concurrent gratuit et libre de droit se nomme Open Office de Sun. c'est ce que j'ai sur ma machine et avec ça tu ouvres et enregistre en .doc et les aussi les fichiers Excell. (Note : Il existe aussi pour Mac). c'est ce que j'ai installé sur ma machine et prend beaucoup moins de ressources et est bien plus performant. Fait des sorties directes en PDF etc.

Allez un peu de pub !
    http://fr.openoffice.org/index.html

Pour ce qui est du reste, vous prenez Xplite & 2000 et vous virez ce qui ne vous plaît pas dans zindow. Pour info, j'ai viré (entre autre) Internet Explorer et Outlook pour mettre Mozilla Firefox et Thunderbird.

Et voilà ce que j'ai viré en plus. ce qui est décoché est viré :

Et puis oui on a toujours le choix regardez celui de la chine , billou il a ça en travers de la gorge. Je crois qu'il est beaucoup plus allergique aux pingouins qu'aux Pommes !

:lol:

http://www.nouvelobs.com/articles/p2051/a233895.html
    http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,2131259,00.htm

Et je trouve ça de bonne guerre de proposer aux gens des produits de meilleurs qualités et gratuit face à des produits très honnéreux et de mauvaise qualité comme le pack Office (celui qui vous prend autant de ressources que 3D Studio max et Combustion réuni).
    Nan là j'exagère. C'est pas un si mauvais produit mais qui n'est pas indispensable au regarde de ce que fait SUN (Open office = Gratuit et Star office = Payant ).

Note, la différence entre les deux est que pour Open Office on doit télécharger les dicos et autre options alors que Star Office est livrée avec le tout complet !
    @+

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh au fait,
    open office utilise en permanence 30 M° de ram, meme lorsqu'on ne le lance pas...

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu ben le pack office en terme de puissance il se tient là aussi ! Et en plus, il est source d'instabilité. Pour info, Open Office (comme beaucoup de programme) demande de la ressource si il est dans ta barre de lancement (en bas à droite sur la barre des taches). Il faut simplement désactiver ce derniers en allant dans le menu "démarrer" puis "Executer" puis là tu tapes "MSCONFIG" . Après tu vas dans l'onglet "Démarrage"' et tu désactives tous les programmes (sauf l'antivirus et les firewall). Après cela tu cliques sur "Appliquer" puis là ton ordi va redémarrer et là une fenêtre apparaît et tu coches l'option "Ne plus afficher ce message ...."

Et voilà le tour est joué ! :lol:

Félicitation Nono, c'est une fille ou un garçon ? :lol: :lol: :lol: :lol:

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

chut nobu n'est pas au courant (à l'insu de son plein gré !)

en tout cas j'attendrais pas après l'école pour faire découvrir une alternative au PC sous Win !
    Il sera bilingue en somme !

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi, si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais une config PC sous XP (que j'ai déjà), un PC sous Linux (faut que je le réinstalle), un Mac et j'aimerai essayer pleins de système d'exploitations comme BeOS et un tas d'autres...

Moi je suis du genre à tout vouloir !!! :D

Tout ça pour dire que je ne crois pas qu'il faille faire découvrir un produit plutôt qu'un autre mais plutôt faire découvrir aux enfants (et aux autres aussi) ce qu'est l'informatique. Après, que cela se fasse via Mac ou Microsoft, je trouve que ce n'est pas le problème. Le but est de ne pas transformer nos chères têtes blondes en commerciaux pour Mac, Microsoft ou Linux mais de les rendre autonomne sur une machine quelle qu'elle soit. Là ca serait vraiment pédagogique. Mais le choix d'une marque ne l'est pas.

Et t'as pas le droit de me contredire parce que moi j'ai mon Bafa !!!! D'abord !

:lol: :lol: :lol: :lol:

11. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas mal ce que tu dis Athanor parce que je me torturais l'esprit pour savoir si j'allais filer un petit mac ou pas à mes enfants pour la maison vu qu'à l'école ils sont uniquement en PC.
    Je crois qu'ils peuvent être assez souples pour passer d'un système à l'autre.:bravo:

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous savez pas lire ou quoi !?:o

bilingue : 2 langages !

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact !!!!! Comme punition je vais essayer de répondre sur ce forum via l'interface du DOS 6.22
    :lol:

14. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Franc Tireur,

les enfants sont des "éponges à connaissances" Rien ne les rebutte si ils se sentent à l'aise avec ce qu'ils font. Mon dernier exemple en date : mon gamin de 3 ans. C'est déja un vieux routier de Windows XP :) Il y a quelques temps, j'installe un Linux su mon ordinateur. Sur le profil par défaut, je mets une petite image marante en font d'écran et 2 broutilles du même genre. Pendant 3 jours, le bout de choux à systématiquement demandé à jouer avec Linux. Ensuite, comme il les site web sur lesquels il est autorisé à aller ne fonctionnaient pas correctement sous linux (linux et Flash, ce n'est pas encore parfait :)), il a redemandé à utiliser Windows :)

Et dire que moi, il me faut 5 ans pour arriver à me sentir à l'aise avec Linus :rolleyes: :lol:

Daniel

15. Cupertino

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:

Depuis quand les Macs sont une alternative ?
    C'est le contraire, c'est Windows l'aternative, reste qu'avec l'argent on achète tout, voilà la seule raison. Il ne faut pas oublier que Microsoft à sa création se consacra qu'aux Macs, Office à été développé sur Mac...

Il y a d'autres exemples dans ces vingt dernières années, ou l'on fait passer les Macusers pour des farfelus baba cool qui ne connaissent rien d'autres, et bien j'ai 24 ans, j'ai commençé sur MO5 tout petit avant de passer sous PC, et puis j'ai découvert le Mac en 1989 avec un SE, par le suite je me suis mis sous NeXTstep avec une NeXTstation, en 1997 je suis retourné sous PC (Windows NT) pendant 3 ans et j'en ai eu marre, et me revoilà sous Mac.
    Je ne crois plus en Windows, trop buggé, et même aujourd'hui, c'est sûr qu'en jouant ou en gravant, c'est pas ça qui va le faire planter. Mais pour ma part j'utilise énormément de ressources et XP bugge presque à chaque fois, sans compter les problèmes de compatibilité entre différents matériels (tri-ccd, mixeurs, claviers, etc...).

Non, Windows est fait pour Monsieur tout le monde, et les Macs (aujourd'hui du moins) deviennent de vrais super-ordinateurs, avec un systèmes qui nous ponds des Kernel panics tous les deux ans, donc je me dis que sinçèrement, ce sont les Macs qui gagnent la partie.

Et si vous pensez le contraire, révisez l'histoire informatique, et vous verrez qu'Apple (et NeXT) sont père de la plupart des technologies qui se trouvent dans les PC aujourd'hui, et qu'un peu de respect, cela veut dire de la reconnaissance serait une très bonne avançée dans les pensées.

Chargement...

Partager cette page