module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

utilisateurs d'ordinateurs en tout genre que croyez-vous savoir des Macs ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nono44, 18 Mai 2004.

Tags:
  1. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'inquiètes franc Tireur, je le prend avec la bonne humeur !

et puis c'est l'occasion pour moi, d'arroser le repaire de photos de Mac !

Bon, je crois que "chevalier blanc" m'a été attribué, faut dire que je livre bataille sur plusieurs front, donc forcément on copie sur un autre petit camarade pour m'appeler de façon identique !:lol:

bon, cela reste bon enfant tout cela et c'est le principale

tant qu'on m'impose pas autre chose ici, c'est le principale

allez une petite photo pour conclure mon post :D ;)
    celui-là je l'aime bien surtout avec l'écran 20 pouces !

Fichiers attachés:

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je ne savais pas que l'on t'avais déjà nommé ainsi, mais sous la plume d'un Franc Tireur, tu l'as bien compris, c'est complétement amical donc pas d'inquiétudes à avoir
    Mais plus sérieusement est-ce que c'est complétement imbécile de ma part de penser que l'on pourrait créer un groupe de pression spécifique pour que Mac ne se laisse pas aller et réponde aux sollicitations et aux suggestions des utilisateurs, de l'audiovisuel en tout cas. Ta série de photos prouve seulement qu'il y a une esthétique Mac et tu n'as absolument pas répondu au problème que ça posera une convergence entre Mac et Pc et une convergence qui tirera le tout vers le bas.
    Déjà que sur le Repaire on m'a fait comprendre, toi et Cupertino entre autres, qu'il ne s'agissait pas de se faire des illusions sur le caractère alternatif d'utiliser Mac. C'est bon que pour le café avec Mac Avelaar :D

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Objectif, tu dis ??????

Cher Cupertino !

Ben c'est drôle mais chez moi c'est pas le cas (pour les bugs en tous les cas). Pour ce qui est des ressources en optimisant au mieux son XP, on arrive à libérer pas mal de ressource et on est pas lésé.

Pour info voici la config de mes neveux (ils sont à côté de moi):

Xp Pro
    Amd Duron 750 mhz
    carte mère pas très récente
    512 sdram
    carte graphique Nvidia GeForce (128 mo)

La dessus, ils font fonctionner les jeux derniers cris (NHL 2004, les jeux EA Sport) et des jeux demandant au moins 950 mhz, qui ici tournent sans problème (graphisme au maximum).

Bon, la carte graphique y est pour beaucoup. Pour info, ils ont des potes qui ont des ordis plus récent donc plus performant (Pentium 2Ghz...) et ils rencontrent pas mal de problème. ce n'est pas de la magie, c'est le résultat d'une bonne optimisation (aussi bien le hard que le soft). Pour info, le papa des neveux travaille dans l'informatique (ça aide).

Mais on pourrait tout aussi bien prendre exemple sur ma config qui tourne comme une horloge et j'ai déjà laissé l'ordi bosser plusieurs heures voir 1 ou 2 jours à la suite (si si) sans avoir de plantage. Je ne dis pas que ce derniers est infaillible mais je pense que le pourcentage de plantage équivaut à un Mac. Oui j'ai déjà planté mon PC mais aussi des Macs. je ne parle pas de 98 qui est une grosse daube mais bien d'XP.

Attention ce post ne vise pas à rabaisser Mac (que j'aime aussi) mais c'était juste pour éviter de laisser passer un troll.

@+ :lol:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Athanor, tu as raison de préciser, même si je voue un amour particulier à la Pomme, je conseille Cupertino (qui à priori manipule aussi bien l'environnement PC) d'éviter de titiller les Pcistes aguérris comme Athanor et bien d'autres ici. De plus j'essaye de me décarcasser pour expliquer aux incultes de la pomme, que Mac c'est bien aussi, faudrait pas que les Puristes de la Pomme (extrémistes ?) me cassent la baraque.....!

Pour Franc Tireur, le groupe de pression existe sans qu'on le sache. La communauté Mac est à elle seule un groupe (parfois anarchique) mais qui se retrouve sur divers sites que tu connais aussi : Macbidouille (l'un des plus nombreux, même les japonais vont sur ce site français !), Mac génération, Mac 4 ever.

