module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

utilisateurs d'ordinateurs en tout genre que croyez-vous savoir des Macs ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nono44, 18 Mai 2004.

Tags:
  1. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    encore une que je régurgite :

En bas - quand t'as les pieds en l'air - est la capitale de l'Empire, la cité de la Montagne Rouge où règne César Billus Gattum, le Maître de l' Univers.
    Avec ses Légions de Pécistes et ses véloces Tortues Intel(ligentes ?), ses Mulots Infra-Rouges, Il (I majusculus), Il contrôle TOUT.

TOUT, pas tout, enfin pas tout à fait…
    Quelque part, là-haut, en haut, en Cupertinie, au fond d'une vallée de la Siliconie, un petit village celte (gallois, irlandais ou écossais, à moins qu'il fut breton), un petit village résiste : Tartopom, mieux connu là-bas, en VO, sous le nom d' Applepie .
    Héritier du clan Macintosh (Irish, Scot-Irish, Scottish, un poil gaulois -roux-), le Druide, StivJobiX, concocte une potion magique, un breuvage mitonné - blended, disent-ils, ça doit être vrai, tu l'picoles, t'es blindé pour huit jours et accro pour toujours.
    Depuis vingt ans, sous les noms successifs de Macosse (de 1 à 9), puis d' OS-X FELINIX, ce Nectar Divin rend tous les membres de la Tribu des Macintosh tout aussi indomptables, combatifs et invincibles que les … Jaguar, Panther, Tiger etc …

Évidemment, les singes de la Planète, s'empoisonnent avec les imitations de potions médiocres, fermentées par les sorciers rouges de la montagne…
    Persuadés que la dernière ratatouille va leur donner la victoire, les légions, pourtant innombrables, de Pécistes viennent en prendre une à l'assaut du Village, et, …récoltent immanquablement des pommes, des marrons plein …la poire.
    Ils rentrent, déprimés, se faire réapprovisionner en carreaux de fenêtres chez Fourcarrus, CampusAurus, Confus Ramus, B(r)utus et autres Surfassus Magnus …

2. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Re: encore une que je régurgite :

:bravo: :bravo: :bravo:
    merci de mettre un peu d'humour, dans tout cela.

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Dire que je me suis battu toute ma vie contre l'impérialisme d'un constructeur au marketing génial qui arrivait a faire passer pour meilleur une grosse Ford moteur V8 4 litres, propulsion, essieux AR rigide et ressort à lames ... direction approximative, amortissement au hasard et deux fois plus cher ..face à une berlinette Alpine Renault.
    A imaginer sur les routes d'Auvergnes !!!

On retrouve avec Windaube .. l'incontournable :" l'argent attire l'argent " . Combien de dévellopements faits pour " le Maître de l' Univers " face au potentiel restreint des habitants de " ..Tartopom..."...

Un de mes clients, fabriquants de meuble, (Actuellement hyper connu ), sa Société ayant à l'époque littéralement explosé m'a dit .. " je vais enfin pouvoir vous rendre vos équipements et m'offrir le matériel de votre célébre concurrent " !!!!

Tombé en informatique avec la " P80 " (ça c'est pour les initiés ) la qualité de l'OS de la " Pomme " est incontestable .. pour le Hard c'est le même, par contre l'écrasante majorité des composants matériels annexes et applicatifs .. pour des millions de machines c'est moins cher pour le client final et vache à lait pour le fabriquant.. et vu du client ..diffusé partout . C.Q.F.D.

Il faut d'ailleurs que les Macs soient sacrément " plus " et un coté "génial " pour être toujours en vie.

Avez vous vu un Mac dans un des " Roi " de la marge vite fait mal fait " Surfassus Magnus " .. Non !!!

Et le comble c'est que je " roule " avec un Windaube donc Pc !!!!! Pourquoi .. la facilité .. on trouve de tout, partout, avec un choix incalculable ..

Je suis donc aussi l'un des " singes de la Planète, s'empoisonnent avec les imitations de potions médiocres " tout en ayant farouchement combatu les " les sorciers rouges de la montagne… " et avoir fait partie d'un des " Applepie " de l'époque .

