module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

utilisateurs d'ordinateurs en tout genre que croyez-vous savoir des Macs ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nono44, 18 Mai 2004.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, oui j'avais oublié....

du plein écran avec un P 100Mhz.....:perplexe:

tu veux dire la lecture d'un CD-rom en mpeg1 lu en plein écran....alors ?

pas étonnant, le mpeg1 ne prends aucune ressource machine.....d'ailleurs pourquoi avons-nous longtemps copié nos vidéos en CDV, en mpeg1...et lu sur n'importe quelle machine (même équipé de 64 ou 128 Mo de ram)

je trouve ce mauvais procès un peu...comment dire.....non, je n'ai pas de mot en fait....
    et puis j' suis modo, donc....je garde mes mauvaises pensées pour moi :col:

P.S : mandrake, oui je veux bien mais les softs pro en A/V et les utilitaires...c'est pas encore ça.

2. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là je suis désolé, mais tu exagères !

Si ton PC dispose d'une connexion Internet (ce qui est le cas pour tous ceux qui sont ici, sur le Repaire :rolleyes: ) et, si tu as pris le soin de cocher les deux ou trois cases ad-hoc, tes mises à jours se font AUTOMATIQUEMENT, sans même que tu t'en aperçoives, aussi bien pour Microsoft que pour Norton. :) :) :)

@+

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé nono, que tu sois mac user et que tu défendes ta bécane, c'est une chose. Que tu racontes des conneries, en est une autre..

Le PC c'est comme la mécanique : si on achete son matos chez un revendeur qui connait son boulot, il n'a pas à mettre les mains dans le cambouis et le jargon, il n'y a pas besoin de l'apprendre.
    Si je souhaite bidouiller sous le capot en assemblant un moteur DCI dans une deudeuche, j'ai intérêt à connaitre le jargon. Si je veux pas me faire chier, mettre la clef de contact et faire mes trajets sans savoir comment ca marche, je vais cher le garagiste, j'achete le véhicule qui va bien et basta !!!
    Je vends des solutions de montage à des professionnels qui ne veulent pas s'emmerder et la plus part ne connaissent rien à l'informatique. Je leur vends une solution sur PC éprouvée par moi. Ils n'ont pas besoin d'ouvrir le capot et je vais même dire que je préfère qu'ils ne l'ouvrent pas.

Pour les virus : idem que la réponse précédente. J'ai un réseau avec routeur et accès internet sur plusieurs machines. Je n'ai pas plus de soucis que les potes qui sont sur Mac.

A ce propos, je t'en raconte une : j'ai deux journalistes qui se sont pointer chez moi ce mois ci pour monter. L'un en PC : je branche le réseau, accès à internet en dynamique. Du premier coup. L'autre en mac, on se fait chier à rentrer dans les paramètres. De plus sur le mac, le lecteur de cédé ne fonctionne plus. Le gars, il téléphone au sav Mac (à 250 km le plus proche d'ailleurs). Cout estimé par le revendeur : 500 euros !!! Ben putain pour ce prix la tu fais comme dans la pub pour les piles, tu gardes le cédé et tu mets l'ordi à la poubelle...

Bref, tu reproches au PCistes de dénigrer ton chouchou. Ce que je contaste c'est que les Mac user sont largement plus intégristes et racontent largement plus de connerie sur le pc que l'inverse.

Une dernière : si je te montre un jour Liquid Edition 6 (déjà la 5 c'est mortel), tu vas voir que des solutions pro en AV sur PC ca existe. Pour ma part, ca fait 4 ans que je bosse sur des solutions tournant sur PC et vu le nombre de films que je fais et pour qui je l'ai fait, je peux te dire que ca marche. Idem pour les clients pro à qui j'ai vendu des solutions....

