module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

utilisateurs d'ordinateurs en tout genre que croyez-vous savoir des Macs ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nono44, 18 Mai 2004.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bah tant mieux, mon cher phil

le firewall qui coute combien, mon cher Phil ? :o

je suis pas intégriste, car je n'oblige personne à switcher, là est la nuance

quel ragot ?

-que les virus attaquent plus les PC que les macs, un ragot ?
    -que mac a été depuis toujours plus stable que WIN , un ragot ? (bon depuis Windows2000, ça à l'air d'aller mieux !)
    -qu'apple a toujours essayé en plus de faire de bonne machine, en plus d'un bon Os, un style et un design flatteur à l'oeil, un ragot ?

certains bavent sur de jolis 4x4, d'autres sur de jolis bijoux, d'autres sur leur cheminée "René Brisach"

et bah, moi je trouve les machines Apple en général agréable "physiquement" en plus d'être stable et veloce (l'exemple étant le G5 2x2Ghz d'Apple)

et si moi, j'ai des idées assez vieillote, voir "stéréotypée" du PC, je te renvois cette même accusation, cher Phil

tes G4 sous mac Os9 sont dépassés et ne représent pas le Mac d'aujourd'hui ! :D

Mais voilà, c'est mon caractère et tu as le tien mon cher collègue
    il nous faut bien des points de discorde, sinon, on vas croire que nous sommes copain :lol: :lol: :lol: ;)

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je suis un cas à part ! Mon Pc bugge jamais mais moi oui ! :lol:

Bon moi ça m'interesse le stage mais il faut ton tel fixe parce que paie pas les communications avec la freebox !

Et on mettra nono sur le G4 !
    Et moi je fais acte de sacrifice sur le Liquid Chrome ! T'as vu Nono je fais ça pour toi !

:lol: :lol:

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mystère est dans la boite !

Et le reste dans le bouquin de Philippe bellaïche "les secrets de l'image vidéo" édition Eyrolles, 39€ ! :)

Bon je retourne à ma mélancolie !

#304 Athanor, 2 Décembre 2004
    Dernière édition par un modérateur: 2 Décembre 2004
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Nobu ... attention ...

Ils sont mignons.mignos tout plein comme le disait " Henri.. III" Athanor et Nono44 :lol:
    Bertrand :cool: :cool:

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nobu jte jure que c'est pas ce que tu crois :D

Bon je vais rêver d'elle !

@+

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Ah .. oui .. Elle l'a vu Nodru !!!

Et ça Athanor !! :non:
    Bertrand :cool: :cool:

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que je ne veux pas que l'on se méprenne sur ma sexualité, je vous dirais deux choses :

1 Sans "Antonio" je suis mieux !

2 Avec elle je suis mieux et je veux pas que maman nous regarde !

Pour jouer dans l'ambiguité, il aurait fallu prendre Céline sans le L et le F devant ! ;)

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Oui mais là....je "..commence à sentir la fatigue venir.. !!" Fait de doux, beaux, et tendres rêves .. Nobuesques .:amour: :love:.. . je vais faire un gros Dodo.. Bertrand :cool: :cool:

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne nuit Bertrand ! :lol:

Mais il s'agit pas de Nobu ! Cependant, il s'agit bien "d'elle" et pas de "lui" !

Bon là je fatigue aussi ! :lol:

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois, tu fais dans le cliché et je ne vois pas un argument valable pour me donner envie de rentrer dans ta secte.

Pour le routeur firewall : tu fais comment sur Mac pour avoir l'adsl sur plusieurs postes ? Petit malin va... Encore ue fois, ca n'a rien à voir avec le pc

-que les virus attaquent plus les PC que les macs, un ragot ?
    Normal quand il y a une machine qui fait 95% du marché et l'autre 5%. Faut pas mélanger les problèmes. Et des e-mail vérolés, ne me dis pas que tu n'en reçois pas sur Mac parceque là ca serait un gros mensonge.