De la facilité !!! nous savons que nous utilisons d'inimaginables brouettes cachées sous certaines solutions en Dentelle de Calais.

Bertrand :cool: :cool: .

guy-jacques :bravo: :bravo: :bravo:

4. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il y a toujours un défaut quelque part :lol: :lol:

@+

5. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bon ça va jamais s'arrêter cette histoire, hein ? :lol:

6. baai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors moi.... Bon, au bureau on a du Mac donc je ne peux pas dire pourquoi on a du Pc (:D

Ben.... 95% d'acheteur PC pour 5% d'acheteur Mac ça ne me paraît pas trop disproportionné. Apple c'est juste une marque, PC je ne saurais combien ça en fait :D ), par contre je sais pourquoi pourquoi on y a du Mac : parce que notre chef monteuse y est habituée et pas disposée à se former sur autre chose, jugeant FCP très satisfaisant, jugement que je partage.

Chez moi par contre j'ai du PC et pour répondre à ton "ALORS ????" : parce que quoi que tu le minimises, ça reste complètement très beaucoup moins cher de prendre un PC.
    Je n'aurais pas l'idée d'acheter un PC à 500 €, je n'ai jamais mis moins de 1500-1800€.
    Et là ça tourne impecc'. Si je passe sur le site Apple, je t'assure que je pleure en regardant les prix : au premier regard, c'est jouable ; 5 secondes plus tard tu te demandes s'il n'y a pas erreur sur la quantité de ram, la carte graphique et on en passe, alors tu coches les cases pour arriver au même équipement que ton pc, tu regardes le total et tu meurs.

Bon, y a pas que le porte-monnaie dans la vie, j'ai pris du PC aussi parce que j'y trouve beaucoup plus d'applications, que j'aime bien me taper un petit jeu de temps en temps, que le PC ne me donne pas le sentiment (affreux) d'être un pro-marque ou, dit plus simplement, d'être dépendant d'un seul fournisseur qui en l'occurence fixe le prix comme il l'entend, que j'y trouve encore des communautés plus grandes donc plus de choix dans les interractions.
    Puis qu'en cas de plantage, c'est pas marche ou crève, on s'en relève toujours sans devoir passer par la case "Apple bonjour, je comprends, ce sera 400 €"
    Sans blague, il y a 6 mois pan ! une tasse de café sur le clavier, même bien séché il n'y a plus que 10 touches en fonction (juste quand on fait du titrage :D), on part innocemment chez un revendeur Apple en prendre un autre : 70 € ! Ce bête clavier !? "Mais vous pouvez acheter un clavier USB chez un fabriquant PC, c'est compatible !" Et prendre un PC tant qu'à faire ? :D
    Je prends ça à la rigolade mais ça m'a agacé plus d'une fois, notamment quand les prises firewire on lâché sur notre bon vieux G4 juste en fin de garantie, la facture n'était pas du tout raisonnable et le délai non plus.
    Si ça m'était arrivé sur le PC (hélas il tient bon), ça m'aurait coûté 20 € de passer acheter une carte firewire et de la monter en 10 minutes.

Pour l'aspect Montage vidéo, je conserve une préférence pour FCP, que je n'ai aucun mal ni honte à comparer à Premiere Pro pour des productions DV/DVCAM. Préférence légère mais réelle, liée à l'intuitivité essentiellement. (pour différents points de détail par contre je m'en sors mieux sur Première, notamment pour des exports : qualité du Media Encodeur p/R Compressor ; module 5.1 ; XVid qui m'ait devenu indispensable pour échanger avec les collègues éloignés et parfois les clients)
    Hélas cet été, le fait que le pc marche au poil ne lui a pas rendu service : on devait monter en vue d'une sortie DVD, mais comme on est pauvre il nous manquait l'équipement DLT... on a trouvé un prestataire chez qui sortir le master, qui lui tournait avec Scenarist, donc sur PC, donc il fallait venir avec dédé externe au format PC : en somme le G5 tout neuf s'est bien reposé par contre le PC qu'est-ce qu'il a taffé :(
    Ca ne correspond pas à une situation normale ni souhaitable, il y a une faille, certes, mais c'est notre situation du moment (parfois je trolllerais bien les collègues en argumentant que si au lieu des 4000 € du G5 on avait pris un PC il n'y aurait pas eu de mal à boucler la chaîne en y ajoutant une DLT et qu'on aurait encore pu se péter une bouteille de champ', ; je ne le fais pas).
    Détail : le prestataire en question, grosse boite de prod', avait autant de salles MAC que PC, et pendant que jesortait mon master, un type assis devant un PC pas tout jeune faisait (sous Premiere 6.5 ! franchement c'est n'importe quoi) les titrages d'une sorte de flash-info (je m'autorise à ne pas citer précisément) qui passe quotidiennement sur l'une de nos chaine nationales.

