module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

utilisateurs d'ordinateurs en tout genre que croyez-vous savoir des Macs ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nono44, 18 Mai 2004.

Tags:
  1. Cupertino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le PC est numéro un, il s'en vend mille fois plus que les Macs, pourquoi, en fait je ne sais pas trop, la politique commerciale d'Apple, oui c'est un des raisons qui fait que les Macs sont à la traîne...
    Peut-on y remédier ?
    pour ma part, je le pense. Mais comme dit Nono, les Macusers sont plutôt agés, alors faisont des produits qui resteraient dans l'optique d'innovation perpetuelle mais essayont de créer une brêche dans le marché informatique qui risque sans rien faire, d'être fermé et où l'on sera esclave et non libre (et je ne pense pas qu'à Microsoft, mais aux entités comme les gouvernements frileux qui enferment le monde numérique où il n'y aurait plus d'utilisateurs mais des vaches à lait).

    Si demain Microsoft base son OS sur UN*X, il n'y a aucun problème, mais tout qu'il sera fermé, ce ne sera pas intéressant. Car depuis un certain temps, ce n'est plus le matériel qui fait la Loi, mais le logiciel à commencer par l'OS, et le fait que Windows soit fermé peut être fatal à Microsoft, je sais il y en a qui rit, mais si vous connaissez un peu l'histoire, il faut savoir que tout peut changer d'un jour à l'autre.

    C'est le fait de vivre dans la stagnation qui me fait peur, et Apple dans ce monde est celle qui innove le plus, tiens par exemple, l'AirPort Express est l'image même qu'elle le fait avec brio, et toujours quand on s'y attends le moins, et cela sans être ventarde (mais peut-être est-ce le comportement à adopter dans ce marché pour réussir...).
    Par exemple il y a un an, lors de la Keynote à SF, Jobs nous sort l'iSight, alors qu'on était pas au courant, c'est pour dire.

    Maintenant, je ne suis pas pro-Mac, mais seulement attéré des préjugés (un Mac c'est pas évolutif ? et les PowerMacs, je suis d'accord que l'iMac non, mais les utilisations ne sont pas les mêmes) parce que si lon s'amuse à comparer l'entrée de gamme d'Apple avec une tour PC c'est qu'on a rien compris (je ne vois pas l'intérêt de comparer une Clio (iMac) avec une BMW (tour PC)...).
    De plus souvent les Macs ne sont pas plus chère, à puissance (et config) équivalente, ils sont sur un pieds d'égalité. Maintenant, je comprends le problème du prix, surtout pour nous français, étant donné que si l'on taxe les Macs comme les PC, le choix subsisterai ! Mais ce n'est pas le cas, et c'est le plus gros point faible pour la Pomme.

    Vous aimez les PCs, moi aussi mais je ne fais pas l'apologie des Macs, j'essaie de dire que les dénigrer n'est pas une solution. Soyons honnête, et ne nous réfugions pas derrière la masse, pour dire:
    "voilà, on a un PC, toi qu'est-ce que tu as: Un Mac..., c'est quoi ça ? un jouet ? :lol: "

    Enfin vous voyez ce que je veux dire.
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas dans que monde vous vivez mais dans le monde de la vidéo, on rencontre certainement plus de préjugéS envers le pc qu'envers le mac (le PC ca plante, c'est moins convivial, il faut avoir des notions d'informatiques). N'est-ce pas ici que j'ai lu qu'aucune solution de montage vidéo pc n'était fiable sur PC alors qu'il en existe plusieurs qui tournent et qui donnent entièrement satifaction et ce depuis plusieurs années. Lorsque j'ai été obligé de changer de bécane suite au naufrage de l'Amiga, je me suis mis à la recherche d'applications correspondant à mes attentes, pas à la recherche d'un système d'exploitation. Celle dans laquelle j'ai investi tournait sur PC. Idem pour mon outil de création de dvd : j'ai cherché, j'ai assisté à des démos, j'ai choisi l'outil qui correspondait à mes attentes : il était sur Mac. Ca aurait pu être différent. Quand à l'ouverture et à la fermeture, c'est encore un truc d'intello. Une fois encore, c'est les applications qui sont ouvertes, pas les systèmes. Dans mes locaux, j'ai mis en place un petit serveur. J'ai 5 pc connectés dessus et mon Mac avec Dave. Les fichiers se balladent de l'un à l'autre sans trop de soucis...
    Il est tout à fait indispensable que 2 systèmes se tirent la bourre. Mac propose des évolutions qui sont copiées dans le monde du PC (bureau, firewire sur carte mère) et l'inverse est vrai aussi (genre IDE, ATA).