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je raconte pas de connerie,

mais quand on parle de solution grand public, j'explique que les solutions mac, sont :
    abordable
    fiable même en 1er prix

quand on parle solutions pros...idem :
    Un rapport qualité/prix plus que correct pour une entreprise audiovisuelle.

que norton et M$ nous fassent leurs updates automatiques, certe....mais que de lourdeur, tout de même. (ça me fait penser à un mec, qui s'oblige à chaque fois qu'il sort à charger son flingue de peur qu'on l'agresse)
    Moi, qui ai jusqu'en Aout toujours surfer avec un Mac, je me rends des pièges à éviter sur le web, depuis que je possède un PC au boulot. (donc pour un novice, c'est quand même plus cool, de ne pas lui bassiner la tête avec ces mises en garde de sécurité et son anti-virus qui lui bloque tout ce qui arrive de peur que ce soit vérolé, non ?)

alors, là..tu me tues......

franchement, Phil, tu ne dois pas avoir de bol avec le mac......la mise en réseau et l'accès sur le web sous mac Os X...se fait en moins de 5/10 mn....
    d'ailleurs X est bcp mieux (perso) que l'Os 9 pour tout ce qui est réglages réseau et web.....
    et si ton gars à un lec teur CD H.S....que veux-tu ?
    as-tu mis son portable en mode "target" sur un de tes macs ?....ça prends là aussi 5 mn, et de ton G4 tu prends le contrôle du portable et tu lui mets tout ce que tu veux...

Bref, je grogne à nouveau....car je pensais vraiment en arrivant dans mon nouveau job 100 % PC, dit "broadcast" que mes anciens macs à nantes dit "institutionnel" n'arriveraient pas à la cheville......"FOUTAISE"
    CM d'IBM d'un média comp grillé...allez bam...tu raques comme un malade.
    Les solutions "pro" de la marque violette sont sur PC...mais plus cher qu'une solution Mac et moins souple = un comble !

Je ne comprends rien à la mise en place des drivers, WIN ne trouvant pas le CD d'install = pas possible de brancher mon APN sur un PIII en USB.....

bref, quotidiennement, je ne m'en sors pas, et je perds du temps.
    Seul WIN2000 et XP arrive à être agréable, le reste, c'est plus que caca...

bref, je crois que chacun à ses habitudes
    Phil, tu sembles souvent galérer avec d'anciens macs et/ou d'ancien Os....moi c'est l'inverse, les carcasse blanche sans USB et FW....j'suis paumé.....(j'ai découvert que si tu inversais l'entrée souris et clavier ça bloquait le démarrage...super...vive l'usb alors.....)

allez, tchao (ciao plutôt)
    décidément, faut pas que j'aille trop souvent à l'Apple Expo.....ça me rends aigri devant un compaq ou un HP

bises à tous.....
    on trol, on troll.....mais on s'aime :love: ;)

5. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avant de me desabonner de cette discussion ultra chiante,
    je voulais dire qu je ne met jamais à jour ni norton (que je n'utilise pas) ni win2000 salut

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui moi aussi je me désabonne parceque franchement, il y a qu'un mac user pour avoir autant de mauvaise foi.

Un jou peut-etre je te montrerai des solutions pc qui fonctionnent mais il faudra faire preuve d'un peu d'ouverture.

Le discours des intégristes du mac ma fait ch... parceque c'est justement ce genre de discours qui permet au marketting du mac de continuer à enc... ses utilisateurs tout en ce que ceux continuent à dire merci.

Bref, tchao

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben moi j'ai PC et les pièces je les ai acheté chez un assembleur et je comprend pas, ça fonctionne très bien, c'est normal ?

On trouve de très bonnes pièces chez les asiatiques.

Mon Xp fonctionne très bien et je ne fais plus de mise à jour de sécurité depuis que j'ai installer Firefox et Thundebird. Car il faut savoir que les mises à jours concernent en grande majorité : Internet Explorer et Outlook.

pour l'anti-virus et le firewall j'utilise Kapersky ; Norton je connais pas !

N'ayez crainte Macuser, vous aussi vous aurez droit aux virus ; patientez un peu...

Moi je le redis, Mac et Pc, sont aujourd'hui, ergonomiquement, qualitativement et point de vue puissance, sont sur le même terrain.

