module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

utilisateurs d'ordinateurs en tout genre que croyez-vous savoir des Macs ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nono44, 18 Mai 2004.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi j'aimais vachement Samplitude (ou Sequoia pour les grosses structures) mais il a pas l'OMFI.... C'est dommage !

St Kro, Radio France tourne bien sous Sequoia, hein ? T'aime bien ce log ?

2. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un tel titre on aurait pu s'attendre à une discussion très technique ! :rolleyes:

Mais à défaut d'en apprendre sur les Macs, j'en apprend beaucoup sur leurs utilisateurs qui m'apparaissent, oh combien passionnés !!! :D

Et comme toujours sur le Repaire, dans la bonne humeur :)

@+

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Samplitude ou Sequoia sont des softs audio, pas trop audioVISUEL.

Le mixage d'un produit film ou vidéo depuis samplitude reste galère, il n'y a pas de console dédiée, la synchro avec un Beta est aléatoire, bref c'est pas le top.
    Et quand tu mixes, tu dois oublier le coté technique de l'ensemble pour te consacrer au coté "artistique", feeling.

Quand une bécane me plante en plein mix, j'ai desz envies de balancer le tout par la fenetre. Je n'admets pas le non fonctionnement d'une machine, et à ce jeux là, la machine n'a pas le dessus :non: :D :lol:
    Quelques prestataires doivent se souvenir de retour de matos en triste état (une mixette LTM et un PVW85.......RIP) ya prescription non ?

A+

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'ai jeté des trucs par la fenêtre (à prendre réèlement au premier degrès). La dernière chose que j'ai jeté a ce jour a été une imprimante. Enfin bon, quoi qu'il en soit j'avais bien aimé l'ergonomie de Samplitude. J'avais pris beaucoup de plaisir à monter et mixer mon chtit orchestre baroque avec. Mais bon, par la suite on m'a filé des fichiers OMFI donc je me suis rabattu sur Nuendo.

Je remercie au passage, les potes du son qui me prêtent généreusement leur logiciel.

Bah pour les consoles dédiés, tant qu'on peut y brancher une console lambda dessus, ça pose pas trop de problème... quoi que pour les automations des effets c'est un vrai calvaire. A ce niveau là, Nuendo est beaucoup mieux.

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nono reviens, ça part en vrille (à cause de St Kro) :lol:

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Fais gaffe, je n'admets pas d'erreur ni du matos, ni de l'opérateur :D :col: ;) :lol:

par sécu, ouvre ta fenetre, ca évitera de casser la vitre :bravo: :lol: :bravo: :lol:

A+

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que m'avait dit le passant qui passait en dessous de la fenêtre. :lol:

En parlant d'erreur quand j'en fais trop, je me jette par la fenêtre aussi :D

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    A part passer, que veux-tu qu'un passant fasse ?:lol: :bravo:

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Ca prouve qu'il n'était pas vitrier !:D :bravo: :lol:

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon bon coeur me perdra ! Nono tu peux revenir, c'est encore moi qui passe pour quelqu'un de stupide :lol:

Un jour j'aurais St Kro sur son terrain !!! Pas avec une imprimante (je suis un non violent) mais je l'aurais :D

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Je peux disposer ?:lol: :bravo: (C) Palace

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui passons à la suite, Magnéto serge !

P.s : pas beau ce smiley mais bon, j'ai pas trouvé mieux :lol:

13. cp2

cp2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Partez pas, c'est trop bon de troller ;)

Allez un peu de beaume : Derrière un routeur wifi j'ai une freebox. Mon centrino en wifi partout ds la maison et au jardin, c'est beau... Branchés : un PC tour et ... un Mac ! Mon vieux book G3 qu'on voulait m'acheter des clopinettes, ben je l'ai gardé. OS 9 trés rapide mais plus trés utilisable, j'ai essayé en vain d'installer une distro linux, la plus aboutie "yellow dog" est encore trés en retard sur les distro pc, finalement j'ai installé osx. C'est franchement inutilisable, trés, trop lent. Mais pour servir des pages c'est nickel, c'est vrai que la config est trés facile. Pour installer mysql, php, configurer un wiki, un serveur d'images, c'est vrai qu'une communauté macuser trés active permet de mettre les mains dans le camboui et d'être guidé pas à pas pour configurer des trucs que je ne comprenais même pas. Le book est "deshabillé" pour ne pas prendre feu, parcequ'un G3 ça chauffe autant qu'un portable noname P4 à 3 GHZ ds une chambre d'étudiant à paris au mois d'août. Mais la bête ronronne en 24/7 sans broncher. C'est vrai que certains macs sont des phénomènes de durabilité. Mais du temps de sa splendeur le gonflage ram, disque plus gros, panne d'alim, pile interne, panne bloc CD m'ont coûté le prix d'un portable PC entrée de gamme. Je suis passé au pc en pleine période de pub apple sur les "switchers" ;) J'ai découvert l'universalité du pc, des prix pour tout le monde, un choix énorme à l'époque où matos et logiciels n'ont plus à rougir devant la qualité apple et où au contraire apple adoptait une morale industrielle et commerciale de nouvel entrepreneur russe (KGB, maffia, école de commerce). Apple en Irlande pour ses ouvriers les plus mal payés et traités d'europe, I Tune au Luxembourg pour profiter de l'Europe mais pas lui reverser de taxes, trahison du partenaire Motorolla, sur exploitation puis trahison des revendeurs, trahison de l'associé historique JL Gassée et sabordage de l'expérience BeOs, "vachalaitisation" de toute la chaîne commerciale jusqu'à l'utilisateur final. Endoctrinement, sectarisation de ce dernier par l'action des Mac Evangelists, ces anges déchus et noirs qui prônent la supériorité de la race Macienne, la haine et le communautarisme le plus aveugle. Après les V2 et V3, le G5 ? Les réseaux Macistes développent une violence d'autant plus cynique que la perennité d'apple est assurée par ... ses concurrents ! Les lois anti trust assurent apple du soutien financier et politique des acteurs majeurs du marché informatique qui risquent simplement le démembrement s'ils n'avaient plus de concurrent de taille honorable.
    Mon point de vue est peutêtre plus nuancé et les références au brun voir au noir sont naturellement trés exagérées mais l'esprit campus et l'égalité salariale ont bel et bien disparus de Cupertino pour une nouvelle ére chargée de promesses connues.

14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Tu veux dire DEVANT !

15. cp2

cp2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je voulais dire devant, désolé, suis pas trés technique, viens du mac :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page