    Et enfin pour terminer : dans le Mac, se qui me fait vraiment râler c'est la politique commerciale d'Apple qui se permet de prendre ses clients (et j'en suis) pour des cons en abusant de leur réflexe d'auto protection qui fait que Macuser n'aura que très rarement l'esprit critique par rapport à sa machine. Le réseau de vente se démocratise (on trouve des Mac chez Darty et chez Surcouf) et c'est bien car le magasin Mac avec le 4 X 4 du patron garé devant n'est malheureusement pas un cliché. Reste qu'effectivement, la politique de vente en direct ou de marge très restreinte pour les revendeurs est un véritable problème car il ne permet pas à de nouveaux revendeurs motivés de se lancer. Comment voulez vous qu'un revendeur, aussi compétent soit-il, se lance aujourd'hui dans le conseil et la vente d'une solution de montage dv avec FCP lorsque le client peut l'acheter en ligne. Avec la tendance du moment qui est que les gens sont assez gonflés pour se faire faire une démo par un revendeur pour aller acheter ailleurs, et avec la légende que de toute façon, le Mac, ca plante jamais, c'est pas évident.
     
  3. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauf que je ne compare pas Mac/PC avec Harley/Japonaise....mais plutôt BVW/Japonaises....voir Voxan (au niveau part de marché on s"en rapproche :( )

    Une harley, ça fait beaucoup de bruit mais ça n'a aucune pêche, et c'est frimeur....bref un Pciste avec un PentiumII :lol:

    La parano, c'est quand un repairenaute demande quel choix pour faire du montage, et si on a le malheur de proposer une solution sur Mac, on a la foudre des incultes, qui nous disent d'arrêter nos machines à gaz, que c'est cher, pas évolutif, et patati, et patata
    Et Donc à chaque fois, obligé de refaire un rectificatif

    Jamais les mecs vont voir ailleurs que la boutique d'assembleur du coin, et leur bidouille en assemblant tout et n'importe quoi ensemble
    Ensuite tu les revois sur les forums et demande pourquoi leur carte mère Bidulle n'est pas compatible avec leur ram "no name" et leur carte graphique machin....

    bref, ils ont acheté ça 750 euros, mais rien ne fonctionne bien correctement

    Bah, quoi, ton mac frimeur il m'aurait couté le double !
    sauf qu'avec une machine à 1500/2000 euros, ça roule tout de suite sans te poser de question.....
    et ensuite, tu complètes ta ram et en disques durs supplémentaires chez ton assembleur..."ah bon, c'est compatible? , ON M'AVAIT DIT, UN POTE PLUTÔT PC, QUE PATATI, PATATA....."

    bref, parano, car quand j'explique gentillement, avec des mots facile, que n'importe qui peut utiliser un Mac et de façon très simple, voir ludique, certains continuent de rire au nez....alors qu'ils n'ont pas toucher à un Mac depuis le G3 rev2 de 1998 !

    je reste, zen, mais ayant eu encore des exemples pas plus tard qu'hier, je rigole doucement !:D

    Entièrement d'accord avec toi Phil pour la politique commerciale, les marges des revendeurs sont quasi nul (entre 5 à 8 %) d'ailleurs tu t'apercevras que j'ai fait une soufflante dans les news concernant les pseudos "nouveaux G5"; Sur macbidouille, il y a un post d'une trentaine de pages ou les Macusers sont à la limite d'insulter APPLE : donc les utilisateurs ne sont pas des croyants disant Amen à tout ce qui vient de la pomme !
    je suis aussi d'accord que le choix de la plate-forme se fait en fonction de l'applis et non l'inverse.

