module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

utilisateurs d'ordinateurs en tout genre que croyez-vous savoir des Macs ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nono44, 18 Mai 2004.

Tags:
  1. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je parlais de la photo de juan !:)

2. Dixit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mac, cher !!!!
    une solution complete audiovisuel "pro" pour moins de 1400€ (montage, mixage, titrages, effets spe., authoring)... Un équivalent en PC ?
    Infos :
    Production Suite

Alors, comparer ce qui se compare ! (Confucius)
    Les solutions PC sont pas mal non plus, mais chères et souvent "sourdes" entre elles !
    Aprés de nombreuses expériences dans les deux mondes, la solution Mac (et G5) s'avère la plus fiable, et la plus rentable (coût/temps de réalisation)... pour répondre aux demandes audiovisuelles du marché des PME PMI.
    Au delà, Avid et la chaine Broadcast s'impose (other world) !
    NB : j'ai un PC.. pour rédiger mes factures
    :D
    et un Mac pour gagner ma vie ! :bravo:

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo c'est toi le plus fort :lol:

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Decidemment, les adeptes du Mac ne sont pas mal non plus dans le genre clichés..

Les solutions PC sourdes entre elles : je passe sans problème mes projets, mes edl et mes omf entre mes différentes stations et même avec les stations pro tools en Mac. Le mac que j'utilise pour l'authoring est en réseau mes 5 PC

Avid : il va être temps de sortir un peu. Il y a belle lurettes que des solutions fiables existent en dehotrs de la marque violette. J'utilise depuis 4 ans un Liquid Silver avec un stockage de 1.2 téraoctet en raid IDE et je peux te dire quand terme de prix au final (ne pas oublier de compter le stockage) et en terme de fiabiliter, on peut largement comparer cette solution à Avid et à la solution sur Mac (qui semble se résumé à FCP maintenant). En ce qui concerne le DV, prend une solution Liquid Edition et compare ce que tu as pour le prix au regard d'une autre solution, tu vas t'apercevoir que le mac est effectivement loin devant. Et en terme de fiabilité, pour avoir équipé une vingtaine de structures pro (boite de prod , grand compte) avec cette solution, je peux affirmer que c'est une solution qui tient largement la comparaison. Et ce n'est pas la seule mais je ne parle de ce que je connais.

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Laisse moi deviner !!!! Tu es un créatif qui cherche des slogans pour Apple !!!!!
    Et là pour te mettre dans l'ambiance tu vas dans les forums !!!! A la la, allez débouche toi le nez avec un peu de coke tu vas finir par trouver :lol:

Ces créatifs :rolleyes: :hum:

6. Dixit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien vu Athanor ! :lol:
    Mais j'ai pas besion de "coca"..., comme Obélix, je suis tomber dedans !

Phil29, étant donné ton expérience pro, je dois admettre que tu as certainement raison !
    D'ailleurs, j'ai assisté un pro équipé de Liquid Edition... pas mal du tout.
    Mais s'agissant d'un forum pour défendre le Mac et ses possibilitées, la demi mesure n'est pas de mise ! je prends parti !
    Et il y aura toujours quelqu'un comme toi pour remettre les pendules à l'heure...;)
    A+

7. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve que défendre le Mac par rapport au PC est un faux problème. Les deux plates-formes sont tout aussi efficaces l'une que l'autre mais la différence naît des applications que l'on trouve sur chacune d'elle. J'ai eu l'occasion de bosser sur les 2 et, hormis cette différence des programmmes, je n'ai rien vu de très différent ! Perso, je dis : vive les logiciels qui nous permettent de travailler sur notre passion et peu importe la bécane employée...

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça n'empêche que l'on peut apprécier de travailler plus sur telle plate-forme que l'autre...les gouts et les couleurs.

On retrouve cela dans les fanas de bagnoles (pourquoi certains ne jurent que par telles ou telle marques), idem en moto, idem en instrument de musique,etc....

Perso, quand je suis sur PC, et qu'il plantouille, je ne lui trouve aucune excuse, si mon mac me titille......cela me dérange moins (faut dire que le PC est pour mon boulot, et mon Mac est ma machine perso....donc moins d'impératif)

9. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est exact : on peut préférer bosser sur telle ou telle machine et à mon avis, c'est plutôt une question de ressenti et c'est donc indiscutable mais bon, le PC qui plantouille... Est-il correctement configuré, au moins ? Parce que j'ai pu voir un Mac faire toutes sortes de conneries à la Windows (une station Avid, en plus...) Un ordinateur reste un ordinateur et quelle que soit la marque, le modèle et/ou l' OS, le jour où la technologie déconne prouve bien que tout système a ses failles...:( Comme tu disais : les coups et les douleurs...:D Bon, OK : je sors...

10. Hervé22

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il parait que les journaleux des revues sur PC sont équipés en Mac ...

11. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ...
    Je vais rajouter encore mon grin de sel :D
    Perso je jongle pour ce qui est des caméras entre une PD150 et une DVX100, pour les ordi, entre un MAC et un PC... J'utilise ces produits en fonctions de ce qu'ils me permettent. Windows est trés polyvalent , plus que MacOs. J'ai besoin de tel ou tel logiciel qui me serait utile, je le télécharge, mais il n'existe que pour windows... pas de problème, je retourne sur PC, ect ... Franchement ça ne dépend que de ce que peuvent faire les ordinateurs.
    C'est comme PAINT SHOP et PHOTOSHOP, chacun ont leur qualités propres, ce sont des alternatives. Ensuite a l'utilisateur de voir lequel il préfère pour ce qu'il fait.
    Moi pour la vidéo, c'est Liquid Edition sur PC, donc le mac, je touche jamais :D

Et au fait, pour la pub sur la page précédente pour les portables Sony, ou l'on voit un Powerbook ... n'oubliez pas le slogan de sony marqué en dessous :

Avec vous c'est un SOny :D

12. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    J'ai essayé le Mac...