-que mac a été depuis toujours plus stable que WIN , un ragot ? (bon depuis Windows2000, ça à l'air d'aller mieux !) : encore une fois j'ai un mac et je le plante autant que mon pc quand je tire dessus. Et pour l'OS stable, faudrait peut-etre que tu revois ta copie. Encore une fois c'est un gros cliché. Il y à 5 ans, j'ai visité le centre de controle de l'aviation civile. Ils routent les avions qui survolent l'ouest de la France. Ils passaient sur système informatique. L'os : windows. Jepense que si le système était nul, on en aurait vite constaté les conséquences.

-qu'apple a toujours essayé en plus de faire de bonne machine, en plus d'un bon Os, un style et un design flatteur à l'oeil, un ragot ?

Encore une fois, compare ce qui est comparable. Comme PC, tu prends systématiquement le truc assemblé par un ado boutonneux. Il y a des pc qui sont aussi stables, aussi peformants et aussi beaux que les macs.

Je vais commencé à croire que c'est toi qui a initié le reportage sur France 2 l'autre soir, comparant les mac et les PC. Tu fais autant dans le cliché que le journaliste.

et bah, moi je trouve les machines Apple en général agréable "physiquement" en plus d'être stable et veloce (l'exemple étant le G5 2x2Ghz d'Apple)

Ben viens bosser sur mon dernier HP bi xéon 3.4 gjs à 2 mo de ram et tu verras qu'en terme de vélocité, ca le fait autant. Encore une fois; compare des machine comparable

et si moi, j'ai des idées assez vieillote, voir "stéréotypée" du PC, je te renvois cette même accusation, cher Philtes G4 sous mac Os9 sont dépassés et ne représent pas le Mac d'aujourd'hu

Voilà l'exemple type de la réponse du mac user aveugle : j'ai un problème avec un Apple, c'est pas la faute de la machine, c'est la faute de l'utilisateur. Désolé mais j'ai des PC qui ont le même âge que cette machine et ils tournent toujours et me servent toujours. Apple aurait-il inventé le concept de l'ordinateur jettable. J'ai payé cette machine et son environnement 150 000 balles. 4 ans plus tard, je dois fermer ma gueule parceque c'est de ma faute. De ma faute si Mac a changé son OS en se foutant complètement des utilisateurs antérieurs. Ma faute si, pour upgrader la carte d'encodage qui est dedans, je dois la renvoyer chez le constructeur pour en avoir une version compatible avec les nouveaux bus, en payant bien sur. ma faute si, au final, je dois, quatre ans après, changer la machine. Comment veux tu pérénniser des investissements de cet ordre ? Si tu as la solution donne la moi j'en parlerai à mon comptable. A peine amorti, faut déjà changer la machine.

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avoue que tu es bien le seul à garder ton ordi plus de 4 ans, non ?

quand je me balade dans les sociétés de post-prod sur Panam, que ce soit sur Pc ou Mac....les ordinateurs achetés en 1999/2000 sont changés et ceux régulièrement.

si ta carte d'encodage mpeg2 (je crois c'est de cela dont tu parles sur ton G4 ) est devenu obsolète, demandes-toi si c'est de la faute d'apple qui continue à innover sur son OS et sa machine ou si c'est le constructeur de ta carte qui n'a pas voulu suivre la technologie.

autre détail : pour relier plusieurs machines entre elles : un firewall ?
    non pas obligé.......en tout cas là je bossais non.

travailler au bout de 4/5 ans avec un G4 sous os9, je pense que ça fonctionne mais que c'est pas l'idéal.

tu attends tous les 4/5 ans pour changer ton PC+liquid ? non je pense.

je pense qu'à l'inverse de moi tu maitrises parfaitement tes machines PC et tu connais ton G4, point barre

je pense que si je passais te faire un petit coucou, je pourrais te montrer plusieurs astuces pour faire une maintenance "rajeunissante" à tes Macs !

pourtant tu connais ma pensée à ce sujet, d'ailleurs sur divers site pro-macs, tous les macusers ont eu la même réaction que moi : sujet du JT complètement stéréotypée avec les fils à papa avec leur Powerbook à 2500€ un peu prétentieux.
    là dessus, il n'y a aucune chance de me retrouver dans ce type de news.

