module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

utilisateurs d'ordinateurs en tout genre que croyez-vous savoir des Macs ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nono44, 18 Mai 2004.

Tags:
  1. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vraiment ennuyeux vot discution..
    alllez on fait la paixxxxxx

2. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais on n'est pas faché et puis un petit troll de temps en temps ça fait du bien...

bon on en arrive au fond du debat ou quand un mac user ne peux rien repondre ;il demande alors pourquoi on fait ça ou ça avec un pc , et on plus nos raisons perso !!!!:) :) :)

Et bien si tu veux savoir ..... ACHETE UN PC !!

:rolleyes:

Tu as dis : "... je disais juste que dans le milieu professionnel audiovisuel/cinéma les macs sont bien plus présents que les pc (et ce ne doit pas être pour rien !)...

La Raison c'est que Mac etait là avant tout simplement , mais je l'ai deja dit , mac etait en avance , il ne l'est plus mais je comprend que l'on reste sur mac par habitude , c'est tout

le reste c'est du SNOBISME !!!!

(@ nono44, tu m'as bien eu avec ton post , la prochaine fois je me mefierias ,c ar pendant que je tape sur mon clavier je suis sur que tu sirote un bon apero devant ton mac sur ta terrasse ...:col: )

3. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Historiquement oui, mais c'est de moins en moins vrai. Les Macs ont historiquement occupé tout le marché, mais cette époque est belle et bien révolue.

Qu'on le veuille ou non, les PC sont devenus des machines puisantes et fiables (apres avoir pris les précautions nécessaires et avoir une bonne config).

LE mac est une trés bonne machine, trés convivale, et qui possede une experience ds la vidéo qui a fait de lui un must notemment avec FCP et son port firewire en version de base. (un peu comme l'ATARI et ses ports MIDI ou l'Amiga avec ses graphismes).

Mais ces concurrents PC l'ont largement rattrapé en vidéo, et même dépassé sur certain secteurs. Et quand on voit se profiler l'avenir, je ne vois pas avec quels arguments mac va pouvoir lutter avec la puissance du PC et tous ces editeurs de logiciels, construteurs de cartes qui fabriquent des outils pour un marché gigantesque, pendant que Mac essaie de survivre.:lol:

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai lu vos posts, je me marre bien en effet !

Je crois que je n'ai pas réussi à me faire comprendre.

D'ailleurs je comprends mon ami Mr Orange qui s'abstient sur ce genre de discussion !

Désolé Bobcrane, mais me parler de Dvix sur Mac (pourquoi pas me dire que les jeux sur Mac sont inexistants....on s'en fout !!!!)

Et j'imagine que pour toi le MP3 128 Kbits/s c'est le top du son !!!

Arrêtes tes arguments grand public !

Le G5, c'est une machine qui accepte de bosser avec du non compréssé, du DV au beta num'

Si les TV nationales ont signé des contrats avec Apple + Final Cut ce n'est pas que par SNOBISME !!!!!

Bobcrane tu t'éclates avec ton PC, et tant mieux !!!

je ne suis pas anti PC
    je veux juste dire que le mac décris par Bobcrane n'est pas réaliste

Si vous voulez du DVIX, du MP3 faire du DVD familiale et bidouiller vos DV....oui, le PC à 999 euros no soucis !!!

Mais Final Cut Pro de qualité égale à Première : Bobcrane tu me deçois....Même Athanor n'oserait pas osé :lol:

décidémment, le monde Mac sera encore incompris par des gens qui ne manipule pas de façon pro cet outil !

mais je persisterais car je lis encore beaucoup de fausses idées (oui, oui bobcrane !)

5. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahhh les macusers forcené je vous adore !

moi je ne suis ni contre ni pour , j'utilise les 2 alors....

et de plus je ne compare pas premiere à FCP mais je crois que c'est plutot les macuser qui ne veulent pas admettre que les pc sont aujourd'hui des machines aussi performantes que les mac et qu'en plus leurs systemes d'exploitation offre plus de possibilité maintenant car commercialement + supportés !!!

mais je m'en doutais que tu te marrais bien !!!
    ;)

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    283
    Appréciations:
    +684 / 3 869 / -83
    utilisateurs d'Apple en tous genres que croyez-vous savoir des PC's ?

Allez, je me lance, on peut retourner ta question :

utilisateurs d'Apple en tous genres que croyez-vous savoir des PC's ?

:D :lol: ;)

7. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aaaa oui ça des a priori sur les PC y en une grosse coooouche apparement!!! chacun son religion, il n'y a qu'un seul dieu...

8. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #38 Bobcrane, 21 Mai 2004
    Dernière édition par un modérateur: 21 Mai 2004
  9. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Durant une journée de grand desoeuvrement, moi aussi je me suis amusé, avec un collègue, à "empiler" les émulateurs sur un Mac. :)
    Bof, c'est marrant sans plus car on ne peut rien faire avec :(

Je crois que au delàs de toute polémique, lorsqu'on veut être efficace, il faut l'outil adapté et c'est ça l'essenciel.

Sur mon lieu de travail il y a des PC et des Mac et voilà comment on opère :
    - Si le logiciel que l'on veut utiliser est performant sur PC, on prend un PC.
    - Si le logiciel est performant sur Mac on prend un Mac.
    - Si le logiciel existe pour PC et Mac et bien on prend ce qu'on a sous la main. ;)

Quand on suit ce raisonnement ultra simple on se rend compte que la guerre PC-Mac est une guerre inutile (comme toutes les guerres .....:rolleyes: )

@+

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois vraiment que mon thread a été pris de travers !

