module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

utilisateurs d'ordinateurs en tout genre que croyez-vous savoir des Macs ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nono44, 18 Mai 2004.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en tous les cas, je n'échangerai pas mon XW 8200 bi proc 3.4 en PCI express avec mon chrome pour une autre machine.
    Et je vais même prendre une cnofig identique pour mettre un LE et ca non, plus je ne vais pas l'échanger surtout quand tu constate qu'une station LE lit les fichiers d'une station Chrome ce qui te permet de créer des chaines de montage post-prod performantes que ca soit en terme de qualité et surtout en terme de cout.

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te comprends, no problème !

on change pas une équipe qui gagne.

3. Mave

Mave Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    No problem.

Make everything as simple as possible, but not simpler (Albert Einstein, 1879-1955)

4. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'aime bien tes bench et tes comparatif de prix NONO.
    En ce qui concerne le developpement de Maya sous mac, Je me trompe peu etre mais personne pendant la conf, a parler d'arreter maya sous mac. La version unlimited est meme dispo depuis peu sous OSX, donc pourquoi il se serais fait chier à mettre leur version à 7500 euros sous mac pour l'arreter.
    En plus les mec de alias parle bcp de l'integration de Shake avec maya, donc je comprend plus trop. ( je me renseigne sur la question ...)
    D'ailleurs tu critique adobe mais je trouve que le fait que apple ait arreter shake sous windows, c'est un scandale, idem pour logic audio. c'est deux soft fonctionnaient tres bien sous cette plateforme.
    En plus le prix de shake sous linux c'est un scandale...
    A je me souviens de la version 2.5 sur les bi-P3 800 sur lequel je bossais, snif.

Quand à l'eternel bench de photoshop sous mac, mort de rire, ca fait dix ans qu'ils nous font chier avec ce faux bench.
    Tu connais bcp d'uitilisateur qui font des rendus de deux heures sous toshop. Genre je compile 25 filtres sur une image de 3K, Pfffff
    Moi non, en revanche sous after c'est pas pareille, idem pour maya.
    Et le mac, la il va un peu moins vite...lol
    Donc fo arreter de nous souler avec des bench qui n'ont aucune repercution sur le temps de travail de l'utilisateur.
    En plus je comprend pas comment on peut croire un bench qui est diffuser sur le site d'apple. C'est sur qu'il vont pas faire des benchs negatif sur le matos qui vendent, pffff. Et comme par hasard il parle que de toshop lol. Comme si c'etais le seul soft sur les deux plateformes.

Je ne deteste pas mac loin de la, mais ou est passer le 3ghz promis l'an dernier.
    le temps qu'il arrive y'en aura deja 4.5 au compteur du xeon64bits.

Le bench si dessous est sur mental ray qui n'a aucune raison de favoriser telle ou telle platforme, puisqu'il est compatible avec toutes.
    Tiens regarde et apprend avec un vrai bench independant.
    bench mental ray

Quand au prix, la aussi tu te couvre de ridicule. En gros tu dit c'est le meme prix sauf que la carte graphique est un peu mieux, oui tu m'etonne, un peu mieux, on peu dire ca LOL, et ya un peu plus de ram, oui c'est sur, tu sais combien sa coute la ram chez apple lol.
    Et en plus garantie de trois ans, oui en effet c'est pas mal comme bonus LOL.
    En plus ton prix mac il est un peu bidon.
    Pour un G5 2*2.5 2gig de ram(4*512) et la super carte graphique de la mort, donc la 6800, il faut compter 4400 euros sur l'apple store donc, 4000 Euros si tu te debrouille bien.
    Regarde qu'elle machine tu as pour ce prix cher HP ou IBM.
    et pour ce prix tu as toujours un seul bouton a ta souris LOL et trois chez ibm et HP
    Je pense que pour ce prix tu as un graveur dual layer 16X sans trop de probleme dans une configue IBM, tu crois pas LOL...