Niveau design : j'aime pas les machins beigeasse. Ca tombe bien, je me suis trouvé une belle tour noire en alu, sobre, beautiful. J'avais aussi horreur de la vague transparence amené par le G4, cet espèce de conception du monde transparent. Mon oeil ! Par contre le G5 est tout à fait réussi, vraiment beau.
    Mais donc, on en revient toujours au même point : j'ai trouvé du beau pour vachement moins cher. Aussi beau ? Moins beau quand même ? A ce stade je m'en fiche, toujours est-il que j'ai trouvé encore plus sobre que le G5, pas de poignées, ça rentre pile où je veux.

Ouf :love:

7. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'adoooooooooooooooooore faire du "n'importe quoi"....... tous les goûts sont dans la nature :cool:

@+

8. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    deux petits cadeaux pour…

bcauchy
    et ceux qui apprécient :
    et un souvenir de … Charade…

#414 guy-jacques, 12 Décembre 2004
    Dernière édition: 20 Août 2005
  9. langly

langly Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

aaaaaaah pourquoi j'ai pas connu ces bagnoles ! ça c'etait de la caisse au moins.......je veux une a110 !!!!:help:

10. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bon, je crois qu'on a fait le tour de ma question (j'avais posé une question ? :D )

conclusion, la majorité a raison, et je suis qu'un pôv' c.........

continuez et restez sur PC :
    -c'est mieux
    -c'est moins cher
    -c'est convivial
    -on trouve plus de softs
    -c'est hyper stable
    -vous êtes majoritaire donc vous avez forcément raison d'avoir choisis cette plate-forme
    -les softs sont super étudiés et hyper performants.
    -on peut tout refaire dans notre PC en KIT, ça occupe les dimanches pluvieux.

bref, au pire, optez pour un casablanca, à priori c'est bien et fiable.

je vais balancer mon Mac qui m'a ruiné et m'empêche de trouver du taf.

allez, continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie.

bises à tous.
    un con d'intégriste sur le retour.
    :lol:

11. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

N'importa nawack !
    :lol: :lol: :lol:

Ce qu'on te dit est que ce sujet n'est pas important ! Chacun bosse sur ce qu'il veut et pi voilà ! Ca n'empêche de faire des choses ensemble ! Si choisir une platforme c'est ce se mettre à dos une partie de la population ben y a donc une remise en question à faire, hein ?

"penser différent" dans les temps que l'on vit, c'est pas le mec qui bosse sur Mac ! Ca serait le mec qui n'aurait pas d'informatique ou le mec qui priviligie la création et qui choisit ses outils en fonction de ses besoins sans vouloir faire l'apologie de telle marque !

Bon par contre j'aime bien ton image

:lol: :lol: :lol: :lol:

12. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    ok, la leçon est terminée

je m'en rappelerais quand on me demandera si FCP existe sur PC (véridique et récurrant !)

je pourrais lui soumettre de s'équiper mac ou c'est pas conseillé ici ?

:lol:

13. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Nan mais là c'est pas pareil c'est de l'info ! ;)

14. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    ouf, je suis sauvé.

bon ok, alors je retourne à mes forums

promis, je vous embêterai plus avec mes histoires de Pomme.

il pourrait m'arriver des pépins. :D ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page