et puis avec mon smic des assedic les machines à 2500 euros, c'est pas vraiment ça ! :(

bref, je pense que tu donnes certaines priorité à ton travail et tu as raison. tu préfères changer de station de montage régulièrement même si cela te coute cher. par contre les enfoirés de chez apple, ils attendront encore qualeques années que j'amortissent ma station DVD : c'est ton choix, comme dirais l'autre.

ah sinon, j'ai relevé ça :
    j'ai cru comprendre (car on avait ouvert un sujet ailleurs avec stef !) que c'était des disques ide stripés, c'est ça ?...d'ou certainement le prix bas.

et on se battera pas sur les solutions de montage, car je suis aussi sûr d'une station FCP avec son hard que toi avec ton liquid
    et en terme de coup on est kifkif.:lol: ;)

bref, si toi, tu t'en fous de la machine, du moment que le contenant est bon = je dirais totalement exact

mais je sens chez toi un passif chez apple qui m'agace, je serais curieux de savoir chez qui tu t'équipes en ce qui concerne la pomme.

@+
    bruno, macuser pour le travail et les loisirs.

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on y pense c'est ce qu'on y fait dessus qui est important. En finalité c'est le produit ou l'oeuvre qui en résulte.

Franchement, quand je vois un documentaire ou un film, je serais parfaitement incapable de dire si c'est monté sur Mac ou sur PC ! Et je pense qu'on s'en fout un peu et c'est même plutôt heureux que que l'outils utilisé ne caractérise pas l'image ou le son.

L'outils doit être transparant ! Je ne parle pas pour rien dire quand je dis ça et n'allait pas dire que j'enfonce des portes ouvertes ; surtout quand on lit des propos qui tiennent, à mon avis, davantage du fétichisme !

http://www.repaire.net/forums/showt...7627&perpage=30&highlight=gazoil&pagenumber=3

D'où ma réponse :

Je le répète ! Si on est content d'un outils et qu'il remplie parfaitement son rôle, pourquoi essayer de les connaître tous ! Après tout, si l'utilisateur est content de son outils, pourquoi changerait-il ?

J'en connais beaucoup qui se fichent de l'informatique et qui veulent pas connaître tous les OS du monde ; j'en connais autant sur Pc que sur Mac et qui sont content de leur outils !

Admirer son oeuvre oui ! Mais son outils ???? Là je trouve qu'on est dans le fétichisme !

Enfin voilà

:lol:

14. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'adooore les G5 bi proc avec shake et maya :)

Mais pour ceux qui comme moi n'ont que 1000 euros pour carte mere + proc + ram... je crois que l'excellllllent processeur opteron (tres proche du G5) reste imbattable en prix, surtout si vous faites tournez suse 64 bits dessus...
    Ca reste une solution interressante pour faire des render farms si votre logiciel mac favori existe aussi sous linux....

Prenons le meilleur de chaque commerçant !

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien non, le pc que j'utilise sur mon silver, c'est le même depuis 4 ans parceque j'ai un principe simple : quand une station fonctionne et donne satiisfaction, pas besoin de changer. Je préfère bosser avec mes machines que passer mon temps à faire de l'informatique, question de choix..
    Par contre, quand je prends une nouvelle station, je prends le haut de gamme : c'est le cas pour ma prochaine station.

Concernant mon mac : j'aurai acheté une solution à quelques euros je dis pas mais une solution à 150 000 balles, tu comprendras que j'ai pas envie de la changer tous les jours.

Et encore une fois, windows se serait permis de changer d'un coup d'un seul son os en se foutant de la compatibilité des anciennes applis, tout le monde aurait crié au scandale, au vol. Mais Job lui, il peut le faire d'autant que les mac user sont toujors prompts à défendre leur bébé. Alors non, je n'ai pas de passif par rapport au mac mais j'aimerai simplement qu'on arrête de sortir des anneries et que les mac user acceptent de temps à autres de critiquer leur machine car ca permettrait de faire avancer les choses.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page