module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

utilisateurs d'ordinateurs en tout genre que croyez-vous savoir des Macs ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nono44, 18 Mai 2004.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, Athanor, en fait, ça fait qu'une alternative pour chacun ;)

2. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a qques annes les mac c'estait juste pour la PAO, puis alors que sur PC apparaissaient les softs du monde unix, ces graphistes PAO se sont timidement mis à after effects et à la vidéo...
    Maintenant le grand pas est franchi... on peux faire de la HD et de la 3d sur mac, voila qui me parrait décisif... (le reste on s'en fout)

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tu veux dire du monde PC ?:bravo: :lol:

pas la tête, pas la tête.....

que veux-tu dire par quelques années ?

Monter sur Avid et Media100 il y a 10/12 ans....cétait Mac et que Mac.....

Bien sûr bosser sur photoshop, illustrator, Quark Xpress à été longtemps sur Mac, on peut d'ailleurs aussi le constater chez les imprimeurs, qui ont basculé PC pour des questions de cout, mais ont aussi conservé un Mac.....

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups en effet, j'ai oublié de citer les très très bons produits DPS mais qui pour moi sont davantage lié aux effets spéciaux et aux habillages. Je trouve en effet, qu'au point de vue montage, il y a quand même plus ergonomique même si ils ont fait des progrès à ce niveau là !

Mais est-ce suffisant, La preuve est qu'une boîte d'audiovisuel et de communication à Toulouse fonctionne depuis longtemps avec du DPS, mais qu'ils viennent, y a pas longtemps, d'acheter en complément, du Final Cut Pro (avec G5).

Pour le reste je ne reviens pas en arrière car je parle de produit Pro et non de produit estampillé "multimédia" comme le sont Vegas et Premiere.

@+

5. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite question pour Nono, qu'est-ce que c'est les exports OMF?

Voilà, sinon, PC ou Mac...ben perso, chez moi c'est un PC avec Vegas 4.0 et je fais partie d'une télé étudiante et on a un G4 avec FCP3. Et perso j'aime bien les deux. Même si y'a plus de possibilité sous FCP, je maîtrie mieux Vegas puisque je l'ai à la maison...
    DC.

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Export OMFI :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=53743

Définition

Open Media Framework Interchange (OMFI) crée par AVID

Format de fichier disponible chez tous les constructeurs qui se sont acquittés, au préalable, d'une licence payante auprès de la marque violette. Ce format permet d'échanger des médias numériques entre logiciels mais également entre plateformes hétérogènes : d'un Macintosh à un PC ou un Silicon Graphics.

Exemple : Grace à ce système, tu peux exporter ton montage son (provenant d'un Final Cut pro, Liquid ou Avid) dans un environnement dédié au mixage (pro Tools, Nuendo, Logic audio, Publison etc.). Le but du jeu est de retrouver intact, après exportation dans l'autre interface, les mêmes pistes et clips audio avec leur nom , la même disposition physique et temporelle.

Et également quelques options comme les niveaux ; fade etc.

7. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu l'occasion d'utiliser les 2 plates-formes mac et pc dans le cadre de mes études et pour moi, c'est clair et définitif : elles sont complémentaires !:bravo: :amour: cette petite guerre sotte mac vs pc alimente surtout les plans marketing des constructeurs hardware parfois au mépris des éditeurs de soft et le plus souvent au grand dam des utilisateurs, qu'ils soient pros ou lambdas. Le problème n'est pas franchement dû aux bécanes mais plutôt aux empires que se construisent gates et job ! personnellement, j'ai plus peur de voir de la part de ces 2 génies un moyen de diviser pour mieux régner à travers un pacte tacite.

8. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    et Première PRO il est pas pro ? :D

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour aller dans ton sens !

Ben il est vrai que dans un environnement pro on choisit le matos qui va en fonction des besoins. France 3 Sud (section mixage) ont eu besoin d'u Studer 950 S + Publison, et ben c'est du Pc (NT) qui est livré avec ! Ca aurait été du mac, il l'aurait pris aussi !

Faut dire quand même que Les DSP sont dans la table de mixage donc ça demande pas une config derniers cris gonflé à bloc !

@+

10. Doigtscarrés

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Athanor pour les renseignements sur l'OMFI

DC.

11. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    abosolument totalement d'accord avec toi, Athanor !:bravo:

12. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vois que les arguments éthiques utilisés très longtemps dans la confrontation MAC/PC? ne font plus partie de l'équipement du soldat Mac. Sommes-nous passés de la guerre de partisans à la guerre de tranchées ?

13. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on ne redira jamais assez que cette guerre est dépassé, à l'heure où on peut développer les softs pour toutes platformes à la fois avec des librairies comme trolltech's Qt ou autre... Demain le choix ne sera conditionné que par le hardware! (seul le marketing ralenti cette tendance)

14. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La plupart des personnes se livrant à la guerre mac/pc deviennent effectivement des "soldats" au service d'une marque ! Il me semble que c'est commettre une erreur lorsqu'on regarde les magnats de l'informatique signer des accords; c'est très contradictoire :perplexe: je pense qu'il ne faudrait pas jouer leur jeu et au contraire faire en sorte que les plates-formes se donnent rendez-vous au carrefour de la compatibilité mais pour ça, je suppose que seul le lobbying pourrait y parvenir:cool:

15. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait proposer des solutions professionelles competitives allant dans ce sens et jouer la concurrence, je ne crois pas à une autre solution...
    Si un éditeur commence à avoir cette politique les autres seront obligés de s'aligner pour survivre...

Chargement...

Partager cette page