Je ne dis pas : Le PC c'est nul, achetez du Mac

Je dis : vous connaissez le PC, ok !
    Mais faites un tour voir le monde Mac et après vous vous ferez une idée globale !

faire toujours cette amalgame : parler Mac c'est médire sur le PC, est tronquée et écourtée une discussion !

Mais je persiste à dire et à demander de voir ailleurs au lieu de se dire :j'achète un Pc car je connais pas trop le mac, et ça m'a l'air bien trop cher pour ce que c'est !

mais je suis aussi d'accord pour dire qu'une configuration Pc sous Win2000 /Xp donne de bons résultats ! (J'ai vu une station DELL avec un Avid de bonne facure mais désolé il n'a pas couté 999 euros !)

allez @+
    ;)

11. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si j'en avais les moyens j'en acheterai un...
    mais je maintient que apple a une politique de trust : c'est pour ça que j'aimerai avoir un mac... (pour les softs FCP et shake et un OS unix orienté graphisme)

12. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +81 / 407 / -2
    Pour ce qui est de la puissance :

http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero=12315&date=2004-05-12

- techniquement, les PC ne sont pas "aussi performants" que les Macs, ils sont "plus performants" depuis belle lurette.
    - ça fait aussi très longtemps que les OS de Microsoft sont plus répendus que ceux d'Apple, il n'en a jamais été autrement. pourquoi dire "maintenant" ? Comme si la donne était en train de changer... mais ça a toujours été comme ça !
    - offrir plus de possibilités, cela ne veut absolument rien dire. Surtout en ce qui concerne un OS. On pourrait éventuellement dire "la bibliothèque de logiciels prévus pour Windows est bien plus large que celle prévue pour MacOS". Ca, c'est clair, mais on n'achète pas forcément un ordianteur pour installer un max de truc dessus. La philosophie grand public, c'est "plus t'en as" (de logiciels, d'effets, de GHz, de Mo...), "mieux c'est" (et plus tu as l'impression d'en avoir une grosse, dirait Freud). La philosophie pro, c'est plutôt "tout ce qui n'est pas absolument nécéssaire est superflu". Donc on se contrefout d'avoir 99 effets de transitions, Quand on n'utilise quasiment que du cut ou des fondus, on apprécie de ne pas avoir à les chercher dans une liste interminable. Dans un même etat d'esprit, quand on cherche l'efficacité, on n'installe pas des centaines de sharewares rigolos sur sa machine. Du coup, le problème ne se pose pas en terme de quantité de logiciels, mais de la "qualité". Et force est de reconnaitre que la gamme d'Apple est bien ciblée. En particulier en vidéo, elle suit les trois grands secteurs du marchés (amateur, semi pro et pro), et finalement, comparée à la concurrence, peu chère (si on paie ses logiciels...).
    Pour utiliser à la fois des Macs et des PCs, je n'ai jamais été limité par la bibliothèque Mac. Y'a bien évidement le cas à part des jeux. Et là, au moins, tout le monde est d'accord, pour les jeux, c'est PC, point.

Pour les plantages sur Mac ben ???? pas chez moi (ah, si, avec 10.2.5, corrigé quelques jours après). Mais j'ai jamais eu OS9 (ou plus anciens).
    Pour ce qui est des PCs, les plantages sont (très) rares sur la série NT (NT, 2000, XP). J'en ai eu quand je faisais du développement logiciel (qui est particulièrement susceptible en terme de stabilité d'un système), c'est tout.

On peut exporter en Divx & Xvid (gratuitement) depuis iMovie, FinalCut E&P (au passage, le Divx et le mpeg-4, c'est la même chose, seule l'organisation des données change, mais les performances en terme de rapport qualité/compression sont les mêmes). Comme sur PC, il suffit d'installer les codecs. Par contre :
    - soit c'est simple, et pas de très bonne qualité,
    - soit c'est bon et un peu compliqué (voir mon tutoriel sur Openshiiva sur mon site...).
    Avec des sous, on peut s'acheter Cleaner (que je n'ai pas), et qui doit simplifier la procédure.

Personnellement, je suis passé au Mac récement (2002) en toute connaissance de cause : à l'époque, le différentiel de puissance PC/Mac értait à son paroxysme (réduit avec les G5 depuis). Mais au delà de la puissance brute, je suis clairement plus productif sur Mac que sur PC. Moins d'emmerdes (configuration, incompatibilités, pollution par des fichiers partouts, sécurité/virus,...).

Le fait d'être un système relativement fermé n'est pas forcément un inconvénient. Dans un association (ou une école), les machines en libre accès risquent de morfler très vite avec toutes les co**eries imaginables que les utilisateurs vont se faire un plaisir d'y mettre (économiseur d'écran Aubade...). Il existe pour cela des solutions encore plus fermées, genre Cassablanca. Question rapport possibilité/prix, c'est encore bien pire qu'un Mac. Mais c'est précisément l'aspect fermé qui est intéressant.

Et c'est ça que j'aime pas dans les trolls PC/Mac : il y a pleins de critères qui ne sont pas absolus, mais qui dépendent du profil de l'utilisateur.
    Un Mac n'est pas moins bon qu'un PC car plus fermé : suivant ce qu'on veut faire, c'est un avantage ou un inconvénient. Pareil pour les milliers de shareware/freewares PC qui n'existent pas sur mac. Pareil pour les jeux.

13. Bobcrane

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    plutot d'accord....;)

14. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem, merci nicolas !

15. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Rejoignons saint Kro!

Sun un pc on peut installer Linux! peut on faire de même avec un Mac ?:perplexe:

Chargement...

Partager cette page