module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

utilisateurs d'ordinateurs en tout genre que croyez-vous savoir des Macs ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nono44, 18 Mai 2004.

Tags:
  1. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    j'espère que tu ne m'inclues pas dans ces soldats où alors tu n'as pas compris le sens de mon thread !

je suis "partisan" d'une alternative au 95 % Pc actuel, c'est tout !
    Pourquoi une culture du PC depuis l'école,pourquoi parler que de windows, pourquoi ne pas regarder ce qui se fait autre que PC
    d'où mon questionnement : utilisateurs d'ordinateurs que croyez savoir du Mac....sous entendu pourquoi 95 % restent sur PC....auriez-vous des préjugés ?, des "on m'a dit que Mac.....", des à prioris, des stéréotypes d'une station Mac, etc....

D'ailleurs je suis utilisateur Mac, pas Apple (je déteste l'ipod, de renouveler mon OS tous les ans par exemple !)

Mon but n'est de vouloir prêcher "la bonne parole", de vous dire : amis Pcistes, on vous ment....ni de renverser les pourcentages

Pourquoi pendant des années, on savait que Win95/98 n'était pas très bon, et chacun de continuer sous PC....
    Quels sont les freins de cette alternative ?

mon voisin, mon frère, mon copain est PC....je reste PC ?

Bon, bah d'accord......

Mais c'est ce qui se fait depuis toujours sur Pc comme sur Mac
    Les prix du montage virtuel n'ont fait que diminuer depuis plusieurs années
    des stations à 100 K€, puis à 50 K€.....et maintenant pour quelques milliers d'euros une PME peut s'offrir une station haut de gamme du non-compréssé, maintenant en HD.....

Une bonne station PC peut coûter aussi cher qu'une station Mac !
    Un liquid Chrome ou Avid Xpress Pro sur PC coute le même Prix que Final Cut avec AJA ou Decklinck....pour des résultats équivalents

Alors pourquoi toujours ces 95 % si l'on admet cette égalité de qualité et de performance...(en fait je mens car dans le créneau audio-vidéo pro ces pourcentages sont bien moindres !)

2. sylverhawk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Rassur-toi, Nono44, en parlant de "soldats", je n'ai fait que reprendre ce terme sans aucune arrière-pensée. Mais tu as tout à fait raison quand à la problématique que tu poses. Je dois dire que pour le coup, je n'ai malheureusement rien à argumenter:perplexe: tant pis, je pense que ça me viendra au fur et à mesure !:lol:

3. janimatic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est ce principe qu'a rompu apple en faisant des soft apple only!!
    final cut passe encore c'est leur soft...mais shake ou logic... montrent qu'ils ne sont que des commerçants comme les autres, pas des gens qui se battent pour l'interêt collectif...
    Ils passent sous unix mais ils en perdent la philosophie

4. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je comprend ce que tu veux dire Nono, mais il y a aussi une part de subjectivité dans ton raisonnement liée à l'affectivité.

Je ne te critique pas car je trouve ça sain d'aimer son outils de travaille quand ça n'atteind pas le fétichisme ; ce qui, je pense, n'est pas ton cas.

Cependant, si pour une infrastructure donnée on te dit qu'il faut tel hardware et que ce hardware est livré avec un une interface informatique. Ben qu'elle soit Unixienne, Windowsienne ou Macusienne. En fait peu d'importance, c'est le constructeur qui décide qui accompagnera son matériel. Et si l'outils comble nos besoins c'est le principal.

Maintenant, pourquoi Micosoft à 95% du marché et mac un peu moins.

Ben pour l'utilisateur "non pro" y a les assembleurs et on sait qu'on peut trouver chez eux des pièces pas chères et aussi des très bonnes pièces. Ceux qui savent pas monter leur ordi connaissent toujours quelqu'un qui sait le faire et les assembleurs proposent de le faire le cas échéant. Chez PC il y a aussi une communauté. Quand on s'y connait un peu on aide pas mal les autres utilisateurs. FFFFFF Moi je remets en état et optimise tous les PC que je rencontre.