Si tu es pas convaincu je prefere te lasser dans ton ignorance mais je precice que je connais tres bien les deux plateformes, mais que franchement tes arguments tiennent pas la route une seconde.
    Dit que tu aime le mac parce que tu aime bien l'ergonomie, que tu aime bien le look, le coté exclusif, les soft qui tourne dessus, mais stp arrete de raconter des connerie parce que tu es pas Mr apple et que ya d'autre gens qui connaissent tres bien le mac ici, et que contrairement a ce que tu dit on peu tres bien connaitre plusieurs os qui on rien a voir. Moi je connais un peu linux, tres bien windows et tres bien mac, et j'ai pas besoin des conseils d'un aillatola du mac qui connais que sa machine.
    Je pense qu'athanor par exemple maitrise parfaitement linux et windows, et j'en connais plein comme lui, et qui connaisent en plus solaris, beos et d'autre... donc ...

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas non, j'ai pas assez persisté avec Linux mais Windows je connais pas mal avec des reserves (modestie oblige) :D

mais bon je m'y remettrais ! Je connais aussi un peu Mac !

Moi je le redis, faut choisir l'appli et si ça tourne bien sur l'un ou sur l'autre faut pas se poser plus de questions ! :)

Ah au fait regarder cette belle machine !
    Je vais éconimiser un peu pour faire concurrence à Phil29 :
    http://www.hp.com/workstations/pws/xw8200/

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les prix indiqués, je les ai pas inventé, cela vient direct du site officiel d'IBM.

le coup du bouton unique sur la souris mac : mort de rire [​IMG]

pour Maya,mea culpa, en effet, maya fonction sous 10.3.5 et G4/G5 :
    http://www.alias.com/eng/support/maya/qualified_hardware/QUAL/maya_60_osx.html

et je le répète, le bench sous photoshop était un clin d'oeil, car tous les bench sont très souvent accès vers telle ou telle plate-forme.

et quand un soft bi-plateforme tourne moins bien , il faut se demander pourquoi ?

pourquoi le PPC970 d'IBM à architecture 64bits serait moins véloce qu'un Xéon d'intel ?

Maya, n'aurait-il pas intérêt (comme Avid) souhaiter et dire que sous PC c'est mieux ?

combien vend-on de PC par rapport au Mac ?

et pour finir me traiter d'un aillatola c'est m'insulter, car quand on connait ce genre de personnage, c'est assez délictueux de ta pars.

attaquer les personnes n'est pas pour te grandir dans tes propos.

7. Mave

Mave Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PowerGlove a raison.

Arrêtes de jouer du violon! Ce n'est pas parce que Mac s'écrit en 3 lettres que c'est mieux!

Rappel: Make everything as simple as possible, but not simpler (Albert Einstein, 1879-1955)

Il a écrit "aillatola du Mac" en trois mots. Sinon ça relève de la psychanalyse...:jap:

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mave et PowerClove, Vous êtes violents quand même ! :col:

On insulte pas les gens de la sorte !

:non: :non: :non:

Si le choix d'un ordi doit se solder par une telle violence vaut mieux ne pas rester dans l'informatique et
    lire Epicure pour se soigner ! :)

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso, je crois que tout le monde à raison sur le fond. Encore une fois ce qui me dérange dans le mac, c'est que je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui puisse me donner un réel argument vérifiable et valable sans tomber dans les travers des clichés sur pc qui sont aussi navrants que les clichés sur le mac. Le seul argument c'est : lemac est plus joli... Le reste, j'arrive toujours pas à en avoir.
    Je continue donc de penser que ce qui fait la différence, c'est l'appli que tu utilises. Si tu trouves l'appli qui te va bien, le reste, c'est jamais qu'une machine et dan sles deux cas, il y a moyen d'avoirune machine qui tourne, qui soit stable et puissante....

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Pas ...vraiment ... donné ... mais puissant !!!