Il y a longtemps...

A l'époque, j'ai acheté un LCII avec 4 Mo de Ram.

C'était pas assez alors j'ai acheté 2 barrettes supplémentaires (soit 8 Mo)

Question : une fois les barrettes installées, quelle était la capacité mémoire de mon LCII ????

Simple 8 + 4 =........ 10 Mo

Je venais de découvrir un monde vraiment différent.

Par la suite j'ai changé pour un LC475 puis un Power PC 8200 compatible avec Coplan....

Remplacé par un G3 compatible avec Rhapsodie.

Finalement je me suis lassé d'attendre ces OS qui ne sont jamais arrivés et je suis passé sur une autre plateforme.

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: J'ai essayé le Mac...

Tu fais bien de préciser
    car entre un G3 sous OS 8.6 ou 9 et un G5 sous X.3 c'est comme parler d'un pentium (1ère génération) sous Win 95 et un AMD64 sous XP Pro. ;)

14. cp2

cp2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    vais jeter un peu d'huile sur le feu :)

Mes ordis dans l'ordre : Performa LC 630 gavé de 32 Megs en ram ! Je pouvais jouer des vidéos timbre poste trés classe, j'ai quand même eu un doute quand mon frére avec un pentium 100 lisait les vidéos plein écran. Puis un powerbook duo 280c, super becanne, toute mini. Et puis un PB 3400c plus lourd, beaucoup de pannes, une daube. Ensuite G3 233, annoncé comme le top du top, la révolution, et le début de la fin surtout, le fleuron d'apple était dépassé avant de sortir, une bonne arnaque marketing. Pour finir un PB G3 400 bronze, bonne bécanne, grosse et lourde mais mieux que les équivalents pc quoique dépassé en puissance. Après le festival OSX, incompatible avec tout ce qui bouge et grosse arnaque aux updates payants, lent, mortellement lent. Depuis pc tour medion pentium suréquipé pour une poignée de cerises, microstar portable pentium m centrino tout mini pas plus cher. XP et mandrake sur les deux. J'aime bien, ça tourne bien, je fais tout ce que je veux avec 512 en ram, j'ai lu dans un truc mac que le couple g5 osX donnait toute sa classe avec 4 gigas de ram, ça m'étonne pas, faut le bouger l'os x ;)
    Dans mon boulot, les administrateurs, comptables et autres dirprods sont sur pc, les autres sur mac, souvent. J'entend souvent ce genre de formule à l'emporte pièce : "chez nous c'est mac, dans nos métiers c'est mac, les créatifs c'est mac ..." Perso je m'en tape le coquillard, je suis pas fidéle. Mais à mon sens quand on peut acheter pas cher du bon matos avec plein de solutions, c'est un peu gland d'acheter moins bien et plus cher.
    Le dernier collegue que j'ai entendu dire " nous dans le spectacle on est tous sur mac" était un joli specimen de psychorigide, il parlait mal aux gens, il portait des baskets trés cheres, me reprochait d'avoir un pc, si, si : une sorte de trahison, bris de tabou de classe. Le pc c'est pas trés beau mais je travaille avec et fais bien plus que j'ai jamais fait avec mes macs qui me semblent maintenant être à l'informatique ce que bontempi est à la musique (sauf que bontempi est pas trop cher). C'est trés bien que bontempi et apple existent, l'esprit macuser par contre c'est un peu mickey méchant sous acide tout arcbouté sur ses idées folles. Conseiller à des gens qui débutent en informatique l'achat d'un mac c'est méchant :)

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah, non...j'suis pas méchant :( :lol:

tu conseilles quoi ?

va dire à papy : va chez l'asiatique du quartier et demande lui la tour ATX machin, avec une CM Asus trucmuche, une alimentation bidule, des barettes DDR-3200 "no name", une carte Nvidia "de la mort qui tue 128Mo", un Disque seagate barracuda à 7200/8Mo de cache...

papy, tu le retouves à creuser sa propre tombe :lol:

et ça , pour les Pcistes bidouilleurs, c'est votre language quotidien pour un utilisateur Lambda : NON !

Sur Mac, certe, on peut aussi s'amuser à parler chinois, mais ce que vous trouvez l'inconvénient du mac, je le considère comme une qualité pour les novices : l'intégration complète, même pour un non initié !

tu prends un Imac G5 actuel à 1400 euros....si papy arrive à galérer avec, réveille-moi

avec son PC, n'oublie pas de lui dire de faire des mises à jour sécurité M$ quasi quotidienne, et son Norton d'en faire des upgrades régulièrement avant d'aller surfer (sur le repaire :D ) sur le web

je trouve bizarre en plus que tu critique ton PB G3 Lombard/pismo....à l'époque, elle était considérée comme "la référence" en ordi portable pro
    enfin du Firewire et de l'usb en standard à cette époque !...rappelle moi quel PC portable pouvait rivaliser avec cette machinre en 1998/1999 ?
    cette machine avait suffisament de ressource, qu'un Os X, plus gourmand était installable.

maintenant en 2004, le monde PC a fait de gros progrès
    et Linux a permis beaucoup de chose.....

une page est tournée, c'est sûr, mais critiquer le Mac d'il y a 5/10 ans...là je ne vois pas !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page