module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

utilisateurs d'ordinateurs en tout genre que croyez-vous savoir des Macs ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nono44, 18 Mai 2004.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc on a des chances de voir le mac moins cher que le PC, sachant qu'un mac en Ghz ne dépasse le 2,5 maxi (et c'est comme en bagnole tu as le CV fiscal et le CV réel...et sur mac en comparaison au PC on est super gagnant !)

@ bientôt pour de nouvelles aventures.......tatatin...(prendre la voix de Renaud pour le dernier mot !)

2. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin je vais avoir les moyens de me payer un Mac :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

@+

3. TKarrde

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m'incruste :D pour confirmer : je viens d'installer sur mon BiG4 1,42 un hitachi 400Go tout frais et ca fonctionne parfaitement .

PS : je suis en 10.3.6.

4. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a un rapport avec le Big Mac de chez Mac D..... ? :)

@+

PS : Désolé je ne pouvais pas me retenir. :(

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Et même un Big Mac …

avé le catsup…_;)

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la différence :

Un Bi-1,42 ou G5 bi-2Ghz est bien plus digeste qu'un Big Mac !

NON ?
    :lol:

7. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'essayez pas de me faire avaler n'importe quoi ! ! ! ! :lol: :lol:

@+

8. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Désoler j'arrive un peu en retard, mais bon...

Juste pour dire que j'aime les deux machines, que j'utilise les deux, et que pour resumer ma penser, le Pc est plus puissant a prix inferieur, et fait tourner bcp plus d'applis.
    Le Mac est plus simple plus classe et moins emmerder par des virus et autre saloperie en raison de sa faible diffusion par rapport a Windows.
    J'ai pas lu le post en entier mais de ce que des 5 pages que j'ai lu sa ma sembler un peu partir en vrille alors je contribue pour remuer un peu la m....

Dire Que les Mac on baisser leur prix, oui mais les PC on tjrs ete moins cher et le sont tjrs moins cher a config egale voir superieur.
    Sa me fait penser a mon 386SX a 30 000Franc de l'epoque, et oui...
    Chez Mac tu as la rolls des G5 pour 3340Euros avec une super 9600XT, MDR et une souris a un bouton qu'il fo aller tres vite changer pour passer pour un handicaper LOL .
    Mais si tu veux une bonne machine pour Bosser et que tu es resonnable pour seulement 2779 Euros tu as un 2X2 avec une super gforce5200 (qui comme tout le monde le sait dechire tout sous motion LOL, et qui est recommender sous Maya lol) et tjrs une souris 1 bouton LOL
    Dire qu'un etudiant qui a pas de tune va acheter un Imac G5 sa me parais un peu comment dire...
    Dire qu'une config acheter a montgallet c'est de la merde, (que c'est pas stable et c..), et que sa fait pas de la video, c'est tres con, la preuve, Mon PC.

Franchement Nono sa serais bien que tu connaissent aussi bien les PC que les macs pour les comparer et au vu de tes propos ca na pas l'air d'etre le cas...
    Je suis personnelement comme Athanor. Je suis un gros fan de technologie.
    Sa me fait penser a un debat Sega/Nintendo ou Palm/PocketPC.
    Ceux qui gueule le plus c'est ceux qui ne connaissent bien qu'une seule plateforme.

Quand a ceux qui critique premiere sa rejoint ce que tu dit au debut de ton post, y'en a qui se sont encore arreter a la version 5.0 pour juger.
    J'ai tester la pro 1.5 et je trouve ca aussi bien que FCP.
    On peut faire de la HD du SDI tout ce que tu veux avec du blackmagic au cul, le meme que dans un mac..
    Perso j'aime le mac pour FCP, Shake, et DVDSP.
    J'aime le PC pour Liquid, Premiere, digital fusion encoreDVD et les 30 autres logiciels que j'utilise de facon pro dessus et qui existe pas sur Mac.
    J'aime les deux machines sous After, Combustion, Maya meme si ces appli sont plus rapide sous pc et sa c'est pas difficile a prouver.
    Ya que toshop qui est tjrs plus rapide sous Mac.
    J'ai l'intention d'acheter un mac pour ces applis pro et certainement pas pour son rapport qualité prix ni pour sa souris en plexis, ni sont refroidissement a eau revolutionnaire.

Mon post est juste la pour contribuer a ce post et n'ai pas la pour etre pris mechamment.

voilà :)

J'aime bien foutre un peu le bordel :-)

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors bienvenue sur ce post trollé depuis longtemps, mais je l'ai initié ainsi et cela permet de se taper dessus sans mauvaise foie ! :lol:

bien sûr que j'admet que je ne maitrise pas aussi bien le monde PC que le mode Mac (sinon, je serais une bête de l'informatique si je connaissais parfaitement les deux !)

si je dis cela c'est que les gens qui disent bien connaitre les 2 mentent un peu : tout simplement parceque perso, pour maitriser le monde mac, j'ai mis plusieurs années et de façon quotidienne et professionnelle !

alors les 2 plate-formes de façon intense, j'y crois guère

mêmes les informaticiens purs que j'ai croisé, me l'ont confirmé, pour être expert il faut opter pour l'un ou pour l'autre.