    quand au W.E ou l'on va jeter nos chères bécanes, faudra que je pique un PC avant car j'en ai pas sous la main : à moins que je prenne l'un des tiens.;)
     
  4. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ne m'étonne pas finalement que vous tourniez en rond autour du problème MAC/PC en proférant des mélopées et la face grimée
    quand on voit qu'en notre temps de rationalisme technologique vous en êtes comme vos ancêtres à organiser des cérémonies druidiques, sous les chênes de Brocéliande, habillés en haube blanche; le paradoxe supplémentaire c'est que vous utilisez internet pour organiser ce rassemblement celto-tribal mais c'est vrai que le tam-tam n'est pas un instrument breton.
    (le chaman de la Mission Bretonne à Montparnasse m'a indiqué la date et le lieu de la cérémonie, je viendrai tourner un film sur le thème : trauma technologique et pensée traditionnelle.
    KENAVO
     
  5. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'aime bien les japonnaise mais j'aime aussi Voxan (trop cher hélas) et les italiennes et j'aDOORREEE les vieilles BMW surtout les R75, R80, etc.
    En règle général j'aime bien les roadster. J'oubliais, je ne crache pas sur de vieilles anglaises...

    PAR CONTRE J'AIME PAS "HARLEY" DONC LORSQUE VOUS PARLEZ MOTO JE VOUS PRIEREZ DE NE PAS MELANGER LES TORCHONS ET LES SERVIETTES !!!!

    :D
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    rassemblement celto-tribal

    [​IMG]

    IL FAUT SAUVER LE GUERRIER NONOBELIX !!!

    Comme en XLIV :col: :col:
     
  7. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. sylverhawk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    438
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, y'a "bécane" et "bécane" mais faudrait pas se tromper de thread !! :D
     
  9. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit rappel

    Un peu de fraicheur de ce thread :D

    Juste pour dire que fin Aout aura lieu à Paris, l'APPLE-EXPO
    [​IMG]

    Vous pouvez demander (gratuitement bien sûr !) votre badge à cette adresse : http://www.apple-expo.com/

    à cette occasion, vous aurez l'occasion de découvrir plusieurs petites nouveautées :

    En Hard :

    -Le Nouveau G5 bi-2,5Ghz, avec son Water cooling
    -Le nouveau Imac avec G5 (ainsi qu'un nouveau désign)

    Peut-être des nouveautés en Portables ?


    En Soft :

    -Motion, tant attendu

    -des Démos du nouvel Os X.4


    je rappelle, que l'Apple-Expo, c'est aussi l'occasion de voir d'autres fabricants du monde informatique, audio-vidéo et photo.

    Et enfin, l'occasion de faire de bonnes affaires, Apple, faisant des remises sur ces produits (les étudiants font de très bonnes affaires, car ils ont droits aux remises en plus du prix "éducation " qu'APPLE leur accorde naturellement), et les revendeurs bradants leurs stocks


    voilà, @+
     
  10. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 338
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Oui, les bonnes affaires à l'Apple Expo ne concernent pas que les produits Apple (appareil photos, scanners, matos son...), donc amis PCistes, ca peut valoir le coup d'y jeter un oeil.
     
  11. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est con qu'il faille attendre apple expo pour faire des affaires sur mac :lol: :lol:
     
  12. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gnagnagnagnagna....., pas la tête....:cool:
     
  13. nono44

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 513
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez une petite devinette :

    l'un est un portable sorti il y a quelques mois par Apple....appelé Alu (pour Aluminium...de sa couleur...)

    L'autre est le nouveau modèle de chez Asus....:rolleyes:
    [​IMG]
     

    Fichiers attachés:

    • pb-g4.gif
      pb-g4.gif
      Taille de fichier:
      17.7 KB
      Nb. vues:
      165
  14. danielha

    danielha Supermodérateur

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    6 759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    J'aime beaucoup le dernier modèle ASUS :)

    Hein, quoi, c'est pas ça qu'il fallait dire :lol:

    Daniel
     
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Messages:
    23 580
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    J'aime bien celui du haut. :D

    Quoi Asus fabrique pour Apple ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page