module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

utilisateurs d'ordinateurs en tout genre que croyez-vous savoir des Macs ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nono44, 18 Mai 2004.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui !un exemple Ici !

à au fait Nicolas, tu disais que les applis multimédia sur Mac tournant sur Linux se faisait rare ou pas performant

Pourtant Discreet annonce son Smoke 6 (mais annonce des stations IBM Intel par contre ! )
    Flint passe aussi sous Linux !

mais pour m'être renseigné c'est vrai que lorsqu'on s'oriente apple G5, comme le dit Nicolas, c'est pour Bosser sous Os X

et j'ai du mal à trouver des choses sérieuses sous Linux (en tout cas comparable à Avid ou Final Cut Pro )

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le reste n'est que SNOBISME !

Nono, le Pdt Mao a dit :
    "Il ne faut pas soulever une pierre si vous risquez de la laisser retomber sur vos pieds"
    Mao Tsé Toung conseil donné aux cadres le 1er avril 1947 lors d'un stage de remise à niveau.

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2ème fois que je retrouve le terme SNOBISME

en effet, je serais Mao (je reste moa plutôt !) j'aurais censuré ce mot sur ce thread

Si certains me connaissaient mieux, ils seraient que malgré mes nombreux défauts il y a en un que je n'ai pas (en tout cas pas les moyens :D ) c'est le SNOBISME !

et je rassure certains, le cliché du cadre supérieur ou de profession libérale qui tapote sur son mac est révolu....en tout cas je suis un bon "contre exemple !" :rolleyes: :lol:

4. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    multi plateform

Les logiciels de demain seront développés pour tous les systemes à la fois (mac, win, *nix/linux/sgi/etc).

voici quelques exemples de softs developpés avec Qt :
    http://www.trolltech.com/success/index.html
    on y trouve par exemple
    > Dutruc le fameux soft de compositing de Duboi
    > Jashakah le seul soft de compositing open source
    > Main concept (main actor et autres) qui bien que vous ne semblez pas l'utiliser ici est de conception tres interessante (bien qu'encore un peu simpliste)
    > Le fameux Mokey
    > etc...

bon quand apple rachetera un de ces soft vous direz que c'est un soft apple..j'étais sur qu'ils acheteraient shake! cekui ci est le fruit de la grande vague de portage unix vers Wacintosh/Mindows
    (me parlez plus de guerre mac/PC!!!)

venez contribuer!!

janimatic

5. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Sauf que quand Apple rachète certains softs, la firme en profite parfois pour abandonner la plateforme PC (c'est ce qui se passe pour Logic d'Emagic). Mauvaise joueuse.

6. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    exactement!
    et si on faisait un procés à steve job pour trust?????:lol: :lol: :lol:

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout comme Adobe qui a arrêté de développer Première sous mac (en même temps on y perd rien !)
    Et Avid il ya quelques années qui a failli décrocher du Mac pour s'orienter 100% PC (il ne croyait pas en la réussite des nouveaux G4 de l'époque !), puis on fait machine arrière voyant les macusers rouspéter

C'est de bonne guerre, et d'avoir de bons softs (même racheté !) est le meilleur moyen de garder une clientèle sur G5 (à quoi servirait d'acheter du hard Mac si on avait Final Cut et Motion sur PC !?)
    cqfd

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non là j'avoue... :perplexe:

Mais bon c'est pas parce que il a dit une bêtise qu'on est obligé de généraliser non plus !

Je maintiens que les deux platformes sont aussi pros et qu'avec les deux platformes on peut aussi faire du Divx et du Mp3 et mettre des émulateur supernitendo :lol: :lol: :lol:

En fait c'est pas le matos qui faut applaudir ou incriminer mais bien le propriétaire !

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, enfin quelqu'un qui m'a compris !!!

j'déconne, je suis sûr que beaucoup partage ces propos...

D'où mon thread de départ : Si on accepte que les deux plate-formes sont de qualité équivalente (pas égale car l'une peut avoir des avantages sur l'autre et réciproquement )

pourquoi toujours aller dans le même axe , que l'on soit pro (dans le sens vivre de l'audiovisuel ) ou grand public pour faire de la DV par loisir...

pourquoi acheter dans 95 % du PC alors que dans de nombreux cas, une station Mac bien exploitée pourrait aussi faire l'affaire ? (si, si je vous assure !)

voilà.....;)

10. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé Scuse les macuser , pouvez vous me dire à quel endroit j'ai baffouillé que premiere est equivalent à FCP ....

ah les Macusers , vous ne voulez vraiment pas admettre la verité soit mais de la à deformer les propos.....

M'enfin si cela vous amuse...
    :lol: :lol: :lol: :lol:

et puis apres tout si vous avez de gros moyens !

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben que ce soit PC ou Mac il faut des grands moyens pour faire de l'audiovisuel donc ce n'est pas un argument valable !

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà Bobcrane ce que tu as dit dans la page précédente...

En gros tu aurais testé Final Cut, et finalement tu préfères Avid (ok, c'est une référence dans le montage !)...mais dire à la limite première.....

sans vouloir à nouveau remuer le couteau dans la plaie, mais tout ceux qui bossent sous Final Cut depuis la version 1.0 en NTSC te diront que l'interface était déjà meilleur que Première 5 de l'époque !

D'ailleurs pourquoi Adobe a arrêté ensuite de développer sous mac, d'après toi ?

je veux bien qu'on considère mon thread de troll, mais Bob, pour moi t'as pas été jusqu'au bout d'un mac pour écrire tes posts....

Essayes à nouveau une journée FCP 4 sur un G5....après reparles-moi de Premiere (nommé pro pour rejoindre Avid et Final Cut ? )

@+
    ;)

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moralité :

Sur Pc, il n y a que deux alternatives : Avid et Liquid !

Sur mac : Avid et Final Cut

14. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euhhh excusez moi mais pourquoi personne ne parle jamais de main actor???

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là ATHANOR t'es rude !

il existe d'autres alternatives (vous voyez bien que je ne trolle pas pour troller !)

n'enterrons pas MEDIA100 !
    DPS Velocity à son créneau

Première Pro et Vegas aussi (même si ce dernier n'a toujours pas intégré les export OMF, bizarre que SONY ne l'ait pas fait !)

ce qui est vrai et bobcrane a raison sur ce coup là : les applications sur Apple ne sont pas énormes

1) on développe pas des applis sur des machines qui ne représente du 2 à 5 % du marché (faut être logique aussi !)

2) Mais malgré ce marché confidentiel ,Apple et quelques fabricants renommés proposent tout de même d'excellents produits dans l'image, le son, le graphisme et le truquage/compositing

et cela permet à APPLE de rester compétitif dans le marché pro de l'audiovisuel (et au vu des ventes de G5 et de l'action Apple qui à grimpé de 40/50 %, on peut se dire que Steve Jobs n'a rien à envier à Billou !)

l'idéal, comme ce fut le cas il y a une dizaine d'années, serait qu'APPLE autorise à nouveau d'autres fabricants à cloner leur G4/G5
    Il en fut question lors du lancement du G5, une société était prête à réexploiter le G4 histoire de redonner un second souffle à un processeur tout à fait compétitif sur certaines applications

Apple n'a pas donné suite, dommage.imaginez un bi-processeurs G4 1,50 Ghz à 1500 euros !, cela aurait titillé bon nombre de particuliers tentés par l'environnement Mac !

Chargement...

Partager cette page