module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

utilisateurs d'ordinateurs en tout genre que croyez-vous savoir des Macs ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nono44, 18 Mai 2004.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta raison Nono, merde à la fin : pourquoi tout le monde ne roule pas en Ferrari. C'est juste une question de culture

J'ai passé mon permis de conduire sur une Clio, c'est surement pour çà que j'achète pas un 4 X 4 Mercèdes après, c'est parceque le pli a été pris

Et ce qui me fait bien marrer dans tes posts : Ca fait longtemps qu'Apple pratique l'implantation dans les écoles de graphismes et de vidéo pour que les élèves apprennent sur ces machines et veulent continuer là-dessu après... J'avais un pote chez Apple à une époque dont c'était justement le boulot...

Bref, permet moi de te dire que je trouve que ca frise le ridicule et comme dirait Athanor, je pense que tu deviens fétichiste... Pauvre Nobu

2. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    15 % sur 3000 € ça fait 450€...
    Ce sont des petits chiffres, mais c'est de l'euro. On parle plus en Francs.

Donc avec mes 450€, je pars en vacance.

Erreur de ta part, je n'ai pas dis que je mettais le moins cher. On parle de produits à peu près équivalent.

Je préfère mettre ces 450€ dans un micro par exemple.

Je croierais entendre mon expert comptable qui me dit : faut dépenser, ça fait des frais et ensuite moins d'impôts... ben non, je préfère moins travailler pour gagner moins que dépenser inutilement.

En ce qui concerne le look : mon PC il est sous le bureau bien à l'abris des regards et je suis assez fier de mes 2 TFT et de mon moniteur...

Tient 450€, c'est à peu près le prix d'un bon TFT maintenant!

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors, OK phil, ouvrons une discussion sur ce thème

je suis ouvert.

il est facile quand on parle de débat bassement matériel d'évoquer la misère du monde

chiche qu'à toutes tes interventions, à présent je te ressortirais ton "repproche"

méfies-toi de tes prochaines interventions sur le forum pros

car là , pour parler matos et sujet léger, on y va à fond !

d'ailleurs pourquoi le repaire existe...?

c'est rempli de forums qui parlent camescope, magnétoscope à 3000€, logiciels à 1000€, steady à 3000€

bref, pour avoir une pensée pour tous ces pauvres gens dans la misère et à la rue, je propose de fermer pendant 3 mois le repaire

c'est vrai on est con, on parle matos que jamais ces gens ne pourront se payer

et je propose que Phil qui possède de grands locaux accueille tous les miséreux du 29
    qu'il revende ta beta num', qui pourra nourrir plusieurs dizaines de personnes pendant tout l'hiver

bravo Phil tu es un exemple pour le repaire

Docarno, idem.

Moi, dans mon 33m2, je vais accueillir tous les parigos à la rue

j'suis con, je pense qu'à moi. :( :lol:

4. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je t'aime bien Nono... Quelle gachette....On parle de Mac et PC... Y sont informatisés les Restos du Coeur ?

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien, dis donc, tu dois acheter de "sombre" merde
    :lol:

un TFT 17" ayant une colorimétrie correct et un temps de réponse satisfaisant coute à montgallet autour de 550/600 euros
    un 19" correct autour des 600/700

moi, j'ai pas de tune pour des TFT :lol:

j'ai un vieux CRT Mitsubishi 21".......... qui m'a couté 120€ :D :lol:

l'argument du prix est petit, si vous mangez, vivez 1er prix c'est dommage, mais je le respecte.

quand à phil, tu me connais un peu, je pense que tu sais que je ne suis pas un petit "fils à papa", mais quand j'ai envie de bosser sur des choses propres et stables...oui, je suis prêt à mettre plus cher......même si je roule en clio commerciale acheter 4500€ (mais elle me permet de me déplacer partout !)

mettre 450€ dans un micro, c'est ridicule, demande à Athanor, combien coute un bon micro

je préfère acheter + cher un bon ordi et louer occasionnellement un micro haut de gamme si besoin est ! (un micro qui coute plus proche des 2K€ !).....idem pur une cam'

chacun ses méthodes.