Un jour, un pote m'a demandé de lui trouver un portable et je lui ai conseillé un Mac mais lui n'a pas voulu car il savait que si il avait une merde sur son PC, il pourrait toujours m'appeler.

C'est vrai que j'ai l'occasion de me servir de Mac mais qu'au niveau maintenance je suis moins performant sur ces derniers (faut bien l'avouer)!

Enfin bref, la ménagère, avec 4000, 5000 frs se fait monter un ordi pour mettre son pack office et son Money 2004 et ça lui suffit.

Il y a les joueurs (qui pour moi, feraient mieux de s'acheter une game cube) se font un ordi pour à peu plus.

Nulle doûte que ce beau monde, apprécient l'esthétique du Mac et il y aurait à parier qu'ils préfèreraient ce derniers mais quand je demande à la ménagère en question, elle me répond que l'informatique ça ne l'interresse pas (ça existe) mais qu'aujourd'hui, il faut en avoir un. C'est plus pratique que le minitel et ça garde mieux les enfants que la TV. Donc pas besoin de mettre des mille et des cents. ca leur suffit largement. En même temps quand on voit le prix d'un i-mac ou d'un E-mac et aussi le prix de certains portables (PowerBook 12 combo) je me dis que la donne peut changer mais faut laisser un peu de temps.

Les joueurs, eux, aiment booster leur ordis et le décorer. Quand tu vois un Mac et ben t'as pas trop envie d'y toucher parce que c'est déjà beau et aussi assez précieux.

Pour les pros c'est une autre histoire, d'après ce que j'ai pu voir c'est assez Kif kif ; j'ai vue autant de PC que de Mac et ça dans la mêmes entreprise.
    Et quand on voit le prix des stations ben c'est aussi équivalent.

Maintenant, le fond du problème c'est le monopole mais là on fait le constat que c'est inhérent au système capitaliste et ça ne peut tirer forcément que par le bas !

5. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Tu as raison sur ce coup, mais pourquoi Apple serait mieux qu'Adobe, Micro$oft et autres monstres de l'informatique ?

Et puis c'est aussi une solution pour que la population s'étant orientée sur plate-forme Pc revienne dans l'environnement Mac....comme je le disais plus au dessus c'est de bonne guerre

Apple sous entend : venez, venez mes petits...j'ai de jolis G5, et vos applications favorites marchent sur ma plate-forme...

Microsoft verrouille depuis toujours dans ce sens
    Apple ayant de l'argent à investir serait bête de ne pas récupérer les meilleurs softs du marché histoire de péréniser son entreprise

Pourquoi, ça vous dérange tant que ça de mettre votre Pc de côté ? :lol:

Mais il est vrai que si Apple continuait à développer aussi sur PC ce serait politiquement plus honnête
    Apple l'a bien fait pour son Itunes et son Ipod...faut bien vendre ses morceaux musicaux sur son Music Store à un large public....

mais globalement je te rejoins sur ce point...

6. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    merci Athanor de ces précisions

car c'est l'argument N°1 qu'on me donne et que je démonte aussi en 1er !

et quand des amis voit ma station perso....ils font les gros yeux....en pensant peut-être que je fais les sacs des petites vieilles pour me payer tout ça :lol:

Et oui, idées anciennes quand tu nous tiens....

bref, oui je ne suis pas neutre dans mes paroles...
    mais je ne me permettrais pas de mentir histoire d'avoir le dernier mot....

c'est aux gens de se prendre en main et de faire de vrai comparatif non pas entre 2 PC mais entre 2 PC (Une marque et un PC assemblé) et.....1 Mac !

7. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et ça elle peut l'acheter en faisant ses courses hebdomadaires dans l'hyper du coin :lol:

@+

8. sylverhawk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et encore... son PC à 5000 balles, elle ferait de le faire assembler sinon, elle aurait le même pépin que ma marraine : un pépin qui dure depuis 5 mois !!!:col:

9. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je crois sur les derniers messages de Nono pointe l'argument auquel je tiens et que j'ai coiffé un peu pompeusement d'éthique, mais il y a de cela. Personnelement j'ai choisi Mac, primo à cause des galères que j'ai vécu avec les Pc et deuxio à cause de la superbe affichée par les vendeurs de cartons qui pensaient que l'on ne pouvaient que se soumettre à leur domination.
    Mon point de vue c'est : on a tout à gagner à la diversité, le respect et la promotion de la diversité; c'est un problème d'éthique dans tous les domaines : les cultures humaines, les plantes et les outils. L'informatique c'est un outil fait par des géants, un petit et un grand. Si les professionnels et les amateurs de l'image veulent obtenir une oreille attentive sur leurs besoins et même leurs nécessités pour travailler, je pense que le petit géant écoutera, l'autre pas.
    Une petite expérience du passé de l'argentique : Fuji a fait un tort immense à Kodak parce que le petit a écouté les chefs op quand il a voulu faire son trou et ainsi pris pied.
    Attention à l'arrogance des dominants.
    La mauvaise nouvelle et là ça voudrait que l'on s'est fait couillonner, c'est si il y a eu un accord de Yalta entre Stève et Bill...

10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286

Bill renfloue Steve pour ne pas se retrouver en position de monopole avec Windows

11. sylverhawk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    très bonne réponse !:D

12. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    à quand des salles de classes, des universités aux doubles plate-formes ?
    La seule bonne chose que les ricains aient fait !

Va-t-on devoir attendre les ordonnances de Bruxelle pour obliger les ministères et autres grosses collectivités à ne pas acheter que du Win ?

Surtout que les prix "éducation" d'Apple sont d'excellent plans pour acheter des produits (hard et soft) Apple à pas cher.....l'éducation nationale le sait-elle ?

bref......

13. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui, mais c'est beaucoup plus intéressant de gueuler que de décider autrement. Exemple bien réac mais que j'adore : à Porto Alegre, au Forum Social, 90% du temps était passé à gueuler sur les USA, leurs boîtes etc. Dans le grand élan altermondialiste envers les masses, une grande salle a été remplie d'ordinateurs pour initier les jeunes des favellas à l'informatique : le plus bel alignement de DELL que j'ai jamais vu.
    :D :D

14. sylverhawk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    L'éducation nationale le sait-elle ? ais surtout, s'y intéresse-t-elle ? J'ai l'impression que la plate-forme Windows n'est plus perçu comme un système d'exploitation mais plutôt comme un produit de consommation courant... A ce point qu'on y est habitué jusqu'à se dire qu'après tout, on prend ce qui est apparemment le plus présent, pas très loin de chez soi, le moins cher possible... Tout ça parce qu'on ne cherche pas à comprendre et que les voisins ont la même chose. On suit la tendance par mode, par communautarisme ou plus simplement pour faciliter les échanges. Quel môme dans une cour de récré n'a pas prêté half-life contre age of mythology ? C'est ce que j'appelle le syndrôme playstation : le même produit existe sur un autre support mais il est impossible d'échanger si on a pas le même support que son voisin ! :(

15. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    En même temps tu aurais vu un alignement de mac, c'était kifkif...y a pas plus américain qu'Apple...

Et puis on peut combattre des idées, ça ne veut pas dire qu'on doit être anti-tout de façon primaire...

Et puis, Le Dell, si je devais m'équiper en PC...bah je crois ce serait cette marque que je choisirais...

pour sylverHawk : j'suis d'accord sur le principe du mouton, tu me suis, je te suis....et une majorité emporte toujours l'accord de chacun

ou làlà...je philosophe pour rien ce samedi soir....

Chargement...

Partager cette page