On parlais l'autre jour, de la pétition d'ATHANOR qui d'après certains n'avait aucun poids ici. Peut-être.
    Par contre je peux te dire que les Macusers qui postent leur mécontentement, sont écoutés (pas toujours entendu je te l'accorde) d'ailleurs Macbidouille est en perpétuel lien avec Apple france, parfois pour des menaces de procès !
    Mac Os X, est régulièrement critiqué, est-ce pour cela que les mises à jour suivent quasi tous les mois/2 mois ?
    En continuant d'échanger et de poster ici et ailleurs sur les sites devenus des références apple, je peux te dire que cela sert.
    Ce fut le cas aussi, quand Avid en 1998/1999 à fait supposer à ses clients qu'ils arrêteraient de développer sur Mac après la sortie du G3. grave erreur de leur part...depuis ça s'est calmé, mais il faut rester vigilant.

moi ce qui m'inquiète, ça serait qu'APPLE s'enferme dans ses propres logiciels multimédia. Le jour où Apple trouvera un remplaçant à Photoshop, on risque d'être 100 % sur nos macs...et cela m'embête.

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une bonne question, doit-oncomprendre que les développeurs ont mal préparé leur soft sur la plate-forme Mac, mal intégré les subtilités de OS X ?

On remarquera que Compressor d'Apple vaut à 1 point près la même qualité/performance que Cleaner 6 XL pour PC, l'un coute 499$, l'autre est livré gratuitement avec FCP....:rolleyes:

cela rejoins mes propos précédent : cela encourage les macusers à rester des le domaine Apple pour bosser sur Mac !

On peut se poser de sérieux doute !:(

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, d'accord, vous avez gagné !

le monde PC est décidémment trop fort pour moi !

Vraiment, je vois pas qui peut acheter ça !

ceux qui roulent avec ça ? :lol:

Fichiers attachés:

8. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D :D très bon la réponse du berger à la bergère:bravo: :bravo:

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre chez PC ils devraient acheter des designer de chez Mac.... parce que là brrrrrrrr (ça fait peur). Pour un peu je dirais que ce sont de vrais Winners qui ont fait cette tour :lol:

10. janimatic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'aime bien ma tour serveur antec ...
    Bon c'est vrai que c'est pas le meme style...
    au lieu de faire ((((( un air triste;
    Ils auraient pu faire un air joyeux ))))) ....

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben désolé je trouve ça très laid et très craneur. :D

12. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a, semble-t-il, un lien direct entre la beauté et les performances :
    les rasoirs Braun ainsi que tout leur électro-ménager.
    bon, j'ai rien dit...

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Décidément, bof..j'accroche pas

peut-on faire design, sans faire tape à l'oeil ou carrément de pâle copie de Mac (oui, oui, j'en ai vu même en portable , c'est limite plagia !)

bon, bah je reste avec mon G5 au boulot et mon G4 à la maison, en attendant mieux !:D

14. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je trouve que la photo de Monique résume bien la convergence PC / Mac.

C'est la première fois que je vois un PC vert pomme .... :lol: :bravo: :lol: :D

Désolé, celle là je ne pouvais pas la laisser passer. :rolleyes:

@+

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    citation de nono 44

"Par contre je peux te dire que les Macusers qui postent leur mécontentement, sont écoutés (pas toujours entendu je te l'accorde)"

bref mdr.

Et l'intox de Apple et Vu net genre : un film monté sur I movies a été montré à Cannes. Le cinéma numérique selon Apple...

M'enfin moi je ne comprends toujours pas pourquoi tu as un problème de parano par rapport aux mac genre les mac user sont mal aimés et méconnu... Vraiment je pige pas.

Je propose pour notre petite réunion Bretonne en aout prochain d'organiser un grand feu de joie dans lequel chacun jettera l'ordinateur qu'il déteste. Un peu à la manière des fan de Harley qui volent des japonnaises pour les balancer contre les murs en prétendant que ce ne sont pas des vraies bécannes. Sauf que pour le moment, quand je regarde les grands prix, jene vois pas souvent le sigle de la marque américaine sur le podium

:lol: :lol: :lol:

Chargement...

Partager cette page