Unité centrale de base Workstation XW8200 HP
    Processeur Intel Xeon 3.4 GHz / 1Mo, pour xw8200
    Processeur Intel Xeon 3.4 GHz / 1Mo, second emplacement, pour xw8200
    Windows XP Professional, pour xw8200
    Kit mémoire 2 Go (4x512 Mo) DDR2-400 ECC reg, pour xw8200
    Disque dur 74 Go Serial ATA/150, 10000 tours par minute, premier emplacement, pour xw8200
    Disque 250 Go Serial ATA/150, 7200 tours par minute, second emplacement, pour xw8200
    Graveur DVD+/-RW Double couche, premier emplacement, pour xw8200 sous Windows
    Graveur de DVD+RW 8x, second emplacement, pour xw8200
    Carte graphique ATI FireGL V5100 128 Mo PCI-E, pour xw8200
    Carte son Soundblaster Audigy 2 ZS PCI, pour xw8200
    Carte Broadcom Gigabit, connection PCI, pour XW6000
    Clavier Standard port USB, pour xw6200 et xw8200
    "L1925" Moniteur 19" LCD TFT
    5 210.92 € HT------------34 181.39 F HT
    ********- - -6 232.26 € TTC-----------40 880.95 F TTC- - -*******

Plus ... plus ..plus
    Bertrand :cool: :cool:

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) :jap:

mave, tu t'abstiendras à l'avenir de venir raconter des conneries sur les forums mac histoire de déniger une demande d'info sur l'achat d'un mac :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=79600

car dire que l'achat d'un mac va engendrer beaucoup de trognon, c'est du troll.

autant sur ce post ça m'amuse, autant pour une demande d'un étudiant qui veut s'équiper c'est limite.

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'est-il pas trognon quand il s'énerve :lol:
    Il faut le voir quand Nobu lui dit :"Calme toi mon amour, tu vas te faire mal aux artères !"

Huhuhuhu !

13. Mave

Mave Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un étudiant qui vient avec un budget pareil, ne peut pas avoir de "poils aux dents". Et il l'explique: "c'est bon les pommes ça nettoie les dents".

Pour continuer en chanson (Renaud pour ta culture), "je ne suis pas de ton clan, pas de ta race" (pour ta psycho, n'oublies pas les guillemets)...

Etudiant, j'utilisais un pc pour mes montages (un PIII 500 avec St DV et 20 Go de DD), c'est limitant et ça n'a rien de pros mais en attendant la fin de ses études et l'amélioration de ses compétences, ça permet de respecter les porte monnaies mal remplis par la vente de pommes et d'oranges sur les marchés.
    Donc je vois pas en quoi je devrais faire preuve de pitié pour ce statut d'étudiant en quoi je ne vois rien de particulier.

Proverbe: sans un minimum d'esthétisme, la technologie n'est rien... Je comprends tes photos collées à tes spams pour mieux argumenter ta défense de la pomme...:love:

Et sur macgénération, qu'est ce qu'on se marre...:non: :amour:

14. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que croyez vous connaître des Macs ?

Ben moi je pense que ce sont des ordinateurs comme les PC ! Billou et Job doivent se fendre la poire quand ils doivent lire ce genre de discussions !

:bravo: :bravo: :bravo:

Faut pas déconner quand même, ces deux là sont des cyniques et leur intérêt est de se s'en foutre plein les poches ! Leur pratiques commerciales sont aussi fait dans le même tonneau ! Pousser les gens à la consommation et pi c'est tout et à les enc... profondément ! Si vous voulez défendre des mecs vraiment pauvres, y a des mecs qui vont dormir dehors cet hiver ! Inutils de chercher Job, il n y sera pas ! Alors arrêtez de victimiser ce pauvre JOB qui a un compte en banque un petit peu moins remplis que celui de Billou ! Et encore j'en doûte !

Quand aux différences entre les deux OS, laissez moi rigoler ! Quand vous appuyez sur une icone ça fait pas la même chose aux deux, non ? Vous ne voyez pas le pointeur de votre souris à l'écran ? Vous ne voyez pas s'ouvrir des fenêtres ? Je continue la liste ou vous avez compris l'idée !

Ben en définitif, surtout quand on est pas ingénieur informaticien (comme michel), et ben oui c'est identique !

J'ai vu des plantages serieux et beaucoup moins sur les deux ! C'est bizzare quand même !

Alors choisissez vos applications et prenez la platforme qui va avec et dans les deux cas, y a la même chose !

@+

P.s : Ceci n'est pas dirigé contre Nono44 que j'aime bien en plus ! :)
    C'est dirigé contre une attitude basée sur la consommation et le mercantilisme et cela s'applique autant chez PC que chez Mac !

:lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page