module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

utilisateurs d'ordinateurs en tout genre que croyez-vous savoir des Macs ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nono44, 18 Mai 2004.

Tags:
  1. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais là on repart dans les bêtises !
    Allez hop faut rigoler maintenant !
    :lol:
     
  2. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi, sur Mon mac tip top....

    j'peux même pas jouer à ça : [​IMG]


    nan, je rigole...............
     
  3. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que c'est un prix (1110 Euros)valable pour un stage d'immersion dans OSX et G5 (durée 7 jours) avion et séjour compris avec visite des locaux à Cupertino ? :amour: :perplexe: :love: :perplexe:
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pisqu' on peut détourner, je détourne:

    Beaucoup avec les "jeux":
    Athanor, quoi… je mentionne des simulateurs sérieux, où certaines activités peuvent compter pour du "réel" … et, tu assimiles ça à … Stars Wars, tu sèmes le trouble, au piquet, trublion !

    Mais, pas trop avec…_l' assembleur :
    On peut parler de ça dans une discussion sur Apple, puisque l' OSX est un … UNIX !

    bcauchy, en informatique, j'ai laissé courir une bonne vingtaine d'années après 1971 avant d'abandonner, tu as donc détour(n)é mon intervention avec tes gros ciseaux, alors, je reprends …
    Avant 1970, ton "GMAP" concernait - il me semble - Honeywell, donc les "gros systèmes et enfin Bull.
    Le "C", et colatéralement l' UNIX, furent conçus principalement au MIT pour les "mini-systèmes" DEC - PDP10 et PDP11 - .

    Vers les sixties finissantes, l'assembleur de ces machines était le… PAL, déja !! - Les assembleurs sont bien gentils mais, à chaque fois, il faut réinventer la brouette … Ça faisait déja quelques temps qu' existaient FORTRAN et ALGOL, de ce dernier, Martin RICHARDS déclina, vers 1967/69 le BCPL (qui fut ensuite adapté pour l' … Amiga), puis Ken THOMPSON le réduisit au B et enfin Dennis RICHARDS en fit le C en …1971. Depuis, ce langage a évolué, mais il reste encore à la base de la programmation efficace de nombreux systèmes…


    Et puis, encore:
    bcauchy, en automobile, j'ai rien fait d'autre que de bosser, quelques temps, pour un "manufacturier d' Auvergne"…_J'ai eu vu ( euphémisme auvergnat aussi, merci Fernand ) quelques Alpines … La berlinette du Rallye d'Antibes 1979 n'est pas à moi, par contre l'A310 (1600) était pilotée par mon fils qui reste un fan enthousiaste de Jean RÉDÉLÉ, à saluer à l'occasion…

    Autre de mes étonnements dans cet échange: la Peugeot 202.
    Une semblable, modèle 1948, a été ma première voiture en …1954 (année de mon permis, avant-hier !). Je n'en avais aucune photo, j' en ai fait une recopie, merci !

    Pour faire liaison avec la suite et en proposer (encore) une (à détourner) à bcauchy : j'ai toujours préféré les propulsions comme 202 ou bien mieux, Dauphine, avec lesquelles tu frises le tête à queue… aux tractions… qui tirent droit !

    Donc, j'en arrive à nono44, … tu m'as peiné, bou-ou-ouh…
    Quoi, tu encenses une marque germanique, certes aux origines de la technologie auto, et tu détruis un constructeur français dont tous les autres ont adopté l' architecture "traction"… Oui, les productions Mercedes et BMW restent majoritairement "prop", mais civilisées, huppées, et , ils en arrivent encore timidement à … la traction-avant.

    Aux temps des archaïques DS et 504, Peugeotistes arriéristes et Citroënnistes avantistes n'étaient pas moins opposés que les MacIntoshistes et PCéistes de maintenant…
    Alors, comment qu'ça va finir ???
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    [​IMG]

    Devine .. guy-jacques... C'est quoi ???

    Bertrand :cool: :cool:
     
  6. docarno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un moteur ?... Non pas la tête ! :amour:
     
  7. videaste

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 084
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ne serait pas une 4CV Renault ? ;)

    @+
     
  8. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un moteur de bagnole dans un g3 bleu et blanc

    :D :lol:

    quoi j'ai tout faux
    :perplexe: :cool:

    [​IMG]
     
  9. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par contre je vois pas où t'as pu le mettre ?

    [​IMG]
     
  10. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens, on dirait la grosse merdasse que j'ai chez moi a part que le plastique est un peu plus sombre
     
  11. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normal, les G3 bleu /blanc étaient les 1er a être "designé" ainsi, puis ils ont fait le G4 (plus gris/bleu) dans le même style, mais avec un proc' G4 et carte mère à base d'AGP et non de PCI comme l'était les G3

    le tiens, ce serait plutôt ça :
    [​IMG]

    un bon vieux coucou, en somme mon cher Phil !
     
  12. Gaston73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    312
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alpine renault? (vieux modèle)
     
  13. vesp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normal , il faut respecter l'ordre:
    fischer price.......mac.............PC
    :lol:
     
  14. langly

    langly Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me permets : ce serai pas une vieille matra ?
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    à bcauchy

    Merci :D
    Ça me parait être le 1600 double "double carbus" (weber)… un peu coton à régler mais…_avec ces trompettes… quelle sono :bravo:

    Ça peut être dans une berlinette …1600SX - c'est bien une petite nièce de la 4CV - mais ce moteur, dans un version bien plus sage, devait équiper la R16 TS et …_les "formules Renault".

    bcauchy, si les Alpines de Jean RÉDÉLÉ te passionnent, je te mettrais en contact avec mon gamin :rolleyes:

    À Langly : c'est une A110, comme celle postée le 12/12… ce moteur a été mis aussi dans les A310 4cylindres avec 1 seul dble carbu et aussi deux comme sur (cete) image…

    Ayant vu deux carbus, j'en ai oublié le double t :col:
     
    #465 guy-jacques, 17 Décembre 2004
    Dernière édition: 17 Décembre 2004
Chargement...

Partager cette page