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci :love:

il y a même dans le dpt 85, une nouvelle structure "resto du coeur" qui forment des personnes pour devenir de "petits" techniciens de l'informatique.
    cela permet à de vieux RMISTES de reprendre gout au travail.

ils recyclent des vieux PC voués à la casse, et les revendent entre 80/100* aux écoles et associations.

2 anciens stagiaires en sont sortis et ont décroché un emploi : :bravo:

et c'est les restos qui font ça, encore : :bravo:

donc mêmes les anciens clodos vont s'y mettre..et qui sait...un jour ils toucheront le vieux G4 de phil :lol:

bon, allez je vais manger.....@+

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai parlé de sdf, c'est simplement que je ne comprends pas le sens de ta croisade car ca prend les formes d'une croisade : hola hordes d'impies qui vous fourvoyées en osant poser les yeux sur un pc, vous serez brûlés par les feux de l'enfer, que votre bouche se remplissent de ram pas asiatique à bas prix, que vos instestins grouillent de cartes sons pourries... si vous voulez échapper à ce triste sort, suivez mon panache blanc, rejoignez les forces du bien, bref, mangez des pommes....

Je ne pige pas. Ca t'empeche de dormir que les gens puissent trouver du plaisir à travailler sur une machine différente de la tienne ? Lis les posts et tu vas t'apercevoir d'une chose : les utilisateurs de Mac ont vraiment un complexe. Va falloir ouvrir un cabinet de psy...

Bref, c'est quoi le problème ?

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: ;)

le problème ?

c'est que souvent, c'est plutôt moi, qui est pris pour un zombie, et que les "majoritaire" ne comprennent pas toujours pourquoi je suis sous Mac

déjà que le fait que Nobu et moi travaillons dans l'audiovisuel étonnent (quoi ?, vous êtes pas fonctionnaires, médecins, garagiste, plombier ????)

si en plus, on dit qu'à la maison, on roule mac.....

alors là, on est catalogué "limite" excentrique.

9. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et les Mac alors ?

C'est vrai un Mac ce n'est jamais "vieux" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@+

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Youpi, 11ème page.........................:bravo:

bon, je sors !

11. docarno

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut pas tout confondre...en vidéo le respect de la colorimétrie d'un TFT a peu d'importance, elle se corrige sur le moniteur de contrôle : enfin chez moi c'est comme ça.
    Le temps de réponse, c'est pour l'affichage d'une vidéo ou d'un jeu...le montage vidéo s'apparente pour ce qui se passe sur les écran TFT plutôt à de la bureautique ! Ou alors on monte pas de la même façon

Maintenant pour la retouche d'image ou la photo, il faut effectivement du bon matos....Je crois qu'on n'a encore pas fait mieux qu'un CRT. Les mitsubishi font d'ailleurs parti du haut de gamme et je regrette toujours le mien... Pour la photo s'entend.

Un microphone à 450€ n'est pas forcément de la qualite, mais c'était un exemple... prend le comme " ça peut être une avance sur un gros achat...futur"

Encore une fois, je ne pense pas que ce soit des économies de bout de chandelle.

Maintenant le plaisir avant tout :love:

12. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh je suis à 14 ... :perplexe:

@+

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  14. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dû aux préférences de chacun tiens ça me fait penser à un truc ça !

Tu choisis le nombre de messages que tu souhaites afficher par page, de là viens la différence, pour nono c'est 40 messages par page, tu dois être à 30 par page dans tes options c'est à dire avec les réglages par défaut comme moi !

:)

15. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne me ramène pas dans ce combat de coq Phil :col:

Les considérations personnelles n'ont rien à faire ici :col:
    Ce qui est attaqué ici ce sont les idées en aucun cas les personnes, pourquoi d'un coup parler de moi comme si je devais être malheureuse avec un gars comme ça. De quel droit le diaboliser ?
    Critiquer les arguments pas les gens, c'est bien différent tout de même et tu le sais aussi bien que moi..... :col:
    Franchement je trouve ça plus que limite comme remarque, t'as réussi à m'énerver.

Ce genre de discussion est stérile d'un côté comme de l'autre !
    Le pire c'est qu'à chaque fois vous en rajouter une couche par ci par là à croire que ça vous amuse :(

Je ne défends ni l'un ni l'autre, ce genre de débats je m'en fous (pour être directe).

:perplexe: :o

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page