Autre point : Un XP un tant sois peu optimisé, est un très bon logiciciel d'exploitation (et je ne dis pas ça par provocation).

Le seul truc où Mac sont largement plus fort, c'est le design !

Moralité :

Donc si le mac vous plaît, achetez Mac et si vous aimez PC, achetez PC.

Ou plus simplement, choisissez le log et le hard qui vous correspond et si ces derniers tournent sur Mac, ben choisissez Mac, et si ça tourne sur PC : choisissez PC.

@+

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'importe le flacon pourvu qu'il y ai l'ivresse.

Autre chose : Si demain mon logiciel préféré devaient tourner sur Mac ça me poserait pas de problème de changer de platforme.

Je trouve que cette discussion finit pas trouver ses limites. Ne devenons pas les commerciaux de l'un ou de l'autre, conduisons nous comme des utilisateurs pour qui, seul compte le résultat. Nous sommes pas au service de l'outils mais au service de l'oeuvre ou du produit sur lequel nous travaillons.

Et si l'outils choisit parvient à nous y amener alors que demander au peuple ?

Et venez pas dire que le résultat est plus beau ou plus rapide ou plus pro selon qu'on soit sur Pc ou Mac. Parce que là j'y croirais pas une seule seconde.

Maintenant, si vous avez envie de dire que vous aimez le mac, vous avez en effet le droit de le dire sans pour autant écrire des Trolls bourrés de mauvaise foi.

9. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evidemment si tu le fais exprés !

Bon, je te donne le mode op (si tu n'est pas daltonien) c'est :
    la fiche verte sur le socle vert.
    la fiche mauve sur le socle mauve.

En somme c'est comme pour faire péter un pont ..... :lol: :lol:

@+

10. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    :o c'est très interressant , je reviendrais le mois prochain. Mes Amitiés :bravo:

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    À suivre…

Lundi matin,
    L'Empereur, sa femme et le p'tit Princeu
    Sont venus chez moi, pour me serrer la pinceu,
    Vu qu'j'étais parti,
    Le p'tit Prinç_a dit,
    Puisque c'est_ainsi,
    Je reviendrai mardi.

Mardi matin,

12. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors attendons mardi ....

Bonne fin de WE à tous

:lol: :bravo:

@+

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malgré mon troll bien épais, je remercie la communauté du repaire de le prendre avec beaucoup d'humour : c'est bon signe !

Mon attitude un peu extrême est le résultat de 2 situations personnelles :
    - mon nouvel environnement professionnel étant 100 % PC, je n'ai plus l'occasion de travailler avec mes outils préférés
    - ma visite à l'Apple expo a entériné (aux vues de certaines démos sur G5) mon orientation pro-mac.

L'un dans l'autre, vous pouvez comprendre mon état d'esprit actuel. Non phil je suis de nature non extremiste mais par contre, quand on me prive de quelque chose, mes réactions sont parfois déconvenantes.

Je vais donc faire comme d'autres macusers du repaire, fermer ma bouche ici et aller m'éclater sur des sites 100 % MAC.

A+ et bon WE.

14. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Ben moi c'est l'inverse, je ne supporte pas les mac et la mentalité Apple (depuis l'Apple II) et les Applis qui en découlent comme Protools par exemple, donc je ne bosse pas dans les boites qui ont du protools point barre.
    Je préfère encore mixer avec des défileurs 16/35 que du protools, qui a encore baisser en qualité depuis que Avid les a racheter.

Le mac ou le pc doit disparaitre devant l'appli que l'on utilise.
    Le problème de certaines applis, c'est qu'elles sont penser mac et qu'elles gardent la démarche meme sous PC, et là c'est vraiment chiant.

Un ex CP/M user :col:

A+

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nono, ce n'est pas le propos !
    Bien sûr qu'il faut parler de Mac !
    mais ça se transforme toujours en polémique bourré de mauvaise foi dans les deux camps.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page