Moi, j'ai commencé à travailler sur Mac pour des questions de boulot, j'ai pu faire :
    de l'image vidéo,
    de l'image graphique
    du son,
    de l'encodage,
    du trucage, le tout sur Mac

alors pourquoi aller sur PC ?

de plus en 1999, je bossais sur Mac Os 8.6 et 9 nettement mieux que les Windows de l'époque !

chez moi je peux écouter des DVD, de la musique, surfer sur le web, chater (sur MSN ou Ichat)....

bref, professionnellement je ne suis pas limité
    personnellement, non plus

alors pourquoi aller rue Mongalllet bricoler mon boitier ATX avec une carte bidulle, un proc' machin, une carte trucmuche, de la ram noname, etc, etc...

et puis, c'est comme cela : le Mac je le trouve joli et je ne suis pas peu fier face à tous mes amis PCistes (je n'ai qu'un pote Macuser, à qui j'ai vendu mon ancien Mac !)
    de plus j'ai opter les mêmes logiciels pro pour mes utilisations perso, et franchement je ne regrette pas les applis PC !

quand à Première, tu es bien le seul à me parler des fameuses Blackmagic et j'en suis heureux

car sur le repaire on ne parle que des Matrox, qui franchement sont mauvaise face aux decklinck

et c'est aussi pour cela que je trouve première franchement amateur, bon, je me marre bien quand on me parle de OMF, d 'EDL et d'XML chez Adobe....alors que le 5.1 y a pas de soucis (tout cela est révélateur d'une utilisation amateur du montage vidéo)
    car on associe trop souvent Adobe Premère et Matrox RT
    et faire du s-vidéo et du composite...sur PC..pouah...

c'est clair qu'un G5+FCP avec sa decklink Extreme en BNC...ça fait tout de suite plus sérieux !

bref, il est sympathique que chacun puisse trouver son bonheur sur PC comme sur Mac

mais comme 95% des repairenautes ne connaissent que le PC (enfin je veux dire qu'ils ne connaissent pas vraiment le mac...)
    il me semblait intéressant que je soulève cette question ici (sur le café il est plus logique que ça dérape !)

@+

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Et, ça fait 20 ans que le "dogfight" dure …
    Il y a eu bien des "crashes" et des "loopings"…

Pourvu que ça dure …

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bientôt Noël ! J'ai décidé de prendre partie pour celui qui me ferait cadeau d'une super config :

Soit :

un bi-xéon avec au moins 3 gigas de ram
    avec CG PCI Express et tout le toutim !

ou le Power Mac G5 (le plus baleize)

Je donne l'adresse de livraison par Mail :lol:

12. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as été bien sage, Papa noël mettra une calculette toute neuve dans tes petits souliers. :cool:

@+

13. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Encore une fois il me semble que tu es mal informer.
    Premiere a bien changer depuis la version 6, et comme pour le mac certain prejuger on la vie dur. Donc, avec premiere pro 1.5, tu as l'import export des edl et des aaf ce qui est deja pas si mal.
    Et en plus tu peut brancher n'importe quel carte Deklink dont la Extreme. Les drivers sont telechargable sur le site.
    Et travailler en 4.2.2 sans probleme.
    Meme si je prefere moi aussi FCP, fo arreter de dire dire des truc quand on a pas essayer les produits.
    Adobe a bien ete obliger de mettre son soft au nivo sinon il serais mort
    et je trouve perso qui s'en sorte tres bien.

De plus je rapelle que premiere faisait tourner sous mac les "Targas" qui etais mes meilleurs carte Analogique a leur epoque.
    Matrox n'a pas fait non plus que la RTmac " qui entre parenthese etais une belle arnaque, il ont aussi fait des digisuites qui tournais sous ... Premiere et oui donc fo arreter un peu de dire des betises.

Voil;-)

14. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tiens pour enfoncer le clou pour premiere, Matrox sort en ce moment pour remplacer les digisuites des nouvelles solution broadcast super puissante les "AXIO"qui travaille en HD et SD et qui tourne sous premiere LOL. des concurente directe de "Liquid Chrome".

Matrox Axio

Si vous, vous trouver que c'est pas des solution pro, ( sa fait cher le produit grand public), en tout cas j'aimerais bien avoir ce genre de station chez moi, meme avec Premiere.

Donc les gas avant de tirer sur un soft fo un peu se renseigner,
    voila

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je suis d'accord mais :

-Cite moi une entreprise dite pro qui utilise première avec la decklink !

Tous les utilisateurs de Première sont certe des passionnés mais avec leur RTX10 ou 100 on est loin de l'environnement pro que tu cites

entre ce qu'on peu faire et ce qu'on fait il y a un gouffre.

si tu connais une chaine TV ou société de post-prod qui bosse avec première sur du DELL avec du bon hard et sort des news et des 26 ou 52', appelle-moi.

et puis premièrepro date de quand ?

FCP 1 date de fin 1998...
    et ne me dit pas qu'un Final Cuteur depuis la version 1 switchera parceque Mr Adobe a enfin mis des exports à son soft (tu parles de AAF...mais l'OMF c'est "le standard" en export son, désolé )
    :lol:

quand on a bossé comme moi depuis plusieurs années sur un mac et des softs corrects il est difficile de lui dire :

-allez, Win XP et première Pro c'est vachement mieux maintenant !

quand t'as gouté à des produits stables et correct depuis le version 1, dur dur de se dire que la version 7 (première Pro si tu préfères !) s'est enfin amélioré !

et puis ceux qui me dise : oui , mais rien ne t'empêche de faire les 2

je dis pourquoi ?

j'ai pas forcément l'argent pour 2 bonnes stations.

donc je reste sur Mac

et je connais plus de switch sur Mac que l'inverse...ce n'est quand même pas de ma faute...........:D

P.S : je viens d'appeler une Chaine TV du cable et sat pour du taf...qui vient de changer de Post-prod : FCP+G5.....étonnant, non ? :lol:

Powerglove : le problème c'est Adobe avec sa solution première tire un boulet...

franchement aucune société télévisuelle sérieusement ne s'orientera vers première avec Matrox !

ce sera AVID à 80/90 % sur PC de plus en plus
    le reste :
    -FCP
    -DPS
    -LIQUID

Première....demande aux chefs monteurs, ce qu'ils en pensent de ce log

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page